a écrit :Le terrorisme je trouve pas ça franchement terrible... Les hommes sont remplaçables gratuitement les biens matériels non.
:headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall:
a écrit :Le terrorisme je trouve pas ça franchement terrible... Les hommes sont remplaçables gratuitement les biens matériels non.
(Dolmancé @ mardi 17 février 2004 à 16:44 a écrit :a écrit :Après, tout le monde à le droit de rêver changer le monde autrement, tout le monde a le droit de s'énerver et tout casser, reste à prouver que cela soit efficace et transformable en théorie politique, en principe d'actions. C'est à ce moment là, qu'on s'aperçoit vite que cela relève du fantasme de certains. Aucun fait historique ne vient appuyer ces méthodes, bien au contraire. L'histoire à montrer, que la révolution était le coeur du changement social.
a écrit :* La Révolution française de 1789 qui a mis fin à la monarchie, aux privilèges des nobles, et tout plein d'autres choses.
a écrit :* La Commune de Paris qui a aboli la peine de mort, institué plein de droits aux travailleurs. Mais réprimée dans le sang par Thiers.
a écrit :* La Révolution russe qui a mis fin à la guerre, exproprié les bourgeois et les nobles, tout réorganisé. Mais elle est restée isolée dans le monde.
a écrit :* La Révolution allemande qui a mis fin à l'Empire et à la guerre. Massacrée dans le sang par les corps francs de Noske.
a écrit :Par contre casser des boutiques n'a JAMAIS apporté quoi que ce soit de "positif", juste des soldes inopinées dans le métro et quelques arrestations.
a écrit :* La Révolution française de 1789 qui a mis fin à la monarchie, aux privilèges des nobles, et tout plein d'autres choses.
Et démarre une ère où l'homme est dominé par l'argent et où les privilèges sont encore plus écrasants... C'est ça une évolution sociale ?
a écrit :
*12/2/2000 -153 travailleurs de Cellatex (filature de textiles synthétiques) à Givet (Ardennes) menacent de faire sauter plus de 100 tonnes de produits dangereux et déversent 56.000 litres d'acide sulfurique dans un affluent de la Meuse. Le 21 juillet ils acceptent un plan sociale « amélioré » qui leur garantit une indemnisation bien supérieure à ce qu'on leur proposait.
*20/7 2000 - Une centaine de travailleurs de la brasserie Adelshoffen à Schittigheim dans la banlieue de Strasbourg menacent de mettre le feu à deux citernes de gaz de l'usine ; ils déversent 680 hectolitres de bière dans les rues. Ils obtiennent une meilleure indemnisation et d'autres conditions de reclassement.
*20/7/2000- 80 licenciés sur 146 travailleurs de l'usine de la Société Française Industrielle de Contrôle et d'Equipement à Meaux (Seine et Marne) réclament les mêmes garanties que les travailleurs de Cellatex et menacent de mettre le feu à l'usine ce qu'ils font d'abord symboliquement.
*26/7/2000 - 236 travailleurs de l'équipementier automobile Bertrand Faure à Nogent sur Seine (Aube) occupent l'usine et menacent d'incendier les machines et de faire sauter les bouteilles de gaz. Un plan siclai est finalement signé.
*28/7/2000 - 127 travailleurs de l'usine sidérurgique Forgeval à Valenciennes (Nord) menacent de faire exploser 35.000 litres d'huile de machine. Leurs revendications sont partiellement satisfaites.
*22/6/2001 - 123 travailleurs de la filature Mossley à Hellemes près de Lille ( Nord) occupent l'usine. L'occupation va durer 71 jours ponctuée par des actions de commandos diverses toujours accompagnées de desrtruction de matériel, y compris l'incendie d'une partie du stock de fibres textiles et la menace d'en brûler encore plus si les machines tenues en otage sont évacuées par la force. Ils obtiennent des indemnités de licenciement plus substantielles , qui devront d'aillerus être payées par le conseil général.
*Eté 2001- 831 travailleurs du trust Bata (chaussures) qui ferme son usine de Moussey ( Moselle) saisissent un énorme stock de plusieurs dizaines de milliers de paires de chaussures qu'ils abandonntent par la suite pour des actions ponctuelles de séquestration de dririgeants, de destruction de matériel et de saccage de magasins du trust.
......................
a écrit :Sinon, les actions "efficaces" des BB, on a délà vu. Effectivement, aller casser un MacDo (qui sera remboursé rubis sur l'ongle dans la semaine) et se barrer en courant en laissant courageusement le cortège "officiel" se prendre les charges de CRS dans la gueule. Y'a pas a dire, c'est nul.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)