La LCR revote PS

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 23 Nov 2004, 19:28

(Crockette @ mardi 23 novembre 2004 à 18:48 a écrit : Non non les gars, il a des tas de bonnes idées et ça bouscule pas mal de monde : si ça ne tenait qu'à lui les paradis fiscaux en Europe seraient supprimés, il refuse de voter pour une europe néo-libérale, et ses amis du ps se foutent de lui hier soir ils lui ont dit : "tu vas te retrouver tout seul et vers qui tu vas aller ? vers LO ou Lcr ?" et ils se sont bien foutus de sa poire. Non les amis, il est bien à gauche ce bonhomme malgré son nom aristocrate (il devrait le changer tiens...).
ça ne lui coute rien d 'avoir de " bonnes idées"
mais lesquelles au fait ? : tout ce qu 'il dit c'est qu 'il faut une 6ème république , que Chirac mérite de passer en justice . Qu 'il est contre la constitution européenne .

A part cela quoi d' autre?

A -t-il , ne serait -ce que pris une position par rapport à la répression en Côte d 'Ivoire ?

Ne vois tu pas qu 'il essaie de se fabriquer une popularité , de se construire un personnage politique en ayant l 'air de démarquer de ses compères Fabius et Strauss Khan ?

Car il reste au PS dont de ce fait il assume toutes les turpitudes passées et futures

Excuse moi mais Lénine disait ( je crois qu 'il avait un peu raison , pas parce que c 'est lui ) qu 'en politique ceux qui font confiance sont des naïfs sans espoir.

Je ne crois pas que tel est ton cas .

Quant au vote Mitterand au second tour , je me rappelle que tous ceux à qui on rappellait les exploits du Candidat unique de la gauche nous disaient " mais non , voyons ils ont changé " D' ailleurs Mitterrand n 'avait -il pas chanté l 'Inter au congrés fondateur du PS ( il avait eu du mal mais il y était parvenu .) Quel effort , mon bon monsieur!)

Alors , une élection ça vaut bien un messe , pardon... un chant .
quijote

Message(s) : 0

Message par Valiere » 24 Nov 2004, 12:34

Quijote!
C'est fort important et utile qu'il y ait des démarcations au sein du PS ?
Même si nous sommes en désaccord avec l'analyse du PS, personne ne peut ici montrer et prouver que la gauche du PS serait bourgeoise.
Les révolutionnaires doivent jeter des ponts avec cette gauche et ne pas l'ignorer car sinon elle risque de disparaître ou de se démoraliser.
Ce n'est pas un hasard si l'histoire du trotskisme c'est aussi des rencontres manqu"es avec la gauche du PC et du PS.
Valiere

Message par Valiere » 24 Nov 2004, 12:40

Rojo sois sérieux...D'habitude tu l'es ...La gauche du PS ce sont des milliers de militants qui viennent pour la plupart des rangs de la LCR ou de l'OCI.
Filoche n'est pas seul et tu ne l'ignores pas.
Valiere

Message par Valiere » 24 Nov 2004, 13:29

J'ai rencontré des militants gauche du PS à la fsu, au dernier congrès départemental et aussi au forum social départemental....
Tu confonds les dirigeants institutionnels et les militants et militantes.
A défaut d'organisation locale, des acteurs sociaux combatifs rejoignent le PS ou le PCF.
Valiere

Message par Valiere » 24 Nov 2004, 16:14

a écrit :Tu parles donc de mini-Montebourg aux congrès de la FSU, c'est ça?

Quel mépris pour tout ce qui n'est pas estampillé révolutionnaire ! Mais vraiment avec qui milites-tu? qui côtoies-tu?
Que tu critiques violemment les bureaucrates? oui mais que tu ignores la réalité des engagements : non!
Valiere

Message par Jacquemart » 24 Nov 2004, 16:45

a écrit :Mais vraiment avec qui milites-tu? qui côtoies-tu?

Tiens, c'est marrant, mais on a envie de te poser exactement les mêmes questions. Mais c'est vrai qu'on a pas besoin de ça pour avoir les réponses.
Car pour confondre la lutte de classes avec les querelles pichrocolines dans les syndicats enseignants, il faut passer sa vie... dans un syndicat enseignant.
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française