a écrit :Je suis assez d'accord avec toi noop, sans tomber dans les idées extrêmes chrétiennes (surtout américaines), je pense que l'avortement ne doit pas être banalisé.
(noop @ mercredi 1 décembre 2004 à 12:18 a écrit : Bonjour.
Etant catholique cette discution m'intéresse. Peronnellement je ne suis pas opposé à l'avortement (sous certaines conditions).
Mais je me pose souvent la question de savoir jusqu'à quel stade l'avortement est un acte médical, et à quel moment devient il un meutre...
Aujourd'hui à six mois un nourrisson né avant terme peut survivre. Certains pays au sein de l'union européenne ont amené cette limite à 24 semaines. Je trouve cela dramatique. Dire qu'un embryon n'est qu'un amas de cellules me semble déjà choquant. Mais comment qualifier et décrire un être vivant et constitué de presque six mois ?
La possibilité d'avorter légalement et en toute sécurité permet d'éviter de véritables drames. Mais je pense que quand on l'autorise à 24 semaines on dépasse les limites.
Et vous ?
Non
Quant à "Crockette", tu devrais savoir que la "banalisation de l'avortement" est un insulte pour toutes les femmes qui ont avorté. Comme si avorter était une partie de plaisir et que c'était devenur un mode contraception normal pour les femmes. Ca m'énerve, j'ai des amies qui ont avorté et même si elles n'avaiet pas du tout envie d'avoir un enfant, ce fut une expérience extrêmement douleureuse et culpabilisante pour elles. Ce n'a jamais été une expérience banale. Alors, je trouve que ce discours qui voudrait rendre les femmes fautives, comme si elles étaient coupables de ne pas avoir fait suffisamment attention est simplement scandaleux.
D'autant plus que tout l'effort de contraception repose sur les femmes. Et je t'assure qu'i n'y as pas de femme au monde qui n'ait pas oublié une fois de prendre sa pilule. Et ceci parceque c'est forcément contraignant que de se rappeller de ca tout le jours. Bref, franchement, j'ai les boules en lisant vous deux messages.
Désolé pour le hors sujet mais je trouve que ca méritait une réponse.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)