le PS n'est plus redressable

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par manu31 » 01 Avr 2005, 17:18

(Valiere @ vendredi 1 avril 2005 à 17:08 a écrit :Mal comprenant peut être... Militant qui réfléchit par moi même oui, qui refuse les références d'a-priori....
Des milliers et des milliers de militantes et de militants, voire beaucoup plus ont instrumentalisé le PS, ils avaient tort, certainement mais les faits sont les faits, ils sont têtus....
Tu sais beaucoup d'autres que moi se réclament du trotskisme, le sont-ils tous?

Ils ont instrumentalisé le PS, vraiment? Alors en voilà une bien bonne!

Des militants qui se sont fait instrumentaliser par le PS , et encore pas forcément à leur corps défendant, ça oui il y en a eu. Sans parler des transfuges venus de la LCR ou de l'OCI (pas de LO, tiens donc...) , on pourrait parler de ceux issus de la Marche des Beurs qui donna SOS Racisme. Mais des militants qui ont instrumentalisé le PS, moi je dis: des noms ! des noms !
Ô bien sûr, si l'on considère Mitterrand comme un militant, on peut dire qu'il est effectivement parvenu à instrumentaliser le PS à son profit. Mais des militants ouvriers, révolutionnaires, communistes, qui aient instrumentalisé le PS? Des noms ! des noms ! Je ses qu'on va rire quand Valière va nous en donner.

Tout ça pour rajouter:
a écrit :ils avaient tort, certainement mais les faits sont les faits, ils sont têtus....

Donc, conclusion? Ben ils avaient tort, "certainement" (notez l'emploi assez fin du mot "certainement" : Valière fait-il une concession à Ottokar, ou se sent-il obligé de préciser ce qui n'apparaissait pas clairement dans ses propos? Nous ne le saurons peut-être jamais) mais bon, puisque "les faits sont têtus" (Valière emprunte l'expression à Lénine, devant estimer que l'avatar de Trotsky ne suffira certainement pas)... ben pourquoi pas continuer à essayer d'instrumentaliser le PS?

C'est là le plus drôle de l'histoire: abreuver ses interlocuteurs de grands discours, servis par un avatar de Trotsky, et ne même pas être capable de voir que depuis au moins 20 ans la direction du PS a toujours fini par récupérer tous les vrais/faux "contestataires" (allez je ne dis même plus "ouvriers-communistes -révolutionnaires) et à les retourner à son profit.
manu31

Message(s) : 0

Message par Valiere » 01 Avr 2005, 17:24

a écrit :C'est là le plus drôle de l'histoire: abreuver ses interlocuteurs de grands discours, servis par un avatar de Trotsky, et ne même pas être capable de voir que depuis au moins 20 ans la direction du PS a toujours fini par récupérer tous les vrais/faux "contestataires" (allez je ne dis même plus "ouvriers-communistes -révolutionnaires) et à les retourner à son profit.

Ce n'est pas un discours mais une réflexion sur la situation du PS, l'implosion possible et les tâches des révolutionnaires....
Quant à l'avatar, à moins de me l'enlever administrativement, je le prends parce que ^pour moi Trotsky a toujours conçu le marxisme comme du vivant, une méthode d'analyse.
Valiere

Message par manu31 » 01 Avr 2005, 17:31

(Valiere @ vendredi 1 avril 2005 à 18:24 a écrit : Quant à l'avatar, à moins de me l'enlever administrativement, je le prends parce que pour moi Trotsky a toujours conçu le marxisme comme du vivant, une méthode d'analyse.
Pour nous aussi, mais tu vois on en arrive quand mêmeà des conclusions diamétralement opposées...

Sinon, j'attends toujours les noms de ces "milliers de militants qui ont instrumentalisé le PS".

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
manu31

Message par Valiere » 01 Avr 2005, 18:04

a écrit :Sinon, j'attends toujours les noms de ces "milliers de militants qui ont instrumentalisé le PS".

Pourquoi? Tu ne te déplaces pas? Tu ne dicutes pas avec des copains de travail? Tu ignores peut être qu'ils sont assez nombreux à avoir des responsabilités syndicales et politiques et à militer pour le non...Va dans certains meeting unitaire du non et tu en rencontreras....
Valiere

Message par manu31 » 01 Avr 2005, 20:03

Aaah d'accord... tu parlais donc des militants pour le non au TCE qui "instrumentaliseraient" le PS.

Mais pour le moment, ça se voit pas trop qu'ils l'instrumentalisent... puisque la direction appelle à voter oui et que l'opposition est cornaquée par les Fabius, Emmanuelli, Mélenchon... tous en cure d'opposition après avoir loyalement servi la bourgeoisie.

Les opposants au TCE n'instrumentaiseront jamais ces gens-là, qui de toute façon ne feront pas changer le cours suivi par PS, dont la direction ne reniera jamais sa loyauté envers les capitalistes.

Le PS a survécu à toutes les désillusions provoquées par ses trahisons (sans remonter jusqu'en 1914) autrement plus graves que l'appel à voter oui, alors peux-tu nous expliquer pourquoi sa direction devrait craindre la prochaine échéance électorale?
manu31

Message par Valiere » 02 Avr 2005, 08:52

Tu oublires Manu l'essentiel c'est qu'il y a là une possibilité de crise grave au sein du PS, de scission et que les révolutionnaires ont une occasion unique de peser sur les débats et de participer à la recomposition.
Valiere

Message par Barikad » 02 Avr 2005, 09:02

(Valiere @ samedi 2 avril 2005 à 09:52 a écrit : Tu oublires Manu l'essentiel c'est qu'il y a là une possibilité de crise grave au sein du PS, de scission et que les révolutionnaires ont une occasion unique de peser sur les débats et de participer à la recomposition.
Je n'ai pas, mais alors vraiment pas, envie de participer à une recomposition avce des ex ministres. De plus je ne me sens pas particulierement decomposé :hinhin:
Barikad

Message par Valiere » 02 Avr 2005, 09:17

Barikad! je n'ai jamais pensé que tu étais décomposé...L'enjeu ce n'est pas de récupérer dezs anciens ministres mais de participer activement à un mouvement de fond qui peut faire sortir ou un machin attrape tout ou une orga centriste de gauche!
Valiere

Message par Ottokar » 02 Avr 2005, 09:18

Valière
a écrit :Tu oublires Manu l'essentiel c'est qu'il y a là une possibilité de crise grave au sein du PS, de scission et que les révolutionnaires ont une occasion unique de peser sur les débats et de participer à la recomposition.

J'ai loupé quelque chose, on est le 2 avril, les poissons continuent ?
Allez, comme au bon vieux temps "Ce n'est qu'un début, continuons le poisson" !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 02 Avr 2005, 09:20

Réveille toi, prends un café et viens discuter!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française