par pelon » 10 Août 2003, 09:29
CITATION (stef @ samedi 9 août 2003, 17:11)Pelon a écrit cela :
CITATION Mais l'état du mouvement ouvrier, au niveau numérique et de la conscience, est aujourd'hui tel que quand des opprimés (femmes, jeunes des banlieues ...) s'organisent eux-mêmes pour la défense de leurs intérêts immédiats, on doit considérer cela comme positif. Construisons un parti ouvrier digne de ce nom et bien évidemment on passera à une échelle
supérieure. [/quote]
Et les intérets immédiats dont il était question c'était les "ni putes ni soumises (sauf à Raffarin)"[/quote]
Encore une fois, tu as des problèmes de lecture. Je n'ai pas parlé de "ni putes ni soumises" puisque tout exemple demande d'être discuté. D'autres l'ont fait et je n'étais pas intervenu.
Dans ce forum il n'y a pas de caucus et de réponse groupé. Mon intervention était générale.
Je relèvais simplement ton procédé et j'insiste. Dire que l'on peut soutenir tel ou tel mouvement, ce n'est pas dire que l'on soutient n'importe quoi. Ce n'est sûrement pas dire que tout ce qui bouge est rouge. Et on peut même soutenir un mouvement qui n'est pas rouge. L'article de 1973 que je cite plus haut montre comment l'on a pu soutenir les féministes qui faisaient un peu de chemin avec les révolutionnaires dans ces années là sans mettre notre drapeau dans notre poche.
Tu n'as pas compris (ou pas voulu comprendre ce que je disais). Les procédés n'ont jamais facilité pas la discussion.