(com_71 @ dimanche 25 mai 2008 à 09:06 a écrit :(Vérié @ dimanche 25 mai 2008 à 08:47 a écrit :
C'est tout simplement une réaction face à ceux qui font preuve de la plus grande intransigeance à l'égard de Besancenot, mais n'ont jamais été gênés - et n'ont peut-etre meme pas remarqué - certaines faiblesses, glissements etc dans les interventions d'Arlette.
Tes sentiments personnels (certains diraient "marottes") sont du domaine de l'évidence, c'est ça ?
Tu me permettras de ne pas marcher dans cette (petite) mystification.
Exprimer des divergences, c'est donc pour toi une "marotte" voire une mystification.
Oui, j'estime que les propos équivoques de Arlette sur, par exemple, le role de la police, ou sur l'exemple des comités d'entreprise pour demander que les travailleurs controlent un tout petit peu les comptes de leurs patrons, permettraient de dire, comme le fait Ottokar à propos de déclarations de Besancenot : "Ce ne sont que des ambiguités qui ne nous gênent pas trop aujourd'hui, mais qu'en sera-t-il demain ?" Et, personnellement, ces propos me gênent dès aujourd'hui. Une divergence, je le répète, pas une marotte.
Je trouve donc qu'un certain nombre d'amis de LO ont visionné les émissions de Arlette avec beaucoup plus d'indulgence que celles de Olivier. C'est sans doute dans l'ordre des choses.
Et ce n'est évidemment pas Arlette que je critique personnellement, mais la ligne adoptée par LO à ces occasions.