Un receveur de la Poste tué dans l'enceinte d'un rég

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 06 Jan 2006, 00:52

a écrit :J'me méfie toujours de l'excès anti-militariste, anti-flic, etc. Il y a un mépris que je ne trouve pas correct pour les jeunes qui s'engagent dans ces domaines - et qui sont la plupart du temps issus de notre classe sociale...

L'important n'est pas d'être "issu de", mais où on va. Quant aux "excès antiflics", trouves en moi. Mais bon il est vrai que tu félicitais la fraction de mettre un "peut-être" quant au fait que les trois de Clichy étaient poursuivis par les condés ; mais maintenant que c'est un fait qui semblerait plutôt avéré, on entend pas grand monde pour réclamer justice... Ce serait certainement un excés antiflic ... comme c'est un excès antimilitariste de dire que vivre au milieu d'un gang armé de l'état n'est pas forcément le must de la sécurité pour un travailleur des PTT....

En même temps, je ne dis pas qu'il ne faut pas s'adresser aux jeunes engagés. Mais il ne s'agit pas d'augmentation de salaire ou de syndicalisme qu'il faut parler.... Ce n'est pas un métier comme un autre.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 06 Jan 2006, 01:02

a écrit : en es tu sur? relis certains des messages précedents. et si le malheureux employé des PTT s'était fait assassiner pour 70000 euros dans n'importe quel bureau de poste en dehors d'un camp militaire, aurais tu ouvert ce fil?

puis qu'est ce que t'en sais si je l'aurais ouvert ou pas ce fil ?...
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Cyrano » 06 Jan 2006, 08:51

Puig, je ne me souviens pas avoir été agacé par un gauchisme frénétique anti-machin chez toi, dont'acte.
Ta formule «L'important n'est pas d'être "issu de", mais où on va.» vaut aussi pour d'autres comportements de novembre dernier dont on a plus que discuté dans une douzaine de fils.

Je vais te dire ce qui m'agace, et je crois qu'on sera à peu près d'accord : c'est l'attitude qui consiste à mettre en avant des faits qui sont utilisés abusivement pour alimenter un anti-quelque chose. C'est recopier, dans le même processus, l'attitude de ceux qui montent en épingle un fait de délinquance parce que le méchant se prénommait Mohammed.
C'est un réflexe naturel que l'on a peut-être, toi, moi, d'autres, mais ce n'est qu'un réflexe.
Là, dans ce fil, un camarade écrit que ce fait divers alimente notre antimilitarisme. Bin non, ça n'alimente pas, ça n'a rien à voir avec les raisons pour lesquelles nous sommes antimilitaristes (d'ailleurs, ce camarade, après son message réflexe, nuance son propos). C'est un acte crapuleux, et c'est tout, comme dit Canardos. C'est pour ça que j'écris que ça n'a rien à voir avec la Légion, même si c'est un légionnaire qui est l'auteur de cette saloperie.

Peut-être est-ce «bien raisonnable», comme dit Pelon… Mais je n'alimente pas mon anti-cléricalisme avec des faits de pédophilie – ce qui m'entraînerait à alimenter un anti-instit', ou un anti-chauffeur-routier, si c'est un chauffeur routier qui est impliqué.
Et si c'est un patron de boite qui commet un crime, par exemple un crime dit "passionnel", ce n'est pas ça qui va alimenter mes idées communistes.
Je me souviens que lorsque Louis Althusser avait étranglé sa femme Hélène, les journaux prenaient bien soin de mentionner que c'était un philosophe "marxiste" qui avait pété ses plombs…

Ecrire «vivre au milieu d'un gang armé de l'état n'est pas forcément le must de la sécurité pour un travailleur des PTT.», oui, c'est une petite tricherie un peu démago dont on n'a pas besoin. Les convoyeurs de fonds qui vivent au milieu d'une population désarmée ne sont pas plus en sécurité.

Est-on à peu près OK la dessus? Une mise au point qui n'est pas un sujet de débat.
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par artza » 06 Jan 2006, 09:41

Ce que nous verrons c'est l'attitude de l'Armée et de la hiérarchie sur cette affaire.

Quand des militaires commettent des actes délictueux même les plus révoltants (ex. les disparus de Mourmelon) l'Armée et la hiérarchie ont plus tendance à noyer le poisson voir à couvrir qu' à aider à la recherche de la vérité
artza

Message(s) : 2525

Message par pelon » 06 Jan 2006, 11:05

(artza @ vendredi 6 janvier 2006 à 09:41 a écrit : Ce que nous verrons c'est l'attitude de l'Armée et de la hiérarchie sur cette affaire.

Quand des militaires commettent des actes délictueux même les plus révoltants (ex. les disparus de Mourmelon) l'Armée et la hiérarchie ont plus tendance à noyer le poisson voir à couvrir qu' à aider à la recherche de la vérité
Ce n'est pas pour rien que l'on la nomme "la grande muette".
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Politique française