Questions sur LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pedro » 04 Fév 2006, 20:36

a écrit :Je trouve vos positions parfois trop dogmatique. Vous citez Lénine ou Trotsky comme un prètre cite la bible.

Pour ne pas dire "sectaire"... Non, ce n'est pas cela que tu sous-entends?
Eh bien à LO, oui, nous avons des références, historiques, politiques, de militants et de dirigeants révolutionnaires, tels que Trotsky et Lénine, et nous les citons, à l'occasion, sans pour autant, je crois, tomber dans la citatiomanie. Il est important pour un militant d'avoir des bases, et les nôtres sont celles du Marxisme, sur lequel nous fondons nos analyses économiques, politiques, etc.
Bien sûr, une conception, une analyse Marxiste de la société, cela exige aussi que nous comprenions la société, le milieu social, dans laquelle nous évoluons, le jeu politique, au niveau national et mondial, l'histoire lointaine ou récente, et d'être proche des gens.
Le terme "dogmatique" est souvent employé par nos adversaires, et disons le, les adversaires du Communisme, d'une manière générale, et le terme "sectaire" n'est jamais très loin.
Pour en revenir à la révolution Russe, les arguments que nous avons développé tiennent largement la route, et tu dois quand même bien comprendre qu'en tant que Communistes, nous reprenions plutôt les arguments de Lénine, Trotsky, Victor Serge, etc, contre ceux de nos détracteurs.
pedro

Message(s) : 0

Message par bennie » 07 Fév 2006, 11:59

a écrit :Salut,

Cependant, depuis quelque semains que je discute avec vous, je me rend compte que LO ne répond ni a mes convictions ni à mes façons de militer.

Là tout va bien, tu discutes, tu te fais ton avis.
a écrit :
Je trouve vos positions parfois trop dogmatique. Vous citez Lénine ou Trotsky comme un prètre cite la bible.

Là je tique, C'est faux, nous ne récitons pas nos prieres, nous avons des idées, et des conceptions issues du mouvement ouvriere, nous nous réclamons du trotskisme, il est normal de l'étudier et d'expliquer à qui est intéressé.
Nos prises de positions ne sont pas des principes, on sait expliquer simplement au vue de la situation, notre seul principe: les intéres du monde du travail.

a écrit : Ainsi, votre façon de militer est pour moi beaucoup trop stricte et rigoureuse!

oui, nous faisons les choses sérieusement, mais chacun est libre de faire autant qu'il veut. la seule contrainte, être sérieux quand on a décidé de faire quelquechose.

J'espère que tu trouveras l'organisation qui te conviendra et continuera à t'intéresser aux idées communistes.
bennie

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française