Meurtre à Vilnius

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par hispa » 10 Août 2003, 08:41

CITATION Il en va également de la façon de s'exprimer, de méthodes polémiques dignes de combats de coqs dopés à la testostérone. [/quote]

Ouais Byrrh. Sur ce point, je ne sais pas. C'est biologique ou social ?
Moi je penche pour le social.
hispa

Message(s) : 0

Message par pelon » 10 Août 2003, 09:29

CITATION (stef @ samedi 9 août 2003, 17:11)Pelon a écrit cela :

CITATION Mais l'état du mouvement ouvrier, au niveau numérique et de la conscience, est aujourd'hui tel que quand des opprimés (femmes, jeunes des banlieues ...) s'organisent eux-mêmes pour la défense de leurs intérêts immédiats, on doit considérer cela comme positif. Construisons un parti ouvrier digne de ce nom et bien évidemment on passera à une échelle
supérieure. [/quote]

Et les intérets immédiats dont il était question c'était les "ni putes ni soumises (sauf à Raffarin)"[/quote]

Encore une fois, tu as des problèmes de lecture. Je n'ai pas parlé de "ni putes ni soumises" puisque tout exemple demande d'être discuté. D'autres l'ont fait et je n'étais pas intervenu.
Dans ce forum il n'y a pas de caucus et de réponse groupé. Mon intervention était générale.
Je relèvais simplement ton procédé et j'insiste. Dire que l'on peut soutenir tel ou tel mouvement, ce n'est pas dire que l'on soutient n'importe quoi. Ce n'est sûrement pas dire que tout ce qui bouge est rouge. Et on peut même soutenir un mouvement qui n'est pas rouge. L'article de 1973 que je cite plus haut montre comment l'on a pu soutenir les féministes qui faisaient un peu de chemin avec les révolutionnaires dans ces années là sans mettre notre drapeau dans notre poche.
Tu n'as pas compris (ou pas voulu comprendre ce que je disais). Les procédés n'ont jamais facilité pas la discussion.
pelon

Message(s) : 33

Message par stef » 10 Août 2003, 09:34

Stef a dit :
1/ Que tout crime contre une personne de sexe féminin n'est pas un crime sexiste. Concernant Vilnius, qu'en l'absence d'informations précises il ne peut avoir d'appréciation sur ce point (et qu'il se refuse à colporter les diverses "informations" de la presse bourgeoise sur ce point).

2/ Stef a aussi dit qu'il n'a pas vocation à parler de toute affaire "de moeurs" et que ce qu'il dit est étroitement subordonné à ce qui est le coeur de son activité politique : le combat contre le gouvernement UMP.

3/ Pour ce qui est du cas de Vitry, il semble évident que là, par contre, la nature sexiste du crime est avérée.

4/ Ca ne signifie en aucun cas que cela autorise Stef à soutenir une opération de soutien au gouvernement sur une ligne sécuritaire lancée par Dray et son groupe - d'ailleurs bien avant le meurtre de Vitry (qui a été une aubaine pour eux).
stef

Message par pelon » 10 Août 2003, 09:44

Stef dit ce qu'il veut mais quand il discute avec x et y il ne demande pas à y de répondre aux arguments de x. Ici, chacun est grand et vacciné et défend son point de vue.
pelon

Message par pelon » 10 Août 2003, 09:48

CITATION (stef @ dimanche 10 août 2003, 10:34)
2/ Stef a aussi dit qu'il n'a pas vocation à parler de toute affaire "de moeurs" et que ce qu'il dit est étroitement subordonné à ce qui est le coeur de son activité politique : le combat contre le gouvernement UMP.

[/quote]
Eh bien alors il n'avait qu'à se taire sur le sujet.
pelon

Message par kamka » 10 Août 2003, 09:58

CITATION (stef @ dimanche 10 août 2003, 11:34)2/ Stef a aussi dit qu'il n'a pas vocation à parler de toute affaire "de moeurs" et que ce qu'il dit est étroitement subordonné à ce qui est le coeur de son activité politique : le combat contre le gouvernement UMP.
[/quote]
Je pense au contraire que se banal sujet de moeur est un exelent moyen pour parler de la condition de la femme aujourd'hui - 1.5 million battue chaque année et 6 décé par mois - et que cela rentre pleinement dans mais activités politiques. S'il n'y a que les oeufs de l'UMP qui te reste sur l'estomac, la prochaine fois reprend de la gauche caviar :hinhin: :hinhin: :hinhin:
kamka

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre