l'opus déi tient un ministère clé!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 01 Déc 2004, 12:35

Ayant milité dans le MLAC dans le début des années 70, je reste sur mes positions: la femme doit être maîtresse de son corps et le nombre de semaines importe peu... C'est mieux pour elle que ce soit fait très vite quant aux limites... C'est elle qui doit décider.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Crockette » 01 Déc 2004, 13:40

Je suis assez d'accord avec toi noop, sans tomber dans les idées extrêmes chrétiennes (surtout américaines), je pense que l'avortement ne doit pas être banalisé. Maintenant il faut voir qu'aujourd'hui un gosse n'a plus aucun avenir s'il n'y a pas derrière lui des adultes pour le soutenir dans ses études. Une jeune femme de seize ans, en situation précaire peut-elle assumer cette responsabilité ? Je ne le crois pas.
Qqn peut me résumer la signification de l'opus déi, c'est une secte chrétienne ou un truc ds ce genre ? A chaque fois qu'on a des gvts de droite, la religion n'est pas loin, hein ? Devilliers l'a compris lui pour son électorat.
Crockette

Message par emman » 01 Déc 2004, 13:45

- Attention au hors sujet -
emman

Message par vdzh » 01 Déc 2004, 14:40

Petite blaque sur le site officiel :
J'ai tapé dans la zone de recherche le mot "inquisition"
Résultat : ZERO réponses !!!
vdzh

Message par justedepassage » 01 Déc 2004, 14:50

justedepassage

Message par Valiere » 01 Déc 2004, 15:16

a écrit :Je suis assez d'accord avec toi noop, sans tomber dans les idées extrêmes chrétiennes (surtout américaines), je pense que l'avortement ne doit pas être banalisé.

Ce n'est pas banal, donc il faut que cela soit gratuit et fait dans les meilleurs conditions possibles et en dernière analyse c'est la femme concernée qui décide.
Valiere

Message par Mariategui » 06 Déc 2004, 19:09

(noop @ mercredi 1 décembre 2004 à 12:18 a écrit : Bonjour.

Etant catholique cette discution m'intéresse. Peronnellement je ne suis pas opposé à l'avortement (sous certaines conditions).

Mais je me pose souvent la question de savoir jusqu'à quel stade l'avortement est un acte médical, et à quel moment devient il un meutre...

Aujourd'hui à six mois un nourrisson né avant terme peut survivre. Certains pays au sein de l'union européenne ont amené cette limite à 24 semaines. Je trouve cela dramatique. Dire qu'un embryon n'est qu'un amas de cellules me semble déjà choquant. Mais comment qualifier et décrire un être vivant et constitué de presque six mois ?

La possibilité d'avorter légalement et en toute sécurité permet d'éviter de véritables drames. Mais je pense que quand on l'autorise à 24 semaines on dépasse les limites.

Et vous ?
Non

Quant à "Crockette", tu devrais savoir que la "banalisation de l'avortement" est un insulte pour toutes les femmes qui ont avorté. Comme si avorter était une partie de plaisir et que c'était devenur un mode contraception normal pour les femmes. Ca m'énerve, j'ai des amies qui ont avorté et même si elles n'avaiet pas du tout envie d'avoir un enfant, ce fut une expérience extrêmement douleureuse et culpabilisante pour elles. Ce n'a jamais été une expérience banale. Alors, je trouve que ce discours qui voudrait rendre les femmes fautives, comme si elles étaient coupables de ne pas avoir fait suffisamment attention est simplement scandaleux.
D'autant plus que tout l'effort de contraception repose sur les femmes. Et je t'assure qu'i n'y as pas de femme au monde qui n'ait pas oublié une fois de prendre sa pilule. Et ceci parceque c'est forcément contraignant que de se rappeller de ca tout le jours. Bref, franchement, j'ai les boules en lisant vous deux messages.

Désolé pour le hors sujet mais je trouve que ca méritait une réponse.
Mariategui

Précédent

Retour vers Politique française