(alexandre @ jeudi 12 mai 2005 à 00:49 a écrit :désolé, je n'ai fait que préciser des choses sur la GR.
Je n'ai répondu qu'au fait qu'on nous qualifiais de pro voile, ce que nous ne sommes pas.
J'ai répondu sur l'appel des indigènes en disant qu'on ne signait pas mais qu'on irait à la manif parce que c'est juste de manifester contre le colonialisme ancien et actuel, tout en y allant pour défendre une position que colonialisme ou pas, le capiitalisme entretien, voire augmente le racisme.
a écrit :
Frauduleusement camouflée sous les drapeaux de la laïcité, de la citoyenneté et du féminisme, cette offensive réactionnaire s’empare des cerveaux et reconfigure la scène politique. Elle produit des ravages dans la société française. Déjà, elle est parvenue à imposer sa rhétorique au sein même des forces progressistes, comme une gangrène. Attribuer le monopole de l’imaginaire colonial et raciste à la seule extrême-droite est une imposture politique et historique. L’idéologie coloniale perdure, transversale aux grands courants d’idées qui composent le champ politique français.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)