Marine LePen dans le Parisien

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zejarda » 08 Mars 2004, 13:31

LCR, t'es sourd?
Je ne vois pas d'ambiguité dans le texte de LO(sur STMicoelectronics) que tu cites. Peux-tu éclairer ma lanterne, stp.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Louis » 08 Mars 2004, 13:41

voyons ! je vois bien que la camarade laguiller a changé de discours depuis une semaine ! De meme nos camarades du ps sont ils maintenant pour le "controle des subventions" alors qu'avant, ils étaient d'une discretion de violette la dessus Et mon petit doigt me dit que le camarade olivier ne va pas tarder a changer de discours la dessus... On fait les paris ??
Louis

Message(s) : 0

Message par ianovka » 08 Mars 2004, 13:53

(rojo @ lundi 8 mars 2004 à 13:51 a écrit :
(LouisChristianRené @ lundi 8 mars 2004 à 13:41 a écrit : je vois bien que la camarade laguiller a changé de discours depuis une semaine !

:altharion:
:halalala:
T'es gonflé quand même LCR.
C'est un mot d'ordre de LO depuis au moins 95 !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ravine chien » 08 Mars 2004, 13:58

(LouisChristianRené @ lundi 8 mars 2004 à 13:41 a écrit : voyons ! je vois bien que la camarade laguiller a changé de discours depuis une semaine !
quel changement? arlette a dit HIER à st denis
a écrit :il faut garantir l'emploi en interdisant les licenciements collectifs sous peine de réquisition, à commencer par les entreprises qui font du profit

louis cr a dit
a écrit :je n'ai jamais entendu au cours de cette campagne la camarade laguiller dire qu'il fallait réquisitionner les entreprises qui licencient

tu ne sais pas lire? mauvaise foi sans limite?
ravine chien

Message par zejarda » 08 Mars 2004, 14:10

Lcr, tu affirme que AL ne l'a pas dit, on te démontre le contraire, mais tu continue a ne rien voir.
En plus d'être sourd, t'es aveugle.
C'est l'age ??? :smile:
zejarda

Message(s) : 20

Message par Louis » 08 Mars 2004, 14:10

c'est une erreur de ma part ! je ne me souvenait plus du tout de

a écrit : Face à cela, il faut rendre publiques, et accessibles au contrôle de toute la population, les comptabilités des grandes entreprises ainsi que les comptes en banque de leurs principaux actionnaires, c'est-à-dire qu'il faut supprimer le secret commercial et le secret bancaire. Il faut aussi interdire les licenciements collectifs, sous peine de réquisition des entreprises qui licencieraient quand même.

c'est sans doute l'avantage d'un discours écrit !

maintenant, demeure entier la maniére de le faire entrer dans le programme des régionales ! sucrer des subventions aux entreprises, y compris reprendre de l'argent indument perçu, c'est envisageable ! mais comment faire pour imposer une réquisistion dans le cadre des régions ? C'est tout a fait impossible !
Louis

Message par Barnabé » 08 Mars 2004, 14:18

a écrit : maintenant, demeure entier la maniére de le faire entrer dans le programme des régionales ! sucrer des subventions aux entreprises, y compris reprendre de l'argent indument perçu, c'est envisageable ! mais comment faire pour imposer une réquisistion dans le cadre des régions ? C'est tout a fait impossible !

Et bien justement c'est bien là qu'est le coeur du problème. L'application du programme d'urgence ne peut se faire simplement en ayant des conseillers régionaux, ni même la direction d'une région, ni en fait même en étant élu à la présidence de la république. C'est un programme de revendications qui peuvent être imposées par les luttes des travailleurs. Le rôle de nos (très hypothétiques) élus dans les conseils régionaux ne pourra qu'être les yeux, les oreilles et la voix des travailleurs, refusant de cautionner les subventions au patronnat et toutes les autres crapuleries qui y sont votées. On peut bien sûr dire que si on gagnait une région (ce qui est impossible mais qui est parfois une question des journaleux) on couperait les subventions au patronnat. Mais dans le fond, on a pas à faire du plan d'urgence un programme de gouvernement, ou de gouvernement de région. C'est le programme des mesure nécessaires à la classe ouvrière et qu'elle doit imposer dans et par ses luttes; et les campagnes électorales nous servant essentiellement à populariser ce programme et à en mesurer la popularité.
Barnabé

Message par Louis » 08 Mars 2004, 14:30

la dessus, on est en désacord absolument parfait ! pour moi, un programme d'urgence pour les travailleurs est composé des éléments qu'on peut mettre en avant DES MAINTENANT pour faire progresser les revendications des travailleurs ! Et meme en étant minoritaires dans les régions, meme en considérant le pouvoir limité de ces régions, on peut faire tout un tas de truc !

a écrit :Mais dans le fond, on a pas à faire du plan d'urgence un programme de gouvernement, ou de gouvernement de région. C'est le programme des mesure nécessaires à la classe ouvrière et qu'elle doit imposer dans et par ses luttes; et les campagnes électorales nous servant essentiellement à populariser ce programme et à en mesurer la popularité. 

Le probleme c'est qu'en les popularisant uniquement dans les elections, on fait forcément courir des elections electoralistes ! Ce que tu apelle programme d'urgence, c'est le programme de transition réécrit pour lui rendre une "touche moderne" Mais le programme de transition se défend d'abord dans les luttes ouvrieres, dans la mobilisation de la classe (contrairement aux élections qui sont par nature interclassistes)
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française