par quijote » 05 Août 2004, 11:58
A nouveau, cette question sur le voile vue de manière restrictive par ceux qui craignent l 'apparition d 'écoles coraniques : il faut leur rappeller que le but de tous les intégristes islamiques est non pas de s 'isoler dans des structures mais plutôt de faire du prosélitisme en vue d 'imposer aux jeunes d 'origine maghrébines leur pratiques et aux delà , à l 'ensemble de la société .
Donc , pour cela ils ont besoin d' enfoncer un coin dans la laïcité en en essayant de banaliser leur présence' dans les écoles ensuite ( d' abord la lutte " innocente " pour le droit au voile dans les écoles et puis ensuite aller plus loin :
pas se contenter de l 'école . Pourquoi pas d 'autres lieux ? Le travail ? les quartiers ? Le droit à l' avortement ? La communitarisation ?etc Voir ce qui a tendance à se passer dans certains quartiers en Angleterre où les islamistes vont bien au delà de revendiquer le voile: ils en reclament toujours plus , toujours plus .
l ' alternative à terme , c 'est eux ou nous . Car moi , je ne fais pas de distinction entre les différentes formes d 'intégrisme et , pour moi l 'islamisme c 'est une sorte de " fascisme vert " qu'il faut combattre impitoyablement au même titre que les autres ,même si , comme on dit , on ne peut faire d 'omelette sans casser des oeufs ,