(bennie @ lundi 18 avril 2005 à 10:22 a écrit : a écrit :Eh oui, c'est clair, chers amis. Le monopole de "l'imaginaire colonial et raciste", les anti-voiles le partagent avec l'extrême-droite.
Cette insulte, je ne l'accepte pas.
Moi non plus. C'est plutôt eux qui insultent les idées communistes!
Moi non plus !
D'ailleurs, les gauchistes qui courtisent les réactionnaires religieux sous prétexte de gagner des travailleurs immigrés ou issus de l'immigration ne se basent-ils pas, eux, sur un "imaginaire" particulier ?
Sans parler de l'extrême-gauche, il y a de nombreux travailleurs immigrés délégués syndicaux CGT ou militants syndicalistes, la grande majorité des jeunes filles issues de culture musulmane veulent justement vivre le plus librement possible, alors quel intérêt de faire les yeux doux à quelques réactionnaires comme Tarik Ramadan ?
Finalement, je trouve qu'il doit y avoir un "imaginaire" particulier, pour, d'un côté, lutter contre le sexisme quand il touche des femmes "européennes"... et de l'autre accepter ou pire revendiquer que des femmes, parce qu'elles sont issues du Maghreb ou du Proche Orient, doivent subir les lois et traditions islamistes ! Ainsi, certains gauchistes en arrivent à revendiquer un jour le droit à l'adoption pour les couples homosexuels, et le lendemain, ils se compromettent avec des gens qui trouvent normal qu'une femme, sous prétexte qu'elle est issue de culture musulmane, n'a pas le droit de fréquenter un homme s'il ne fait pas partie de la famille ?
Pour la femme "européenne", le droit d'aimer qui elle veut, y compris une autre femme ; pour la femme arabe ou turque, l'interdiction d'aimer un "non-musulman" et la nécessité de l'accord du tuteur avant de pouvoir exprimer ses sentiments ? Pour la femme "européenne", le droit de disposer de son corps, mais pour sa collègue, sa voisine ou sa copine de culture musulmane, celui de se cacher derrière le voile ?
N'y a-t-il pas de la part de ces gauchistes un mépris pour les femmes issues de cultures musulmanes pour leur refuser des droits ? Et un mépris pour l'ensemble des travailleurs immigrés ou issus de l'immigration en pensant qu'on ne peut s'adresser à eux qu'en passant par des cléricaux réactionnaires ??