Y a-t-il des adeptes de la course à pied sur ce forum?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par locrate » 30 Août 2006, 22:34

(ianovka @ mercredi 30 août 2006 à 23:29 a écrit :
Tiens, ça je l'ai fait à pieds avec sac à dos et tente, mais pas en 21 heures, en huit jours.

Quel gachi de passer si vite dans de si grandioses paysages !
LOL!!! :hinhin: :sygus:
locrate

Message(s) : 0

Message par amanda » 30 Août 2006, 22:41

(Indesit @ mercredi 30 août 2006 à 14:18 a écrit :
Au boulot, il y a un syndicaliste qui est tout mou, je lui dis tout le temps de m'accompagner au sport.

A bon entendeur...

Ca court pas les rues ça un syndicaliste tout mou :hinhin:
amanda

Message par Indesit » 31 Août 2006, 11:54

Bonjour,

a écrit :
(Indesit @ mercredi 30 août 2006 à 14:18 a écrit :
Au boulot, il y a un syndicaliste qui est tout mou, je lui dis tout le temps de m'accompagner au sport.

A bon entendeur...

Ca court pas les rues ça un syndicaliste tout mou :hinhin:

C'est vrai que ça court pas les rues, par contre ça court les bureaux !!!

Blague à part un certain nombre de syndicalistes à mon boulot sont mollassons sur le plan social mais aussi sur le plan physique.

J'ai l'impression que c'est lié, quand ils te foutent un type comme ça à la tribune d'une réunion syndicale, ça démotive encore plus les troupes (déjà que l'ambiance générale est molle)...

Si tu mets un mec qui carbure à Mach 3 rien que par imprégnation ça donne de l'énergie aux gens...

à +
Indesit

Message(s) : 18

Message par Runner » 10 Sep 2006, 23:18

Bonjour,
je suis un coureur regulier (3 à 4 fois par semaine). je fais des semis et des marathons. Allez je donne mes temps ( 1h28'11'' et 3h12'25'') sur les derniers semis de Paris et marathon de la meme ville cette année. courir dans une association sportive, c'est plus motivant que de courir seul.

Vous trouverez les meilleures informations sur le sujet ( physiologie sportive, techniques d'entrainement, blessure...) sur le site internet de volodalen, du nom du petit village suedois ou fut pratiqué le fartleck ( technique de course alliant fractionné et course naure). on l'appelait " la mecque de la course à pied" dans les années 50 et les meilleurs coureurs de fond du monde entier s'y precipitaient pour acquerir les dernieres tehniques d'entrainement
Donc My Webpage
( c'est gratuit et super complet et accessible sur des questions ardues).

leur bouquin est aussi tres bien( un peu cher 29 euros) "courir en harmonie" de Cyril Gindre, volodalen editions.
C'est bien mieux que l'ouvrage de Cotereau ( ancien entraineur sportif ) qui lui se moque du monde et pour un prix encore plus élevé.
Runner

Message par pero17rojo » 11 Sep 2006, 06:49

Salut.
Cela fait 3 semaines que j'ai commence a courir(une 1/2 heure 2 fois par semaine).pourriez-vous me conseiller?
Je voudrais arreter la cigarette. =D> :roll:
pero17rojo

Message par bennie » 11 Sep 2006, 15:06

a écrit :je suis un coureur regulier (3 à 4 fois par semaine). je fais des semis et des marathons. Allez je donne mes temps ( 1h28'11'' et 3h12'25'') sur les derniers semis de Paris et marathon de la meme ville cette année. courir dans une association sportive, c'est plus motivant que de courir seul.

=D>

Ben dis donc.

Moi mon dernier semi, pas terrible pour le temps: 1h59minn 28s.

Bon, je baillais encore au départ, j'ai couru cinq km tranquillement, aevc mes deux potes, ai acéléré et remonré jusqu'au 13è, super forme, puis je me calme. Premières difficultés vers le 16è, dernier ravito, je mange bien, bois, et on termine en accrochant les autres, on fait le yoyo, à se ratrapper, se lacher sans cesse, le dernier km se termine avec beaucoup de public, accélération. mons de 2 heurs tout juste.

L'entraînement ne me fait pas gagner beaucoup de minutes, en revanche, je gère bienmieux mes courses, n'ai plus de bobos et récupère bien plus vite.

Autre chose, j'ai banni définitivement l'alcool grâce à la course.

a écrit :pdro117rojo
Salut.
Cela fait 3 semaines que j'ai commence a courir(une 1/2 heure 2 fois par semaine).pourriez-vous me conseiller?
Je voudrais arreter la cigarette.

Pour la clope, je en peux pas t'aider, j'imagine que ça dépend surtout du fumeur que tu es.

Une voisine avait arrêté en courant régulièrement avec nous. ça doit fonctionner.

Mes conseils, commencer tranquillement, avec des amis ou autres cuoreurs et coureuses, choisir yun ou plusieurs parcours qui te plaisent. Avant de voulmoir progresser, je pense qu'il faut que courir deviennent un plaisir.
Personnellement, la vie de tous les jours oblige parfois à repousser des sorties, et bien je n'aime pas cela, ça me manque un peu et me debrouille pour faire cette sortie rapidement les jours qui suivent.

Ne te compare pas tout de suite aux autres, tu devrais progresser tout seul au début, allonger la durée de tes sorties, aller un peu plus vite...N'oublie pas les étirements.

Le bon rythme; tu dois être capable de parler en joggant, ce qui n'exclut pas les sprints et les passages difficiles, comme une montée...

Bon courage.
bennie

Message par zejarda » 11 Sep 2006, 15:32

a écrit :Autre chose, j'ai banni définitivement l'alcool grâce à la course.

je vais essayer de bannir les apéro la veille des courses. C'est terrible le lendemain. Peut-être les cahuettes étaient-elles frelatées :wacko: ?
zejarda

Message(s) : 20

Message par pero17rojo » 11 Sep 2006, 17:09

Merci Bennie pour tes encouragements. :victory:
pero17rojo

Message par bennie » 12 Sep 2006, 09:53

a écrit :Merci Bennie pour tes encouragements.

Attends les premières crampes avant de me remercier. :17: :17: :17: Si ça tombe, tu va me maudire très bientôt. :17:
bennie

Message par Crockette » 12 Sep 2006, 12:41

je voudrais savoir si pour un fumeur c'est possible avec des années de course à pied en forêt très tôt le matin (car c'ets la là que la foret est riche en oxygène) d'évacuer le goudron, et les tas d'autres saloperies etc de ses poumons ? ou de ses bronchioles plus exactement ?? :33:
Crockette

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre