A propos d'une motion...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 11:32

(LouisChristianRené @ mercredi 5 février 2003 à 00:10 a écrit :En tout cas, j'en apprend de belles sur votre organisation ! :cry: A la ligue, on aurait fait le vide au lance flamme ! :hinhin:

:kordenn: :somme: :gun2: :gun2: :gun2: :gun2: non , crois-tu ces chimères...???
emma-louise

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 11:37

(LouisChristianRené @ mercredi 5 février 2003 à 00:20 a écrit :
(jean-claude @ mercredi 5 février 2003 à 00:12 a écrit :Une fraction n'a pas le droit de recruter en dehors de l'organisation? Elle ne peut recruter que dedans?

Au fou ! Ou suis je tombé ! Moi qui croyait avoir touché le fond avec certaines dérives de la lcr, voila un faux rhum ou on discute gntiment d'intégrer la partie extérieure de la fraction qui sévi a l'intérieur, voila qu'on sort des énormités genre

a écrit :Avez-vous lu la tribune de Lionel Jospin dans Le Monde (du 1er février) ? Il ne s'en prend qu'à Chevènement. Or les Verts et le PCF lui ont aussi fait perdre des voix. Pourtant, ils étaient solidaires dans le gouvernement. Ils ont fait perdre la gauche en se moquant du peuple qu'ils prétendaient défendre !
La campagne, c'est la campagne. On est un peu tranché. Entre la gauche et la droite, nous faisons une différence. Ce que nous disons, c'est qu'on ne peut pas, à l'heure actuelle, participer à un gouvernement sans servir les intérêts généraux de la bourgeoisie. Ensuite, il y a la façon. Quand on voit Raffarin, Sarkozy, ça fait mal au ventre. J'aurais préféré que l'électorat ne bascule pas à droite

est ce qu'il y a de l'entrisme besancenesque dans ce forum Pelon, rojo, reveillez vous, ils sont devenu fou !

:sygus: c'est un point commun avec la médecine ? y'a des internes des externes des externes internes et réciproquement :sygus: je commence à m'inquiéter...suis-je dans ou hors la LCR...??? P'tette qu'y a des AG parallèles et que .... SOS!!! SOS!!!
emma-louise

Message par Screw » 05 Fév 2003, 11:38

a écrit :Pour ma part, Le Pen ne me dérange absolument pas: ses électeurs sont majoritairement ceux qui le moment venu se tourneront vers nous ....

Peux-tu explicitement dire ce que tu sous-entends?
Screw

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 11:40

je cite : "La fraction doit s'organiser indépendemment de la majo, c'est à dire qu'elle doit organiser elle même ses réunions, ces AG, ces stages de formation politique, etc...( à l'exception d' échéances comme la préparations des élections ou qqes autres trucs). Elle doit également faire le boulot de recrutement seule. Et ces nouvelles recrues sont considérées comme des militants de la fractions mais pas comme des militants LO. Ce qui amène à marquer la distinction entre militant fraction et militant majo dans les coins oùchacun milite( comme les boîtes ou les facs ou lors des manifs)" désaccord total de ma part on recrute nous à la LCR point barre mme si chacun-e sait (depuis qqs années en tout cas dans notre FD) qui est qui...
emma-louise

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 11:44

(LouisChristianRené @ mercredi 5 février 2003 à 01:52 a écrit :pffffuiiiiit ! Va faloir que j'explique les regles pour les tendances et les fractions a JC La baaaaaarbe !

Euhhhhh jc l'essentiel, c'est que les tendances et fractions sont inclusives, c'est a dire associées aux instances de direction

tristanna, emma lou et sandy, si vous voyez qq chose a rajouter, n'hésitez surtout pas !

avec plaisir , mais pas aujourd'hui , esscuzze moi jean-claude , j'ai un repas avec des proches à I3H puis des "obligations" militantes //guerre Ce soir ou demain j'aurais du temps ... :wavey:
emma-louise

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 11:49

(stef @ mercredi 5 février 2003 à 10:05 a écrit :
a écrit :Alors je préfère le romantisme prolétarien petit bourgeois et guévariste qui lui au moins mène subtilement vers les sentiers joyeux et lumineux de la révolution communiste...

Le "romantisme prolétarien" qui mène au vote Chirac, à participer à un gvt de Front Populaire ? Quel curieux romantisme ! Baisser son froc, c'est romantique ?

:emb: oh!lesgars!je baisse ma titte culotte? J'aime bien ce langage viril et prolétarien :sygus: EMMA(radasse)LOUISE auto-insulte doc freud!!!!
emma-louise

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 11:54

(gipsy @ mercredi 5 février 2003 à 00:43 a écrit :
a écrit :Merci de ta réponse !
A terme, ce n'est pas viable, non?

A terme, c'est à dire quand les quelques copains de la fraction qui sont à Lo ne seront plus de ce monde( c'est pas encore complètement pour toute suite), il n'y aura plus de militant Lo à la fraction, et comme on est assez peu souvent amené à militer avec les copains de la Majo( cela du fait du protocole d'organisation), et si la fraction n'est pas d'ici là réintegrée( et pour répondre à Faupatronim je souhaite que Lo réintègre la fraction), eh bien il n'y aura sûrement plus de lien ente les 2 orga, et la fraction viendra gonfler les rangs de la nébuleuse trotskiste.

Mais cela reste une anticipation personnelle d'une évolution possible!

Là , sans decc ça me fout les jettons votre "protocole" j'étais plutot bienveillante mais je trouve que ça frise la parano organisationnelle un gros désaccord!!!
emma-louise

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 12:03

(tristana @ mercredi 5 février 2003 à 09:26 a écrit :
(LouisChristianRené @ mercredi 5 février 2003 à 01:52 a écrit :pffffuiiiiit ! Va faloir que j'explique les regles pour les tendances et les fractions a JC La baaaaaarbe !

Euhhhhh jc l'essentiel, c'est que les tendances et fractions sont inclusives, c'est a dire associées aux instances de direction

tristanna, emma lou et sandy, si vous voyez qq chose a rajouter, n'hésitez surtout pas !

Moi, tu sais, la politique, j'y comprends pas grand chose!
Je n'ai jamais participé aux débats de tendance, sauf à la belle époque de la T3....
J'ai vu les ravages de la T1 et d'une fraction qui ont pinaillé des années sur telle virgule de tel texte de Trotsky, un peu d'ailleurs ces débats abscons que l'on retrouve ici, et pour finir, tous ces dogmatiques de la pensée orthodoxe trotskyste se sont retrouvés au PS!
Alors je préfère le romantisme prolétarien petit bourgeois et guévariste qui lui au moins mène subtilement vers les sentiers joyeux et lumineux de la révolution communiste...
Méfiez-vous des trotskystes orthodoxes, ils virent facilement sociaux démocrates.

Cuidate del martillo sin la hoz!
Cuidate de la hoz sin el martillo!

IOO % en accord , chez nous les "vrais" troskistes sont partis au PS (2 avec Titusse puis I avé Matti) ces "vrais" trotskistes viennent nous faire de pitoyables déclarations dans les manifs de rue refusant de défiler avec leur parti mais refusant d'acheter "lutte ouvrière " ou " rouge" pour des raisons les plus comiques les unes que les autres :bounce: :bounce: :bounce: z'avait mme pas souscrit quand ils étaient des notres ( où sont les clowns_sans avenir...)
emma-louise

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 12:15

(tristana @ mercredi 5 février 2003 à 12:23 a écrit :
(stef @ mercredi 5 février 2003 à 10:05 a écrit :
a écrit :Alors je préfère le romantisme prolétarien petit bourgeois et guévariste qui lui au moins mène subtilement vers les sentiers joyeux et lumineux de la révolution communiste...

Le "romantisme prolétarien" qui mène au vote Chirac, à participer à un gvt de Front Populaire ? Quel curieux romantisme ! Baisser son froc, c'est romantique ?

personne ne baisse son froc, à part bien sur les anciens trotskystes orthodoxes qui ont rejoint le PS.
Voter Chirac ou s'abstenir? Les dés étaient pipés, les WC étaient fermés de l'intérieur.
Pour ma part, Le Pen ne me dérange absolument pas: ses électeurs sont majoritairement ceux qui le moment venu se tourneront vers nous ....
Mais les camarades qui malgré tout ont voté Chirac, c'est aussi con que s'abstenir ou même voter Le Pen. Moi je me suis abstenu, je n'ai pas pu voter Le Pen ni Chirac évidemment!
Lula? Accompagnons-le pendant quelques pas, et nous verrons bien après.
C'est vrai que sa politique et ses alliés vont plus dans le sens du FMI et de la bourgeoisie que dans le sens des intérets des travailleurs.
Essayons de le mettre sur des bons rails prolétariens, et si ça échoue, ce dont je suis à peu près convaincu, entrons dans l'opposition.
Mais pas trop vite, les gars! Un pas en avant des masses, oui, mais ne les semons pas.
Tout ça est purement tactique et secondaire.

CHER TRISTANA tes électeurs de JMLP savent très bien ce qu'ils font...je les vomis bien!!! Certes , des jeunes fachos du temps de Le Chevallier à Toulon que tu sembles connaitre , venaient nousdire _un seul et une seule fois sur un seul marché...: ON EST DES REVOLTES :sygus: leur révolte... je me l'a .... comme disait un vieux camarade "les extrèmes se rejoignent surtout dans les camps..." Fais gaffe à tes arguments ... (tout ce qui bouge n'est pas rougeVLR n°4_t'as vu les archives...!!! :langue: :marsububu: :smileJap:
emma-louise

Message par Screw » 05 Fév 2003, 12:25

a écrit :IOO % en accord , chez nous les "vrais" troskistes sont partis au PS

La IIIème Internationale avait donc correctement qualifié le "trotskysme" comme une "déviation social-démocrate" en 1926-27?
Screw

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française