violences en banlieue : quelle politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par boispikeur » 08 Nov 2005, 00:11

(Valiere @ lundi 7 novembre 2005 à 23:58 a écrit : d'accord avec Gaby
Bien fait pour toi, Gaby :17:
boispikeur

Message(s) : 0

Message par Vic_tor » 08 Nov 2005, 00:14

Pour Gaby et Valière (que j'ai lu plus inspiré par le passé)
a écrit :
a écrit :Et pour ceux qui pleurent sur les bagnoles brûlées, rassurez-vous, le couvre feu arrive.
Tu te rends pas compte ce que c'est que de perdre l'école de son gamin de 4 ans, ni l'investissement que représente une voiture...
On va dire que je me suis mal exprimé, mais j'avoue que je voulais provoquer un peu. Je ne dis pas que le prolo qui perd sa caisse ou l'école de son gamin est con de pleurer ou d'avoir la haine. Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Mais s'appitoyer sur les bagnoles brulées (même si c'est grave pour les prolos et que ce sont des actes que je n'approuve pas), ce ne peut être la seule adresse des révolutionnaires aux habitants de ces quartiers. Car pour ça, les flics se chargeront de rétablir un semblant d'ordre.
Vic_tor

Message par Puig Antich » 08 Nov 2005, 00:19

Bon, ça cause d'envoyer l'armée. Ca cause de couvre-feux (cf. Villepin ce soir).

Alors ça serait peut-être bien que le débat se ré-oriente vers une base commune pour une intervention concrète contre la liquidation des libertés publiques, au lieu de chipoter et de faire de la surenchère de part et d'autre...

On est tous ok sur les causes ? On est tous ok qu'il faut une intervention de la jeunesse, des travailleurs, de masse ?... Hé bien allons y, adressons nous aux gens, mobilisons, qu'on mette tout ce beau monde en grève, et pas sur le modèle bureaucratique des petites démonstrations routinières : pas d'armée dans les quartiers, stop aux couvres-feux, auto-organisation quartiers par quartiers, tous en grève, à bas le gouvernement!

C'est urgent là, non?
Puig Antich

Message par Vic_tor » 08 Nov 2005, 00:25

La grève, on ne va pas la déclencher...
Par contre on peut essayer d'aller voir dans les quartiers populaires et proposer aux habitants de s'organiser et de revendiquer. Marre du chômage, un boulot pour tous, un salaire décent, un logement décent. Je pense qu'une douzaine de militants (plus ce serait mieux !!) à débouler sur un quartier et proposer une réunion, ça ne coute rien d'essayer.
Vic_tor

Message par Gaby » 08 Nov 2005, 00:27

... et le reste de l'année, vous faites quoi d'autre ? :sygus:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Vic_tor » 08 Nov 2005, 00:33

Désolé Gaby, mais voici le signalement que je viens de faire sur ton dernier post.
a écrit :Je n'admets pas qu'on puisse se faire insulter sur un forum de discussion.
Je suis miltant à part entière, et mon activité quotidienne est bien remplie, comme celle de tous ceux qui viennent ici. Après on peut s'étriper sur les orientations politiques, c'est autre chose.

Note de la modération : le post cité n'est pas insultant, les précisions apportées semblent suffisantes. Je rappelle néanmoins que le "vous" ne devrait pas avoir lieu d'être ici : sur ce forum de discussion, chacun n'intervient qu'en son nom personnel, et la discussion ne peut porter que sur les positions défendues par les différents intervenants. Ottokar
Vic_tor

Message par Gaby » 08 Nov 2005, 00:38

Tu sais quoi Vic_tor, tu milites mille fois plus que moi. Sisi, je t'assure. C'était pas le sujet.
Ma réflexion sur le message juste au-dessus soulignait combien tes conseils et ceux de Puig Antich sont valables de tout temps, et que le contenu politique de tes conseils se résume à "faire plus". Je me souviens des copains qui me disaient qu'on foutait rien avec les lycéens au début de l'année. Là c'est un peu la même chose.
- Allez devant les bahuts !
- mais on le fait déjà... ?!
- Alors faites le mieux !
Gaby

Message par Vic_tor » 08 Nov 2005, 00:46

Non, mes "conseils" ne se résument pas à "faire plus", mais à proposer une politique. Et proposer une politique, tu le sais comme moi, c'est la défendre, y compris en prenant parfois des risques (que l'on calcule au mieux, certes).
Ensuite dans mon signalement, il y a ça
a écrit :Je suis miltant à part entière, et mon activité quotidienne est bien remplie, comme celle de tous ceux qui viennent ici
Donc pas la peine de sortir des petites invectives stériles du genre
a écrit :Tu sais quoi Vic_tor, tu milites mille fois plus que moi. Sisi, je t'assure.
Je te demande simplement de lire attentivement avant de poster, ça peut éviter de s'emporter.
Sur ce, bonne nuit (:|
Vic_tor

Message par Gaby » 08 Nov 2005, 00:59

Je répête.
Victor tu milites plus que moi de façon organisée. Mille fois plus. Ce n'est pas ironique. I mean it. Je ne jugeais pas de ton implication, je la respecte. :mellow:
Mon message signifiait que tes conseils correspondent à ce que fait LO toute l'année, pas seulement en "situation exceptionnelle" ou avec la Ligue dans une "campagne commune". Dans la mesure de ses moyens. Je rigolais parceque tu dis aux copains de LO : Militez dans les quartiers aujourd'hui ! Ce qui me fait glousser tant c'est fait toute l'année, dans la mesure de nos forces.

Comme tu dis que ton idée ne se résume pas seulement à "demander plus" mais carrément à dire qu'il faut "proposer une politique" (ce qui ne serait pas fait apparemment), cela signifie que tu penses que LO ne fait rien de tout ça, jamais.
Ca c'est le grand bluff. Et tu m'en vois désolé si t'es pris dans une grosse contradiction...
Gaby

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française