A propos d'une dérive de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 05 Août 2004, 10:35

A propos du "malaise" de certains militants de la Ligue sur cette question, il est réel et d'ailleurs le texte présenté par ensemble pour le SNUIPP au congrès national du SNUIPP a été rejeté par Uet A
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 05 Août 2004, 10:38

je continue : ce texte a été rejeté par U et A et l'EE (LCR) ce qui n'a pas empêché quelques militants de la ligue de le voter ou de s'abstenir....
Valiere

Message par Nadia » 05 Août 2004, 10:54

U A E, ya tout l'alphabet comme ça ? :-P
Nadia

Message par Valiere » 05 Août 2004, 11:05

U et A signifie Unité et Action, principale tendance, largement majoritaire à la FSU et influencée par le PCF du moins historiquement..Ce n'est pas de l'alphabet mais de la politique
Valiere

Message par Nadia » 05 Août 2004, 11:07

C'est des tendances de la FSU ?

Faut se mettre un peu au niveau des non-instits ! :dry:
Nadia

Message par Nestor Cerpa » 05 Août 2004, 11:37

Mouais je me dis de plus en plus que ce forum est remplis d'intégriste barbu (celle de marx :-P )
Je dirais que pour une fois LO ne pourra pas reprocher à la ligue de s'évaporer dans plein de truc car honnetement je vois pas beaucoup de militant prendre cette question à bras le corp.
Mis à part les camarades des jcr qui militent eux pour pas que des jeunes filles voilés ce fassent viré.
Alors là question est est ce que nous devons virer les filles voilers?Sans répondre et donc sans donner mon avis je dirais que le matracage à l a valière consiste à un moment donner à pousser les religieux à créer leur école coranique.
est ce que c'est ça notre réponse?
Nestor Cerpa

Message par quijote » 05 Août 2004, 11:58

A nouveau, cette question sur le voile vue de manière restrictive par ceux qui craignent l 'apparition d 'écoles coraniques : il faut leur rappeller que le but de tous les intégristes islamiques est non pas de s 'isoler dans des structures mais plutôt de faire du prosélitisme en vue d 'imposer aux jeunes d 'origine maghrébines leur pratiques et aux delà , à l 'ensemble de la société .
Donc , pour cela ils ont besoin d' enfoncer un coin dans la laïcité en en essayant de banaliser leur présence' dans les écoles ensuite ( d' abord la lutte " innocente " pour le droit au voile dans les écoles et puis ensuite aller plus loin :
pas se contenter de l 'école . Pourquoi pas d 'autres lieux ? Le travail ? les quartiers ? Le droit à l' avortement ? La communitarisation ?etc Voir ce qui a tendance à se passer dans certains quartiers en Angleterre où les islamistes vont bien au delà de revendiquer le voile: ils en reclament toujours plus , toujours plus .
l ' alternative à terme , c 'est eux ou nous . Car moi , je ne fais pas de distinction entre les différentes formes d 'intégrisme et , pour moi l 'islamisme c 'est une sorte de " fascisme vert " qu'il faut combattre impitoyablement au même titre que les autres ,même si , comme on dit , on ne peut faire d 'omelette sans casser des oeufs ,
quijote

Message par pelon » 05 Août 2004, 13:14

(Nestor Cerpa @ jeudi 5 août 2004 à 12:37 a écrit :
Mis à part les camarades des jcr qui militent eux pour pas que des jeunes filles voilés ce fassent viré.

Résumer comme cela la position des jcr semble démontrer que tu les soutiens. Est-ce le cas ? (je ne parle pas ici de la LCR).
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 05 Août 2004, 15:21

Nestor Cerpa
ne confonds pas discussion politique et forcing qui ne pourrait que faire plaisir aux intégristes...
Quant aux JCR ils militent explicitement en soutien des intégristes...
Si ce débat prend cette empleur c'est parce que c'est la première fois en France que les laiques sont divisés.
Valiere

Message par Valiere » 05 Août 2004, 15:49

C'est intéressant et instructif de relire certains messages...
Je voulais ré insister encore une fois pour que mes camarades comprennent bien que la LCR est très présente dans la FSU au delà de son score électoral : commission droits et liberté, forums sociaux, féministe...
Donc toute prise de position de la LCR a une incidence directe..
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française