(Gaby @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:28 a écrit : (justedepassage @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:22 a écrit : (Gaby @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:05 a écrit : [quote=" (justedepassage @ mercredi 1 décembre 2004 à 21:59"]
Je n'ai pas compris votre réaction...
Prends-le comme une invitation à communiquer dans un langage intelligible...
Non pas que le forum soit composé de demeurés, mais écrire ou causer, c'est avant tout un effort
pour ses interlocuteurs. Ce qui te vient naturellement ne l'est pas forcément pour la personne à laquelle tu t'adresses. Particulièrement si tu milites en direction d'un milieu ouvrier qui n'a pas eu la chance de ton éducation.
Qui accède à un forum sur la toile accède à Wikipedia.
Je n'ai pas "eu la chance de mon éducation", j'ai travaillé pour conquérir mon indépendance ( CNTE, IPES... ) et alléger la charge de mes parents.
Il me semble constructif pour chacune et chacun de fournir un effort libérateur. C'est ce que je pense et essaie d'employer des mots assez précis et justes. Au 21ème siècle, une attitude volontaire tendant à montrer un 'non savoir', avec les moyens dont nous disposons, relèverait, à mon sens, d'un snobisme destructif.
Le mot 'impotent' est
précis et
non précieux.
Euh justedepassage, il y a justesse du vocabulaire et limites de la communication.
Moi quand je lis
des énergies individuelles impotentes d'individus frustrés, c'est l'overdose, direct. Parceque si tu regardes d'un peu plus près, "une énergie individuelle d'un individu" c'est tout bonnement comique... Alors rajoute à ça la frustration et l'impotence, et là c'est le fou rire absolu.
Je ne veux pas paraitre un peu brusque, mais tu n'écris pas si bien que ça.
Malgré le maquillage savant. [/quote]
Ai-je indiqué penser bien m'exprimer ?
Non, je nai nullement cette prétention et n'ai pas les qualités pour bien rédiger. J'ai indiqué chercher à employer des mots justes.
Si ma forme d'expression ne vous convient pas, vous m'en voyez navré.
Par ailleurs, cette déviation du sujet s'est appuyée sur le soulignement du mot "impotent", que j'ai employé, par Barikad. Je maintiens ne pas comprendre ce soulignement car ce mot n'est pas précieux, il est utile et significatif dans notre langue et doit être connu. Si j'ai pu participer à une éventuelle découverte, ce que je ne crois pas, je pense que j'ai simplement effectué, ainsi, une action constructive. J'ai, par la suite, noté au passage une incompréhension du sens du mot 'snobisme' mais ne vais pas poursuivre dans cette voie.
Ceci a pour effet de dévier un sujet qui m'apparaît chagriner... mais les écarts déviants ne permettent pas, hélas, de changer les réalités.Rien ne pourra se construire dans la division et une attitude de récupération de mouvement.
2003 a été démonstratif à cet égard...
"tous ensemble... ou rien du tout" est bien l'attitude générale qui se manifeste.*