Des séries télé, du foot, et de leur impact idéologique

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 29 Mai 2007, 20:42

Moi j'ai toujours trouvé que ces libraire étaient des petits commerçants...
Louis

Message(s) : 0

Message par lavana » 29 Mai 2007, 22:47

(El convidado de piedra @ mardi 29 mai 2007 à 13:18 a écrit :

L'alliance de l'aristocratie (ce qui restait) et du "peuple" (les riches bourgeois). Tant lui comme Rossini ce sont battus pour cette orientation et Rossini a meme arreté de composer et a retourné en Italie après la chute de Charles X.

Dans cette discussion qui m'apparaît quand même du grand n'importe quoi, un point vachement important.

On sait pourquoi Rossini s'est arreté de composer ???!!!!
lavana

Message(s) : 9

Message par canardos » 29 Mai 2007, 22:51

pour inventer le tournedos!

:moimoi: :moimoi:
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 30 Mai 2007, 06:38

Pour en revenir au sujet (mais en passant, je trouverais intéressant que le volatile irradié ou le chilien fulminant en ouvre un sur balzac, j'dis ça j'dis rien)

a écrit :Il y a déjà des choses qui se font à l'heure actuelle ... des films, des documentaires, des reportages ... bon, il y pas un marxism.org qui les regroupes,

Il me semble que c'est Bari qui avait déja présenté Emulitant, un site qui ressence plein de films engagés, intéressant, etc disponibles sur la toile (attention, c'est des pirates !) il y a un choix de tas de films qu'on peut trouver sur la toile C'est là que j'ai découvert "les enfants du borinage", la suite de "misére au borinage" célébre reportage des années 30 de Joris Ivens...

pour CP : fulminant : 15 synonymes. agressif, coléreux, criant, détonant, éclatant, explosant, explosif, invectivant, menaçant, pestant, rageur, s'emportant, s'indignant, tempêtant, tonnant.
Louis

Message par jedi69 » 30 Mai 2007, 20:22

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

:sygus:

Au début je trouvais que ça allait trop loin le hors sujet sur Balzac, le 19ème siècle, le monarchisme "progressiste" ... j'avais pas pensé à ça ... et je me disais où ils vont ? On parle des séries, de la télé, non ?

Et finalement ça m'amuse.

Quelque chose qu'on sait tous, c'est que Marx & engels sont des Bourgeois Révolutionnaires ... alors pour en revenir aux idées de "El Conv'" ... il y a surement eu des monarchistes, des aristocrates révolutionnaires, en findes aristo, c'est sûr, c'est le siècle des lumières. Des monarchistes ? En tout cas, il y a eu des Bourgeois Révolutionnaires !

Et pourquoi il y aurait pas des bourgeois, des petits bourgeois progréssistes, voir révolutionnaire au sein de l'industrie audiovisuelle ... et en particulier qui feraient des séries télé ? ... Comme enfant de là télé j'ai été bercé par "Zorro" ... adolescent, j'ai appréciais la série "Racines" adapté du roman d'Alex Haley que je devrais lire ... dernièrement, j'ai vu quelques épisodes d'une série qui se passaient aux Etats Unis pendant les années 50 - 60 dans le milieux musicale sur fond de luttes contre la ségrégation, contre la guerre du Vietnam ... dernièrement, j'ai vu les 2 saisons de "La Cité des Hommes" qui se passent dans les Favélas du Brésil ... voilà, c'est pas réalisés par des monarchistes progressistes, mais par des bourgeois progrssistes et même parfois par l'aristocratie des milieux populaires.

Finalement, de Balzac aux bourgeois progréssistes qui réalisent des séries pour la télé, qu'on peut télécharger sur le net, il y a qu'un pas.

Hooo !!! Ce zigzag ... tout ça pour que "El Conv'" regarde Dexter !!! :rofl:

Sinon, LOUIS, le truc que t'as mis, ça marche qu'avec la Mule ? s'il y a un listing des films et des critiques, un certains, ça m'intéresserait,j'irais chercher sur les torrents.

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Louis » 30 Mai 2007, 22:57

a écrit :Quelque chose qu'on sait tous, c'est que Marx & engels sont des Bourgeois Révolutionnaires ...

Et pourquoi il y aurait pas des bourgeois, des petits bourgeois progréssistes, voir révolutionnaire au sein de l'industrie audiovisuelle ...

Mais il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre pourquoi ! Parce que Marx et Engels ne sont pas des "bourgeois révolutionnaires", mais des gens ayant rompu avec leur classe, avec toutes les conséquences que cela comporte.... Ils auraient pu choisir d'exercer leur talent (qui n'était pas mince, et sans doute pas limité a ce qu'ils ont choisi de produire) autre part, mais leur choix a été précisément de lier leur sort a la classe ouviére...

Karl marx était un journaliste génial ! Il suffit de relire ses articles... Mais pourquoi n'a t il pas au final choisi la carriére de "publiciste", à ton avis

a écrit :Comme enfant de là télé j'ai été bercé par "Zorro" ... adolescent, j'ai appréciais la série "Racines" adapté du roman d'Alex Haley que je devrais lire ... dernièrement, j'ai vu quelques épisodes d'une série qui se passaient aux Etats Unis pendant les années 50 - 60 dans le milieux musicale sur fond de luttes contre la ségrégation, contre la guerre du Vietnam ... dernièrement, j'ai vu les 2 saisons de "La Cité des Hommes" qui se passent dans les Favélas du Brésil ... voilà, c'est pas réalisés par des monarchistes progressistes, mais par des bourgeois progrssistes et même parfois par l'aristocratie des milieux populaires.

Voila quelques exemples ! Mais attardons nous sur le premier (mais on pourrait en dire autant que tout les autres). Moi y'a deux choses qui m'ennervent prodigieusement quand on parle politique, c'est quand on prend les prolo pour des cons, et tout autant quand on prend les bourgeois pour des cons. Penses-tu que les responsables des studios walts disney (producteur de la fameuse série), société pas vraiment connue pour son progressisme, c'est le moins que l'on puisse dire, ait laissé échapper comme ça une oeuvre critique, voir subversive ? C'est croire qu'ils ne regardent pas les scénarios ???

Or ce film est vraiment le summum de l'idéologie bourgeoise dans ce qu'elle a de plus haissable...

Sinon, il y a plein de remarques a faire sur ce qu'a dit CP.... Mais là je suis un peu fatigué (j'ai eu une dure journée passée a réfléchir, ça use....) mais je n'aurait que deux questions a poser a CP

* pourquoi te référes tu a Goete, écrivain romantique s'il en est, et donc selon tes classifications personnelles (dont il y aurait beaucoup à dire) contre révolutionnaire par nature...

D'autre part, et plus sérieusement, tu a l'air de déplorer la fin des

a écrit :periodes classiques de la litterature, de l'art et de la philosophie

Certes, nous ne vivons pas une période "classique" ! Et alors ? Au contraire, ce n'en est que plus riche
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre