ben oui vive la grève... et plutôt deux fois qu'une !!
Dans leur communiqué et dans leur attitude les joueurs (qui font tout cela comme un seul homme alors que la rumeur journalistique étalait moult dissensions) n'ont fait à mon avis aucune fausse note (notamment le fait de se déplacer sur le terrain de cet entrainement publique pour saluer les gens venus les voir, et le fait de saluer les bénévoles et les éducateurs du foot amateur).
Ils protestent contre l'exclusion de Anelka, qui selon eux, et probablement à juste titre n'est du qu'au fait que ces insultes se soit retrouvé à la une de l'Equipe, qui au passage gagne de sérieux galons de tabloïd. L'attitude du staff, et en premier lieu de Domenech et hyper ambiguë, il avait par exemple plein de moyen de ne pas lire le communiqué et ainsi de passer pour le porte parole des joueurs...
Je suis vraiment pas en train de dire qu'il faut soutenir un mouvement revendicatif, faut quand même pas déconner mais... les réactions (au sens politique) sont en tout cas un peu éclairantes, on entend les mêmes saloperies que lors d'une grève de cheminot (l'équipe de Frrrrrance ne leur appartiens pas ! ils prennent en otage l'institution ! etc etc), et les mêmes préjugés sur la jeunesse des cités (Evra chef de gang, les clans ethniques etc etc). Tout cela est quand même très inattendu, absolument unique à ce niveau, très drôle et somme toute rafraichissant.
Désormais, le pied de nez ultime serait qu'ils passent le premier tour, revigorés par leur première action collective depuis le début de la compétition, et tant qu'on y est, qu'ils gagnent la coupe du monde !!! :w00t:
le communiqué :
a écrit :Nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons encore plus la divulgation d'un événement qui n'appartient qu'au groupe et inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue. Nous regrettons que sa démarche ait été volontairement ignorée.
De son côté, la FFF n'a a aucun moment tenté de protéger le groupe Elle a pris une décision sans consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd'hui.
Nous sommes conscients de nos responsabilités celles de porter les couleurs de notre pays, également celles que nous avons à l'égard de nos supporteurs, des éducateurs, des bénévoles et des innombrables enfants qui ont les Bleus pour modèles. Nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que la France mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive
les joueurs de l'équipe de France