(shadoko @ jeudi 27 novembre 2008 à 15:39 a écrit :a écrit :
Certes, ce ne sont pas les candidats PS et PC qui ont démarché LO, comme LO le laissait un peu entendre au début
Et hop, une petite insinuation frauduleuse de plus au passage... Tu n'as même pas le courage de ce que tu racontes. LO le disait? LO l'écrivait? LO le "laissait entendre" (on se demande bien ce que ça veut dire), non, même pas: "LO le laissait un peu entendre". Franchement, comme dirait Coluche, les milieux autorisés, etc...a écrit :
Mais, alors, ne vois-tu pas que c'est pire d'une certaine façon ? "Même sans pression, LO se lance dans des accords locaux opportunistes etc'
Tu joues à quoi, là? Il y a quelques minutes, c'était un argument pour dire qu'il ne faut pas trop en faire sur le vote Chirac de la Ligue, et maintenant, tu as rebanché ton disque, et tu es reparti dans tes salades habituelles? C'est bon, on le connaît, ton avis. Et tu connais aussi celui de LO ou encore de nombreux participants de ce forum. Le sujet du fil, c'est le NPA, c'est pas tes lubies sur LO.
l y a pourtant un lien entre l'attitude de LO qui fait alliance avec la gauche et le NPA puisque le fond du discours des camarades de LO est de tenter de démontrer que la ligue s'est disqualifié entre autre lors du vote Chirac.
On emploie sans hésiter les mots de trahison, capitulation...c'est frais, c'est léger.
Il est donc normal de mettre LO face à ses propres arrangements avec sa doctrine. Personnellement, je ne pense pas que LO s'apprête à "capituler dans les tempêtes révolutionnaires" parce qu'elle s'unit avec la gauche et appelle à voter pour Sègolène Royale. Je pense qu'il s'agit d'une erreur surtout au moment ou la gauche se "décomplexe" et ressemble de plus en plus à la droite. Je comprends bien que cela ne fasse pas plaisir mais l'exclusion de sa fraction s'inscrit dans ce changement tactique de LO.
LO montre ainsi qu'elle résiste très bien aux "sirènes du NPA". Tant mieux pour le PS, tant pis pour l'extrême gauche.