(totore @ lundi 31 janvier 2005 à 00:37 a écrit : Trés bon film, j'ai beaucoup ri ! :sygus:
Je me suis senti solidaire du personnage de villeret ! c'est un gas sympa, avec de bon rapport avec ses collégues, pas du genre à faire une crasse à quelqu'un gratuitement ou par intérêt, il s'est réfugié dans un hobbi un peu concon (les constructions en allumettes) suite à une rupture amoureuse, bien sur il est un peu con con , mais c'est le truc du film, si il l'avait été moins il n'y avait plus de ressort comique !
Sinon dans ce film , en effet les fonctionnaires des impôts sont soit con soit des envieux sadiques ( Prêvots) qui s'attaque aux pauvres petits bourgeois plein de fric (d'ailleur en effet le pb joué par thierry lhermite doit en vitesse cacher ses signes extérieur de richesses ...vu qu'il a des choses à se reprocher (comme quoi le scénariste n'est pas dupe).
Les pb du filme sont quand même montré comme des salauds, dégueu avec les femmes,( d'ailleur le début de l'histoire c'est lhermite qui se fait plaquer) puant, .. d'ailleurs ce filme à plus ce défaut là, les pb sont des intellos méprisant avec le populo, tout à été fait pour que ce film soit un succés ..populaire, ce qu'il a été, et le public populaire aimant le foot (aller l'OM , au chiotte monaco), les émissions de Patrick Sébastien, ect... ne peut que se sentir vengé "contre ces méchants intellectuel" qui sont méprisant et qui sont des salaud et que nous le populo ben on est meilleur qu'eux même que nous on est bien brave !
Enfin, voila j'ai passé une bonne soiré, j'en demande pas plus à ce genre de film, je ne me serais pas déplacé au cinoche pour le voir, mais sinon rien à redire.
:wub: