A propos de l'éphéméride de ce jour

Message par zejarda » 12 Oct 2005, 21:23

(Caupo @ mercredi 12 octobre 2005 à 20:52 a écrit : Que est ce que je dois "en déduire" ?
rien.

je rajoute ici les smiley pour mon prédédent message : :-P ;)

et je rajoute encore qu'il n'y a rien a en déduire.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Puig Antich » 12 Oct 2005, 21:36

a écrit : Merci, je prefère la tradition ouvrière que celle de la petite-bourgeoisie qui "s'éclate"....

T'es un adepte de la culture prolétarienne ?...
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 12 Oct 2005, 21:43

Je serais tenté de dire : moi j'préfére la classe ouvrière qui s'éclate ! :hinhin:
Puig Antich

Message par Barikad » 12 Oct 2005, 22:08

(Puig Antich @ mercredi 12 octobre 2005 à 22:43 a écrit : Je serais tenté de dire : moi j'préfére la classe ouvrière qui s'éclate ! =D>
Barikad

Message par Bertrand » 13 Oct 2005, 06:46

Dites-voir, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet du fil :hum:
Bertrand

Message(s) : 793

Message par lallemande » 13 Oct 2005, 16:27

(Caupo @ mardi 11 octobre 2005 à 22:45 a écrit : C'est vraie que j'exagère les propos de Zelda mais c'est parce que ça me fait chier d'entendre le langage sexualisé à tort de plein des gens, substitut déficient d'une pratique inadéquate.

Il paraitrait que chacun prend son pied et qu'on vit une "liberté sexuelle" complète ou presque. Ce n'est pas ce quei dit la clinique. Au moins ce que j'ai pu connaitre de la clinique. Bien au contraire, et cela ne m'étonne pas; s'il y avait vraiement une "libération sexuelle" en capitalisme au lieu d'une épouvantable misère sexuelle, cela ce saurait et on en parlerait moins. Le capitalisme serait donc le Paradis...
Khraft-Ewig, Steckel et tant d'autres (à part ceux qui s'en remplissent les poches) peuvent témoigner.

A bas la langue de bois convenue et conventionnel de la soi-disante "libération sexuelle"!

je te remercie Caupo pour ta réponse dont je ne comprends que la moitié (suis un peu limitée), mais je comprends au moins ceci, c'est que la confusion entre lutte des classes et "libération sexuelle" t'irrite.
Bien que je soupçonne fortement que l'une engendre un peu l'autre probablement, je me souviens d'un livre qui m'avait grandement déçue, qui traitait prétendument (Le Monde des livres) d'une combattante communiste très "libérée" dans le monde arabe (Yémen). Le livre m'avait grandement déçue, c'était "Warda" de Sonallah Ibrahim (un écrivain égyptien). Il était très chiant à lire et j'ai été déçue par cette image d'une femme libre dont la liberté semble-t-il se résumait à coucher à droite à gauche (alors que par ailleurs elle n'hésitait pas à poser des mines antipersonnelles). Quelqu'un l'a lu?
Je sais qu'on s'éloigne du sujet initial (désolée Bertrand), mais est-ce si grave?
lallemande

Message par Puig Antich » 13 Oct 2005, 17:25

N'importe quoi.... :headonwall:
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...