Gloire aux footballeurs uruguayens, mexicains et sud-africai

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Zappa » 20 Juin 2010, 21:08

(Barnabé @ dimanche 20 juin 2010 à 20:59 a écrit :
a écrit :Pour le philosophe Alain Finkielkraut, l'atmosphère "empoisonnée" au sein de l'équipe, avec ses "clans" et "ses divisions ethniques" laissait présager un tel épilogue.

En tout cas, on peut toujours compter sur Finkelkraut, au milieu de cette "affaire" ridicule, pour décrocher la palme de la remarque dégueulasse (et pourtant, avec les ministres divers, il y avait de la concurrence)...

:blink: Là y a plus qu'un pas à franchir pour réclamer une équipe de France de foot Only White. " Divisions ethniques "... j'en reviens pas du terme. A quand Finkielkraut coiffé d'une petite cagoule blanche ?

Sinon je voulais rebondir sur un post de Sorglut qui avait dit ça : " Ceci dit on passe d'un extrème à l'autre: d'un "vive la france" à "les joueurs font honte à la France". Personne qui dit "on s'en fout" . "
Je trouvais là bien exprimer l'idée que le nationalisme peut fort bien s'accommoder de la défaite. J'ajouterai ( même si Zelda a eu raison de dire que l'enthousiasme black - blanc - beurre de la victoire de 98 était surfait, chauvin et éphémère ) qu'on va voir que le racisme lui, s'accommode carrément mieux de la défaite. D'où la position de Sorglut qui me semble définitivement la meilleure : Victoire, défaite ? On s'en fout. Faut mettre le football à sa juste place.
Zappa

Message(s) : 0

Message par artza » 21 Juin 2010, 07:20

(Zappa @ dimanche 20 juin 2010 à 22:08 a écrit :
Je trouvais là bien exprimer l'idée que le nationalisme peut fort bien s'accommoder de la défaite.

Par exemple la défaite de la France en 1940 n'a pas nui une seconde au chauvinisme et au racisme au contraire.

La défaite c'était la faute au Front populaire, aux ouvriers fainéants, aux juifs et aux francs-maçons...et derrière Pétain ça tricolorisait et cocoricosait ferme.

Sur ce plan là Londres et De Gaulle valaient bien Vichy et le PC "tricolorisé" depuis 1935 s'empressa de rejoindre cette "unanimité".

A quand la guerre entre les deux foots tricolores "black-blanc-beurre" et le "gros-rouge-jambon-beurre".
artza

Message(s) : 2525

Message par Surgut » 21 Juin 2010, 08:08

(Zappa @ dimanche 20 juin 2010 à 22:08 a écrit :
(Barnabé @ dimanche 20 juin 2010 à 20:59 a écrit :
a écrit :Pour le philosophe Alain Finkielkraut, l'atmosphère "empoisonnée" au sein de l'équipe, avec ses "clans" et "ses divisions ethniques" laissait présager un tel épilogue.

En tout cas, on peut toujours compter sur Finkelkraut, au milieu de cette "affaire" ridicule, pour décrocher la palme de la remarque dégueulasse (et pourtant, avec les ministres divers, il y avait de la concurrence)...

:blink: Là y a plus qu'un pas à franchir pour réclamer une équipe de France de foot Only White. " Divisions ethniques "... j'en reviens pas du terme. A quand Finkielkraut coiffé d'une petite cagoule blanche ?

Sinon je voulais rebondir sur un post de Sorglut qui avait dit ça : " Ceci dit on passe d'un extrème à l'autre: d'un "vive la france" à "les joueurs font honte à la France". Personne qui dit "on s'en fout" . "
Je trouvais là bien exprimer l'idée que le nationalisme peut fort bien s'accommoder de la défaite. J'ajouterai ( même si Zelda a eu raison de dire que l'enthousiasme black - blanc - beurre de la victoire de 98 était surfait, chauvin et éphémère ) qu'on va voir que le racisme lui, s'accommode carrément mieux de la défaite. D'où la position de Sorglut qui me semble définitivement la meilleure : Victoire, défaite ? On s'en fout. Faut mettre le football à sa juste place.
Yes, même si moi c'est Surgut :harhar:
Surgut

Message par bennie » 21 Juin 2010, 08:24

GALLAS, mon univers...
Finalement, j'aime bien cette équipe, elle est marrante, et Sarko qui organise une cellule de crise pour l'équipe des bleus.

J'adore tous ceux qui s'insurgent de la mauvaise image de la France à travaers ce mondial.

On se dit que c'est quand même pas mal d'argent gaspillé pour raiment rien!
bennie

Message par lucifer » 21 Juin 2010, 08:56

N'empeche que tout de meme,les"bleus"c'est plus ce que c'était =D>
lucifer

Message(s) : 27

Message par bennie » 21 Juin 2010, 09:11

Vivement demain soir, on aura droit à un combat de free fighting!
Les bleus?
bennie

Message par nicoestla » 21 Juin 2010, 10:01

soyons solidaire. Vive la greve !
nicoestla

Message par Faber » 21 Juin 2010, 13:25

ben oui vive la grève... et plutôt deux fois qu'une !!

Dans leur communiqué et dans leur attitude les joueurs (qui font tout cela comme un seul homme alors que la rumeur journalistique étalait moult dissensions) n'ont fait à mon avis aucune fausse note (notamment le fait de se déplacer sur le terrain de cet entrainement publique pour saluer les gens venus les voir, et le fait de saluer les bénévoles et les éducateurs du foot amateur).
Ils protestent contre l'exclusion de Anelka, qui selon eux, et probablement à juste titre n'est du qu'au fait que ces insultes se soit retrouvé à la une de l'Equipe, qui au passage gagne de sérieux galons de tabloïd. L'attitude du staff, et en premier lieu de Domenech et hyper ambiguë, il avait par exemple plein de moyen de ne pas lire le communiqué et ainsi de passer pour le porte parole des joueurs...
Je suis vraiment pas en train de dire qu'il faut soutenir un mouvement revendicatif, faut quand même pas déconner mais... les réactions (au sens politique) sont en tout cas un peu éclairantes, on entend les mêmes saloperies que lors d'une grève de cheminot (l'équipe de Frrrrrance ne leur appartiens pas ! ils prennent en otage l'institution ! etc etc), et les mêmes préjugés sur la jeunesse des cités (Evra chef de gang, les clans ethniques etc etc). Tout cela est quand même très inattendu, absolument unique à ce niveau, très drôle et somme toute rafraichissant.
Désormais, le pied de nez ultime serait qu'ils passent le premier tour, revigorés par leur première action collective depuis le début de la compétition, et tant qu'on y est, qu'ils gagnent la coupe du monde !!! :w00t:

le communiqué :

a écrit :Nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons encore plus la divulgation d'un événement qui n'appartient qu'au groupe et inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue. Nous regrettons que sa démarche ait été volontairement ignorée.

De son côté, la FFF n'a a aucun moment tenté de protéger le groupe Elle a pris une décision sans consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd'hui.

Nous sommes conscients de nos responsabilités celles de porter les couleurs de notre pays, également celles que nous avons à l'égard de nos supporteurs, des éducateurs, des bénévoles et des innombrables enfants qui ont les Bleus pour modèles. Nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que la France mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive

les joueurs de l'équipe de France
Faber

Message(s) : 3

Message par Gaby » 21 Juin 2010, 14:58

Le communiqué a été rédigé par un avocat d'un des joueurs. Sinon il parait que les mots exacts d'Anelka seraient plutôt "va te faire enculer, tu peux faire ce que tu veux avec ton système de merde".
Gaby

Message(s) : 401

Message par Wapi » 21 Juin 2010, 15:16

Tu tiens ces informations de milieux autorisés ? :unsure:
Wapi

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre