Kool Shen, NTM c'est fini

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par locrate » 19 Fév 2005, 11:28

Merci emman. :victory:
locrate

Message(s) : 0

Message par Rojo Amanecer » 19 Fév 2005, 14:28

(totore @ samedi 19 février 2005 à 00:15 a écrit : Je ne fais que passer :x Va courrir tout nu dans un champ d'orties ! :bleh:
Rojo Amanecer

Message par Harpo » 19 Fév 2005, 22:33

a écrit :BYRRH : On dirait un peu des pitbulls qui auraient appris à articuler des semblants de mots. Des gros cons machos, bien réacs dans leur genre, obnubilés par le culte du pognon et de la force...

C'est l'impression que me laisse le rap dans son ensemble.
Mais bien sûr, je n'ai pas écouté grand chose, quand j'entends du rap, je zappe avant 1 minute car je ne supporte pas le genre du point de vue musical, c'est tellement primaire que je préfèrerais presque la musique militaire.
Par contre, je supporte le raggae pendant de longues minutes car je m'endors immédiatement et je ne l'entends donc pas. De toute façon, j'ai une dent contre les adorateurs de Haïlé Sélassié et les drogues qui obscurcissent le cerveau.
C'est paraît-il ces genres musicaux qui constituent la "culture des banlieues". Le problème c'est qu'on ne leur offre rien d'autre !
Quand les instituteurs et les profs de collège ou de lycée auront les moyens d'emmener leurs élèves à des concerts classiques, à l'opéra, à des concerts de jazz, de chanson, de musique contemporaine, de bossa nova ou autres arts majeurs, les chanteurs de rap eux-mêmes se mettront à s'exprimer dans un autre registre et ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire (il y en a) cesseront de me casser les oreilles.
Tout ceci avec une pointe d'autodérision : pour moi le plus grand artiste de ma génération c'est Jerry Lee Lewis. Comme excité et abruti il n'y a pas mieux, mais quel talent. Si ce n'était pas illicite, je vous balancerait "Great Balls of Fire" en document joint pour l'édification de notre belle jeunesse. Si après ça il y en avait qui persistaient à écouter voire à faire du rap, ce serait à desepérer. :orchestr:
Harpo

Message(s) : 95

Message par manu31 » 19 Fév 2005, 23:01

(Harpo @ samedi 19 février 2005 à 22:33 a écrit : Si ce n'était pas illicite, je vous balancerait "Great Balls of Fire" en document joint pour l'édification de notre belle jeunesse. Si après ça il y en avait qui persistaient à écouter voire à faire du rap, ce serait à desepérer. :orchestr:
[Mode crâneur ON] Pas besoin de me balancer "Great Balls of Fire", j'ai vu Jerry Lee Lewis le jouer en concert :bleh: [Mode crâneur OFF]

On peut très bien écouter du rock (fût-il 'n'roll) et du rap, je vois pas le problème!
Quant aux arguments "le rap c'est basique etc..." ça fait redondant avec ton affirmation selon laquelle tu n'en écoutes jamais (en tout cas pas du bon vu que si tu dis "je zappe" c'est que tu n'en écoutes qu'à la TV - pas bon signe ça)
manu31

Message par logan » 19 Fév 2005, 23:07

(Harpo @ samedi 19 février 2005 à 22:33 a écrit :
a écrit :BYRRH : On dirait un peu des pitbulls qui auraient appris à articuler des semblants de mots. Des gros cons machos, bien réacs dans leur genre, obnubilés par le culte du pognon et de la force...

C'est l'impression que me laisse le rap dans son ensemble.
Mais bien sûr, je n'ai pas écouté grand chose, quand j'entends du rap, je zappe avant 1 minute car je ne supporte pas le genre du point de vue musical, c'est tellement primaire que je préfèrerais presque la musique militaire.
Par contre, je supporte le raggae pendant de longues minutes car je m'endors immédiatement et je ne l'entends donc pas. De toute façon, j'ai une dent contre les adorateurs de Haïlé Sélassié et les drogues qui obscurcissent le cerveau.
C'est paraît-il ces genres musicaux qui constituent la "culture des banlieues". Le problème c'est qu'on ne leur offre rien d'autre !
Quand les instituteurs et les profs de collège ou de lycée auront les moyens d'emmener leurs élèves à des concerts classiques, à l'opéra, à des concerts de jazz, de chanson, de musique contemporaine, de bossa nova ou autres arts majeurs, les chanteurs de rap eux-mêmes se mettront à s'exprimer dans un autre registre et ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire (il y en a) cesseront de me casser les oreilles.
Tout ceci avec une pointe d'autodérision : pour moi le plus grand artiste de ma génération c'est Jerry Lee Lewis. Comme excité et abruti il n'y a pas mieux, mais quel talent. Si ce n'était pas illicite, je vous balancerait "Great Balls of Fire" en document joint pour l'édification de notre belle jeunesse. Si après ça il y en avait qui persistaient à écouter voire à faire du rap, ce serait à desepérer. :orchestr:
A chaque époque ses héros musicaux...et leurs vices.

Jerry Lee lewis était considéré comme un suppot de satan par l'amérique bien pensante. Et aussi comme un pervers irrécupérable suite à son mariage avec sa cousine agé de 13 ans alors que lui en avait 23.
Ses concerts dégénéraient plus souvent en baston que ceux de NTM, Il picolait sec et ses bio le décrivent comme un entrepreneur macho et tyrannique ...
logan

Message(s) : 440

Message par locrate » 20 Fév 2005, 08:10

[QUOTE=logan,samedi 19 février 2005 à 23:07][QUOTE=Harpo,samedi 19 février 2005 à 22:33]
A chaque époque ses héros musicaux...et leurs vices.

Jerry Lee lewis était considéré comme un suppot de satan par l'amérique bien pensante. Et aussi comme un pervers irrécupérable suite à son mariage avec sa cousine agé de 13 ans alors que lui en avait 23.
Ses concerts dégénéraient plus souvent en baston que ceux de NTM, Il picolait sec et ses bio le décrivent comme un entrepreneur macho et tyrannique ...

[/QUOTE]
=D> =D> =D>
locrate

Message par Faber » 20 Fév 2005, 13:05

a écrit :C'est l'impression que me laisse le rap dans son ensemble.

Par primaire tu veux sans doute dire qu'après t'être renseigné un quart d'heure sur le fonctionnement d'un sampleur, il ne t'as fallu que quelques secondes pour en extraire un beat qui rivalisait de près avec ceux des plus grands rappeurs ? ou alors peut être qu'écrire des couplets de 40 lignes et les scander avec une certaine musicalité est un jeux d'enfant pour toi ?

a écrit :De toute façon, j'ai une dent contre les adorateurs de Haïlé Sélassié et les drogues qui obscurcissent le cerveau.

c'est de l'humour là non ? les préjugés sur les drogues et les banlieues + le culture des banlieues avec les guillemets digne du nouvel obs + le manque de moyen dans l'éducation qui crée le rap + la bossa nova art majeur + les chanteurs de rap qui changeraient de style en écoutant de l'opéra ou du classique (au passage, ils en écoutent et les samplent dans leurs morceaux) = un immense éclat de rire atterré...

a écrit :Tout ceci avec une pointe d'autodérision : pour moi le plus grand artiste de ma génération c'est Jerry Lee Lewis. Comme excité et abruti il n'y a pas mieux, mais quel talent. Si ce n'était pas illicite, je vous balancerait "Great Balls of Fire" en document joint pour l'édification de notre belle jeunesse. Si après ça il y en avait qui persistaient à écouter voire à faire du rap, ce serait à desepérer.

Tout ceci pour nous dire que tu as déjà écouté un chanteur qui présentait les meme défauts que certains rappeurs, mais lui était talentueux ? ou peut être était il de ta génération ? peut être du fait de ton jeune age à l'époque t'accomodais tu de ces défauts ? ou peut être encore que la culture (notamment musicale) est un phénomène générationelle sur lequel il convient de ne pas trop se prononcer quand on ne comprend pas la musique des plus jeunes (ou alors d'enlever ces gros sabots juste avant) ?
Faber

Message(s) : 3

Message par emman » 20 Fév 2005, 14:34

Oui, ne rentrons pas dans des shémas... Moi je n'écoute plus de rap depuis que NTM a fermé boutique, mais j'aimais beaucoup NTM, mais j'écoute aussi du jazz, du rock, de la pop, de la chanson, de la musique contemporaine, de la bossa nova, du classique, de la musique de toute la planète et du trad bretons ou berrichons, sans oublié du punk bien gras. Ben cela ne me pose aucun problème. :yes:
emman

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre