Satanas a écrit "maintenant qu'on a un élu LO, moi, je lui fait confiance".
Bien sûr, et moi aussi ... pour mener la meilleure politique possible DANS LES CONDITIONS OÙ IL A ÉTÉ ÉLU.
Ce qui nous divise, ce n'est pas la "confiance", mais de savoir si le fait de se faire élire avec les voix du PC, du PG et du PS met l'élu révolutionnaire dans la meilleure position. Autrement dit, c'est de savoir si le camps des travailleurs est sorti renforcé de cette élection.
C'est là le problème et pas ailleurs.
Par exemple, j'entendai l'autre jour deux gauchistes qui se battaient, l'un soutenant LO :
a écrit :- ton élu, il siège dans une municipalité, premier étage de l'Etat bourgeois !
- oui mais tu sais, les révolutionnaires ont toujours siégé dans les municipalités : relis tes classiques !
Et alors là j'ai senti le sol vibrer : c'était :lenine: qui se retournait dans son mausolé.
Car en effet, il ne s'agit pas de savoir si c'est bien que les révolutionnaires soient élus ou pas. Mais si on pouvait avoir des conseillers régionaux et même des députés dans l'Etat bourgeois, moi, je serais ultra pour !
A CONDITION QU'ILS SOIENT ÉLUS SUR UN PROGRAMME CLAIR, ET DONC SANS FAIRE ALLIANCE AVEC LE PS, JAMBE GAUCHE DE LA BOURGEOISIE DEPUIS 100 ANS.