La recomposition en marche

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par gerard_wegan » 28 Déc 2007, 22:17

(lucifer @ vendredi 28 décembre 2007 à 18:24 a écrit :je pense qu'elle va entrainer un"rectificatif auto-critique"de la part de la fraction,ce serait bien que les Cdes"fractionistes"ici présents nous en fasse part des que produit.

... un "fractionniste" ici présent pourrait peut-être te répondre tout autrement que par l'auto-critique, mais il n'est pas certain que ce soit vraiment possible ! :whistling_notes:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Ottokar » 30 Déc 2007, 09:46

En guise de commentaire, s'il s'agit de discuter sur une formulation publique, je ne vois pas ce qui gêne GW. On discute entre amis ici , comme on peut discuter de tout ce qui est écrit et public.

La formulation en question a été évoquée au début du débauchage de Fadela Amara. Dans la discussion ici, sur le forum, je me souviens que les uns et les autres avons fait bien attention à ne pas faire ces mauvais jeux de mots. D'autres l'ont écrit depuis. Je pense comme nous l'avons pensé il y a six mois qu'ils ont tort et je partage le commentaire de la rédaction de la Lutte de Classe. Gérard Weygan ne devrait pas jouer les étonnés (ne disons pas vierges effarouchées, ce serait un peu macho :D ) car il se trouve que moi comme d'autres, nous avons eu l'occasion de le lui dire de vive voix.

édit : le fil où nous en discutons: est ici et à le relire, le seul qui évoque le jeu de mot c'est moi, désolé de me citer, pour NE PAS le faire et mettre en garde. Cela n'a choqué personne à ce moment, et personne ne l'a fait.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par gerard_wegan » 30 Déc 2007, 23:04

(Ottokar @ dimanche 30 décembre 2007 à 09:46 a écrit :Gérard Weygan ne devrait pas jouer les étonnés (ne disons pas vierges effarouchées, ce serait un peu macho  :D ) car il se trouve que moi comme d'autres, nous avons eu l'occasion de le lui dire de vive voix.

Je ne suis pas étonné... même si dire échanger oralement et insérer spécialement une note de bas de page dans une revue n'est pas exactement la même chose. Je trouve simplement cette note ridicule et assume pleinement ce que le texte de la Fraction dit sur Amara, pour qui je n'ai pas moins de mépris que pour tous les politiciens qui se vendent à la bourgeoisie.
gerard_wegan

Message par canardos » 30 Déc 2007, 23:11

oui mais pourquoi faut il que quand c'est une politicienne et pas un politicien qui se vend à la bourgeoisie, il y a ait une allusion sexuelle
a écrit :qui se prétendait naguère "ni pute ni soumise"

de la vente de ses bras et de son cerveau à la bourgeoisie, on glisse à une allusion à la vente de son corps....et en plus en faisant allusion à un combat au fadela amara a quand meme défendu réellement les droits des femmes.

jamais un politicien bourgeois male n'aurait droit à ce genre de remarque
canardos

Message(s) : 18

Message par gerard_wegan » 30 Déc 2007, 23:34

(canardos @ dimanche 30 décembre 2007 à 23:11 a écrit :et en plus en faisant allusion à un combat au fadela amara a quand meme défendu réellement les droits des femmes.

... pour mieux se vendre ensuite (pour quelque chose comme 10.000€/mois) au gouvernement Sarkozy, en mettant au passage dans la merde une partie de celles et ceux restés fidèles à ce combat ! Quant au terrain de l'allusion sexuelle, c'est Amara qui l'a choisi pour faire provoc' quand ça l'arrangeait (ce n'est pas un reproche de ma part), ce n'est pas la Fraction qui l'a inventé !
Le texte de la Fraction égratigne aussi Hirsch qui s'est également vendu à Sarkozy en tirant un bénéfice personnel du combat mené avec d'autres en faveur des sans-logis.
gerard_wegan

Message par Ottokar » 31 Déc 2007, 07:35

c'est tellement élémentaire qu'on ne devrait pas avoir besoin de rappeler qu'un de nos principes est de ne pas attaquer des femmes sur ce terrain. Traiter une femme de prostituée n'est pas pareil que de traiter un homme de vendu.

Si Gérard (qui est un homme, d'ailleurs) ne le comprend pas, tant pis. Les lecteurs et forumeurs ont compris, moi je ne vais pas passer le réveillon là-dessus, c'est le cas de le dire !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par jeug » 31 Déc 2007, 08:14

Gérard a très bien compris, mais il veut assumer la défense ici de cet écart de langage de la fraction, ce qui est ridicule de plusieurs points de vue, d'ailleurs.
Il a quand même fait mieux !
jeug

Message(s) : 35

Message par artza » 31 Déc 2007, 09:57

Ecart de langage, écart de langage? :33:

Vile flatterie destinée à un petit milieu pour qui le féminisme est aussi dépassé que le communisme.
artza

Message(s) : 2525

Message par Valiere » 31 Déc 2007, 11:10

Ce qui me dérange c'est que l'on dévie du sujet qui mériterait pourtant à lui seul une discussion.
Valiere

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française