"De battre, mon coeur s'est arrêté"

Message par jeug » 26 Fév 2008, 09:11

(MaxiMarx a écrit : :smile: Bonjour, je m'appelle Jean-Yves, 38 ans. Je suis agent immobilier et je travaille tout seul, travailleur non salarié si vous préférez. Je suis juriste de formation et je milite au MRAP. Dans le cadre de ma profession, je ne pratique que la transaction immobilière et jamais la location, car idéologiquement, je ne veux pas me faire complice de propriétaires pratiquant des loyers excessifs.
Je fréquente des militants du PS et des révolutionnaires et on a monté pour les municipales une liste de gauche.Et c'est à force de fréquenter le site de lutte ouvrière que chemin faisant je suis arrivé à ce forum que j'apprécie.  :smile:

(Zejarda a écrit :Bienvenue :-)

J'ai vu le film "De battre, mon cœur s'est arrêté", avec Romain Duris en agent immobilier  ;)

Il n'est pas agent immobilier mais marchand de biens, et de la pire espèce.
Tous les marchands de biens n'utilisent pas ses méthodes, c'est en fait un petit truand recyclé dans la profession. Ceci dit, ses 2 comparses sont du même accabit.
Visiblement ils ont du se faire une spécificité d'acheter (à bas prix) des immeubles squattés, de les vider par la méthode forte et de les revendre au prix du marché.
Je suppose que la plupart des marchands de biens ne joue pas sur ce créneau mais juste sur le fait de dégoter des biens pas trop visibles, ou bien encore auprès de gens qui ne connaissent pas trop les prix du marché.
Bien aimé ce film.
jeug

Message(s) : 35

Message par artza » 26 Fév 2008, 09:27

Le BA-BA du commerce c'est quand même d'acheter pour des cacahouètes et de revendre à prix d'or.

C'est pas pour rien que les dieux antiques des marchands, Hermès pour les grecs et Mercure pour le romains étaient aussi les dieux des voleurs.
artza

Message(s) : 2525

Message par jeug » 26 Fév 2008, 11:18

Effectivement Artza, j'ai peut-être mal formulé. Leur spécificité n'est pas d'acheter à bas prix pour revendre plus cher, mais l'emploi de méthodes musclées (illégales) pour accroître la marge (par ex : vider les squatters, terroriser les locataires, etc.).
jeug

Message par zejarda » 27 Fév 2008, 11:48

je faisais juste une petite pique :D
zejarda

Message(s) : 20

Message par Matrok » 27 Fév 2008, 19:36

J'avais bien aimé "De battre mon coeur s'est arrêté". Pas tellement pour le côté politique : il y est bien question de pratiques maffieuses dans l'immobilier, mais ce n'est pas vraiment le sujet du film. Je l'avais bien aimé parce qu'il montre avec une justesse que je ne pense pas avoir jamais vue ailleurs ce que c'est que le travail d'un... musicien ! (et là ceux qui n'ont pas vu le film vont commencer à se demander de quoi on cause...) Et puis Romain Duris est incroyablement bon dans ce film. À ce niveau d'engagement physique et psychologique ce n'est même plus un acteur, ça devient monstrueux.
Matrok

Message(s) : 177

Message par jeug » 27 Fév 2008, 20:36

Il est vrai que dans ce film les interprétations sont excellentes, la sienne en particulier.
jeug

Message par MaxiMarx » 27 Fév 2008, 22:30

Chers camarades,
Puisque mon arrivée suscite quelques interrogations par rapport au film "de battre mon coeur s'est arrêté", permettez-moi de vous indiquer que les marchands de biens achètent et revendent avec bénéfices, et c'est la plus-value réalisée qui constitue la base taxable.
Maintenant, qui a les moyens d'acheter des immeubles entiers à coups de millions d'euros et de les revendre par exemple à la découpe : les bourgeois!!! :D
J'exerce dans les Corbières qui est une contrée pauvre et souvent ce sont des retraités qui pour survivre sont obligés de vendre . Pour eux l'abolition de la propriété privée est une réalité. :ermm:
Même si nous savons tous ici qu'elle est vecteur d'injustice et d'inégalité, cette réalité sera plus durement vécu par quelqu'un qui en vendant son domicile se retrouvera à terme démuni.
Alors comme dirait LENINE: que faire? :lenine: :wub:
Pour moi une partie de la réponse est dans ce forum : réfléchir ensemble pour essayer de lutter contre les injustices de + en + criantes que nous voyons dans notre société. :rtfm:
MaxiMarx

Message(s) : 0

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...