des républicains fort particuliers!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par noop » 15 Juil 2004, 08:50

(Valiere @ mardi 13 juillet 2004 à 00:12 a écrit :Noop !
Je veux bien discuter avec toi en tant que personne qui pense, qui discute... Mais il n'y a pas de place pour un respect, une discussion avec des politiciens qui comme Bush ou Blair ont massacré un peuple et maintiennent une occupation contre le peuple irakien...On ne peut pas non plus discuter "fraternellement" avec des Chirac ou des Raffarin qui sont entrain de briser les derniers acquis sociaux.. Ce n'est pas la démocratie qu'ils nous font vivre mais une exploitation immonde pour le seul profit des nantis...
Quand je vois Emilie dont j'ai déjà parlé qui élève seul son fils avec un RMI et qui est obligé de faire des kms pour trouver enfin un dentiste qui accepte de la soigner parce qu'elle a une CMU... pendant que Chirac qui a détourné des millions pour le RPR continue à se pavaner sans risque avec en plus les honneurs...
Tout ceci ne donne pas envie de discuter calmement avec ces gens là qui sont des exploiteurs.

Passer du conflit en Irak aux acquis sociaux français ne me parait pas evident pour avoir une discusion claire.

Mais si je te comprend, tu cites ses exemples parce qu'ils t'otent le gout de discuter fraternellement et avec respect. C'est ça ?

Nous vivons en société, dans celle-ci il existe (hélas pour cerains, tant mieux pour d'autres) des multitudes de courants de pensées politiques, philosophiques, religieux, des multitudes d'origines géographiques, culturelles, sociales.

Le respect, la liberté d'expression, les règles du débat et du fonctionnement démocratique doivent être à mon sens defendues prioritairement, sauf à donner à penser à une minorité qu'elle peut prendre le pouvoir et imposer ses vues au reste de la population.

Que Bush soit un crétin, c'est probable. Mais je tiens à préciser pour ça que ne le connaissant pas je m'en remet essentiellement au médias en qui j'ai une confiance très limitée. Chirac est un homme politique sans courage et sans honneur, c'est mon avis. Blair semble être un virtuose de la politique politicienne. Mais tous à un moment donné accepteront de rmettre leur pouvoir en jeu devant des electeurs....
Et la population aura l'occasion de se prononcer. C'est à mes yeux primordiale.

Maintenant, si comme toi je pense qu'il y a beaucoup de chose à améliorer dans notre pays et au delà (mais là nous divergeons certainement sur les moyens d'y arriver), pour le reste du message, je trouve le parfois caricaturale.

"Bush ou Blair ont massacré un peuple". Le peuple irakien a souffert, souffre, et souffrira encore mais heureusement il existe toujours

"Chirac ou des Raffarin qui sont entrain de briser les derniers acquis sociaux". Les congés payés n'existent plus ? Le chômage n'existe plus ? L'assurance maladie (en faillite) n'existe plus ? Le rmi n'existe plus ? Les allocations familliales n'existent plus ? La cmu n'existe plus ? l'apa n'existe plus ? Ce n'est pas sérieux.

Ce qui est grave, c'est le niveau de chomage qui écrabouille des gens et qui année après anne pèse d'une manière dramatique sur les équilibres financiers du pays.
noop

Message(s) : 0

Message par Nadia » 15 Juil 2004, 09:01

(noop a écrit :Ce qui est grave, c'est le niveau de chomage qui écrabouille des gens et qui année après anne pèse d'une manière dramatique sur les équilibres financiers du pays.
Zut alors les équilibres financiers du pays ! :roll:
Nadia

Message par noop » 15 Juil 2004, 09:27

(Nadia @ jeudi 15 juillet 2004 à 10:01 a écrit :
(noop a écrit :Ce qui est grave, c'est le niveau de chomage qui écrabouille des gens et qui année après anne pèse d'une manière dramatique sur les équilibres financiers du pays.
Zut alors les équilibres financiers du pays ! :roll:
Ah le coup du porte avion ! :dry:

Et bien je pense sans doute comme toi, que c'est une annerie dramatiquement couteuse.

Pour le reste ce n'est pas en ruinant le pays que tu vas l'aider à mieux fonctionner. Mais c'est vrai qu'en tant que révolutionnaire ton souhait n'est pas que tout fonctionne correctement, sinon exit le grand soir.
noop

Message par logan » 15 Juil 2004, 09:39

"remettre leur pouvoir en jeu devant des electeurs...." :dry:
La bonne blague.
Du formalisme vide.

a écrit : Le peuple irakien a souffert, souffre, et souffrira encore mais heureusement il existe toujours

Mais t'es prestidigitateur non? Le peule irakien ne fait pas que souffrir, il MEURT depuis des années. L'embargo précédant la guerre a fait des centaines de milliers de morts par manque de médicaments, de moyens hosptaliers et d'hygiène.>

a écrit :On estime aujourd'hui le nombre des victimes de l'embargo à près de 1 million, dont 600 000 enfants. Comme le démontre le rapport de l'UNICEF de juillet 1999, le taux de mortalité infantile en Irak a plus que doublé depuis 10 ans : 5000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque mois. Pour certaines catégories de la population irakienne (en zone rurale ou ne bénéficiant pas d'éducation), ce taux a presque triplé. De 47 pour 1000 en 1984 -1989, ce dernier est passé à 108 pour 1000 en 1994 -1998.

L'état sanitaire du pays et le système hospitalier sont particulièrement touchés. Parmi les plus performants du Moyen-Orient il y a dix ans, le système hospitalier irakien est aujourd'hui incapable de répondre aux besoins prioritaires. L'augmentation significative de la malnutrition, la résurgence de maladies anciennement éradiquées (tuberculose, choléra, typhoïde), le délabrement des structures de santé sont les signes les plus visibles d'une population exsangue.

Fait unique dans l'histoire, la conjonction de l'ensemble de ces facteurs conduit inexorablement le pays à la tiers-mondisation, alors qu’au milieu des années 80, les conditions de vie en Irak approchaient les standards d’un pays développé(source : premiere-urgence .org 2003)

Mais Nan Rolala tout va bien. Les irakiens il en reste, comme Noop a la bonté de nous l'expliquer
:headonwall:
Et puis Bush a été élu DEMOCRATIQUEMENT.
Alors il a bien le droit de massacrer un peuple à coup de bombes et d'embargo hein ma bonne dame.
logan

Message(s) : 440

Message par Nadia » 15 Juil 2004, 10:09

(noop @ jeudi 15 juillet 2004 à 10:27 a écrit : Pour le reste ce n'est pas en ruinant le pays que tu vas l'aider à mieux fonctionner. Mais c'est vrai qu'en tant que révolutionnaire ton souhait n'est pas que tout fonctionne correctement, sinon exit le grand soir.
Si ce n'est pas un porte-avion inutile, c'est quoi ou qui qui "ruine" les finances du pays ?

Les RMIstes, c'est cela ? Les travailleurs, qui après avoir cotisé des années se retrouvent de force au chômage ? (d'ailleurs les caisse de chômage, elles ne coûtent pas un centime à l'Etat)
Nadia

Précédent

Retour vers Politique française