(quijote @ samedi 5 août 2006 à 16:21 a écrit :(Raymond @ samedi 5 août 2006 à 17:14 a écrit : Je parle du programme pas des stratégies. Evidemment que nous sommes en désaccord sur ce point ce n'est un mystère pour personne.
Il me semble que jusqu'à présent la Ligue met davantage l 'accent sur la candidature commune à gauche de la gauche que sur le " plan d 'urgence " .. et honnêtement peut -on espérer convaincre sur ce terrain des gens comme Bové ou M g Buffet , pour qui ce plan " d 'urgence " a un tout autre sens .. donc moi ,
j 'ai du mal à établir une dichotomie entre la " stratégie" et le " programme"
La Ligue de par son attitude a cultivé la confusion et les ambigûités au nom justement de cette fameuse "stratégie"
Par ailleurs , je pose la question aux camarades de la Ligue " au cas où seule Arlette pouvait se présenter , seriez -vous prêt vous engager à fond pour soutenir sa candidature ( et pas seulement du bout des lèvres ) comme nous le fîmes autrefois par rapport à la candidature de Krivine ?
Je suis d'accord, grosso modo, sur les critiques que tu formules sur la majorité actuelle de la LCR et sa politique. C'est pour cela que je suis minoritaire au sein de mon orga.
Et pour ta dernière question, je pense que tu ne peux pas t'adresser à la LCR dans son ensemble puisque nous sommes tout sauf un bloc monolithique. Pour ma part je dirais oui sans aucune hésitation. Pour d'autres ce sera "non" sans la moindre hésitation également. Pour d'autres encore ce sera "oui mais" ou "non mais"... Bon ce qui compte au final sera la position qui sortira majoritairement... ou consensuellement.