Hommage d'un élu PCF à Michelin

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tovarich1917 » 13 Juin 2004, 01:38

Le problème du PCF, c'est que c'est surtout un immense bordel...
Entre les partisans de la collaboration avec les socialos (ils n'ont donc pas retenu la leçon du programme commun de la gauche ? :-P ) une ligne d'extrême gauche...
Malheureusement la direction, Buffet y compris et malgré ses bonnes paroles (facile quand on est dans l'opposition) s'en tient plutôt à une ligne légèrement à gauche du PS, mais qui reste réformiste et en définitive donc bourgeoise, loin des idées de révolution, de lutte des classes etc... Bref ça devrait plutôt s'appeler le Parti Français du N'Importe Quoi (PFNIQ), ça serait déjà plus juste que PCF :hinhin:
Ce genre d'actes me dégoûte profondément mais ça ne me surprend pas. De toute façon, ça ne date pas d'hier : le PCF, ça fait depuis Thorez qu'ils sont compromis avec la bourgeoisie... :halalala:
tovarich1917

Message(s) : 0

Message par Thomas » 13 Juin 2004, 02:20

Thorez , malgré poutes les conneries qu'il a faite n'est pas allé ciré les pompes au patron de Michelin ou d'une autre quelconque multinationale .

sinon l'analyse du PFNIQ a pas mal d'éléments vrai mais bon on peut pas dire qu'à la Ligue , il ya pas des divergences ! LCR = LNIQ ?
Thomas

Message par tk2003 » 13 Juin 2004, 09:08

a écrit :Bibendum superstar ou quand le PCF glorifie le patron Michelin.
La montagne datée du dimanche 16 mai, confirme qu'Edouard II occupe le n°2 sur le podium des rémunérations 2003 patronales. Sonnez, sonnez trompettes de la renommées : 4,26 millions d'euros (excusez du peu!). Auparavant, le 7 mai, le même journal nous apprenait, tout en strass et paillettes, que Michelin décrochait la timbale du "trophée super-leader des entreprises" dans une soirée des "forces vives" au Zénith (ca ne s'invente pas!).
Exploits excessifs! Au prix de quoi? Ce n'est pas La Montagne qui nous le dira... mais les résultats eux-mêmes : division des effectifs par deux en un peu plus de dix ans, augmentation de la productivité, celle-ci alimentée par de fausses 35 heures flexibles, qui contribuent à tasser les salaires déjà maigrelets... Voilà pour les exploits financiers.
Pour arroser ces performances des "forces vives", il fallait être présenté par une personnalité crédible. C'est ainsi que nous apprenons qu'il fut dévolu par le conseil général à Jacques Mizoule, dirigeant du Parti communiste, d'officier en glorifiant Bibendum et en remerciant son digne représentant, le cogérant Zingraff, qui, à l'image des "Auvergnats", "parle peu mais agit"!
Nul doute qu'il y a eu quelques malaises de dégout chez ces "Auvergnats" salariés Michelin, encartés au même parti pour la plupart d'entre eux, et qui ont été envoyés dans les cordes du prétoire alors qu'ils réclamaient, victimes de discriminations avérées, la réparation, à juste titre, des dégats subis dans leur carrière salariale. Question d'affichage, s'agissant de politique complice des "ex-pluriels" avec le patronat pro-européen, baron Seillière en tête, n'est-il pas clair qu'il faille une autre orientation que celle "d'un pied dedans, un pied dehors"? Question d'indépendance ouvrière élémentaire, non?

Extrait édito du supplément d'IO Michelin.
tk2003

Message par Thomas » 13 Juin 2004, 10:38

pour une fois LO et PT sont d'accord ! c 'est merveilleux !

bon c'est sur le dos du PCF , mais vous êtes d'accord !
Thomas

Message par othar » 13 Juin 2004, 11:10

(Thomas @ dimanche 13 juin 2004 à 03:20 a écrit : Thorez , malgré poutes les conneries qu'il a faite n'est pas allé ciré les pompes au patron de Michelin ou d'une autre quelconque multinationale .

sinon l'analyse du PFNIQ a pas mal d'éléments vrai mais bon on peut pas dire qu'à la Ligue , il ya pas des divergences ! LCR = LNIQ ?

je voudrais pas en rajouter une couche mais bon:

"la grêve, c'est l'arme des trusts" ça a été dit par qui à ton avis?

cherche bien sur ce site (et dans la littérature, dans certains cinémathèques, etc), tu trouveras plein de références de ce genre sur la période 1944-1947 en France.

Sinon pour Tk2003, toi qui connait bien ce site, tu sais sans doute que sa vraie "spécialité" c'est de régler ses comptes avec les camarades de la LCR en les attaquant tous azimuths. :headonwall: (si tu veux tester à l'occasion, envoie un message sur la Ligue ...)
othar

Message par artza » 13 Juin 2004, 11:28

a écrit :Thorez (...) n'est pas allé cirer les pompes au patron...

Il a fait bien mieux que cela serviteur inconditionnel de Staline dès le début fin des années 20 après avoir été très brièvement tenté par l'opposition de gauche russe. Ministre d'état de De Gaulle à la "libération" il contribua à restaurer l'Etat bourgeois "une seule armée une seule police" à assurer la paix sociale contre les intérêts de la classe ouvrière "la grève c'est l'arme des trusts... produire d'abord revendiquer ensuite" et applaudit à la formation de l'Union française nom nouveau pour l'Empire colonial sur les cadavres des révoltés de Sétif et Guelma, de Madagascar, des tirailleurs du Sénégal et des bombardés de Haïphong. De Gaulle lui rendit hommage dans ses mémoires pour ses qualités d'homme d'état en clair de serviteur de la bourgeoisie.
artza

Message(s) : 2525

Message par Thomas » 13 Juin 2004, 15:08

et c'est reparti ....

Thorez n'est pas une référence du mouvement communiste mais il ou plutot son parti a impulsé "l'arme des trusts " de 47 réprimé par le gvnmt SFIO. Connaissez vous beaucoup de partis exclue de gouvernement au motif : soutien à une grève de travailleurs et cela dans le monde entier , mis à part le PCF , j'en connais pas beaucoup ! M^me si Thorez était stalinien , on peut pas non plus le mettre au mm plan que l'autre abruti qui cire les pompes de Michelin .
quant s'asseoir à côté d'un fasciste , je pense pas que ce soit un crime puisque je l'ai déjà fait ! S'asseoir ne signifie pas approuver parce que sinon Laguiller approuve Le Pen , Mégret et Chirac puisqu'elle a fait des émissions avec eux ! ( heu c une réponse à un MP de Othar )
Thomas

Message par othar » 13 Juin 2004, 17:02

(Thomas @ dimanche 13 juin 2004 à 16:08 a écrit : quant s'asseoir à côté d'un fasciste , je pense pas que ce soit un crime puisque je l'ai déjà fait ! S'asseoir ne signifie pas approuver parce que sinon Laguiller approuve Le Pen , Mégret et Chirac puisqu'elle a fait des émissions avec eux ! ( heu c une réponse à un MP de Othar )

Excuse-moi!
J'aurais du dire "gouverner côte-à-côte" plutôt que "s'assoir côte-à-côte" !!

Sinon même Le Pen aujourd'hui avec son passé de chef d'extrême-droite, avec son passé pendant les guerres coloniales de la France, c'est un enfant de choeur à côté de ce qu'a fait le Maréchal Badoglio de 1921 à 1943...
Tu crois pas?

Sinon si les minitres PCF ont été chassés du gouvernement, c'est surtout parce que De Gaulle et la bourgeoisie n'avaient plus besoin d'eux.
Ils avaient accompli leut tâche:"remettre la France au travail" tout en évitant une vague de contestations comme après la première guerre mondiale.
De plus un camarade a souligné la passivité des dirigeants PCF la reprise de massacres coloniaux au fur et à mesure du "relèvement" du pays.

Cette "tâche historique" a été accomplie par tous les PC liés à l'URSS.
Une fois le spectre de la Révolution éloigné, tous les Etats impérialistes ont chassé les PC puis les ont réprimé:la GUERRE FROIDE pouvait commencé.

Je crois vraiment que tu gagnerais à étudier cette période de manière plus approfondie.(moi aussi d'ailleurs!)
Elle me parait riche d'enseignements pour tous ceux qui se réclament du Communisme.
othar

Message par Pélagiste » 13 Juin 2004, 21:43

(Thomas @ dimanche 13 juin 2004 à 02:16 a écrit :Buffet n'a jamais dit des paroles aussi connes ou du moins pas à ma connaissance . elle a effectivement participé au gvnmt Jospin , gvnmt réac , on est dac , mais en qualité de ministre de la jeunesse et des sports , et a eu au sein de son ministère (marginal) une action plutot positive que Lamour ou mm Gayssot aux transports est bien loin d'avoir !
(...)
je connais des camarades JC , ils osnt incapables de dire des conneries pareilles mm si je suis loin d'être 100 % dac avec eux , il y a des limites et le PCF n'est pas dans son ensemble un lèche botte du patronat comme ce crétin .

Ce saussissonage entre les différents dirigeants du PC est surréaliste.
"Buffet elle est mieux que Gayssot, elle a eu une action plutôt positive que lui."

Mais buffet elle était pas dans le même gouvernement que Gayssot ?
Buffet elle était pas la première dirigeante d'un parti qui avait envoyé Gayssot au gouvernement ?
Chacun serait responsable de son truc. "C'est pas moi qui ai privatisé Air France, c'est Gayssot... " :headonwall:
C'est sûr que Buffet au ministère des sport elle a pas eu l'occasion de faire les même conneries que Gayssot (et son prédécesseur Fiternmann) a pu faire.

Chacun a le droit d'avoir l'idole de son choix et de tout lui pardonner ... mais là Thomas, avec Buffet, tu déconne !

Quand à Thorez, là je ne sais plus quoi écrire, j'en reste touche bée ! ... :ohmy: :247: :headonwall:

a écrit :je connais des camarades JC , ils osnt incapables de dire des conneries pareilles mm si je suis loin d'être 100 % dac avec eux ,

Heureusement ! Et on n'a jamais mis tous les militants du PC dans le même sac que leur direction. Cependant, au bout d'un moment tu ne peux pas encaisser des politiques anti-ouvrières, ou nationalistes, ... qui se succèdent sans en porter une part de responsabilitée.
Pélagiste

Message par Valiere » 20 Juin 2004, 11:39

Buffet a lancé une grande réflexion sur l'éducation populaire avec des groupes dans la France entière, une rencontre nationale et puis après le rapport étant trop à gauche, trop avancé, elle a débarqué le rédacteur désigné pour fairre écrire un contre rendu insipide par un technicien qui n'avait pas participé à la démarche
Non Buffet a beaucoup déçu....
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française