Le "jour de solidarité", s'il est fixé un jour férié dans une entreprise, supprime-t-il le caractère "férié" de ce jour ?
A la lecture de la loi du 30 juin sur le jour de solidarité et des articles que j'ai pu lire, je ne trouve pas la réponse à cette question.
Or, dans ma boite (comme dans de plus en plus d'entreprise), on travail déjà une bonne partie des jours fériés, et à la Pentecote en particulier.
Et ce jour férié travaillé nous donne droit à une jour de récupération et ce jour est majoré à 100%.
Le sujet n'a pas encore été abordé par la direction de la boite, mais ça ne saurait tardé.
Dans la loi rien ne me dit si l'on perdra juste la récuppération, ou si le patron est en droit de modifié les accords en vigeur à ce jour et de nous sucrer aussi la majoration.
Car dans ce cas, non seulement nous aurions "droit" à un jour gratuit mais en plus nous perdrions un jour de paye par rapport aux années précedentes.
(et en plus ce la ferait l'équivalent d'un jour de cotisations en moins et donc l'effet inverse à la soit disant cotisation supplémentaire de solidarité).
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair?
Y a-t-il eu un ou des décrets à ce sujet ?
Ou un article de presse plus précis que ceux que j'ai pu lire ?
Merci de m'éclairer.