QUI AIME LE HEAVY ICI?

Message par Matrok » 08 Juin 2006, 23:29

(bennie @ mercredi 7 juin 2006 à 12:04 a écrit : dans mon coin, il y a un groupe de punk : "Sylvester Staline"
Beurk. Rien à faire, je préfère John Lénine.
Matrok

Message(s) : 177

Message par ianovka » 13 Juin 2006, 13:29

YOURI ! LE COMPTE RENDU !
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Barikad » 13 Juin 2006, 13:48

(amanda @ mardi 30 mai 2006 à 21:57 a écrit : à la participation de Jello Biaffra,
Non ?, il est encore de se monde ce vieux brigand ??? :ohmy:
Barikad

Message(s) : 0

Message par youri » 13 Juin 2006, 14:27

De retour de ce fabuleux week-end à Donington Park Cool

Un petit résumé :

LE CADRE : installé en plein sur le circuit de courses de Donington Park , au milieu d'un coin de collines et de forêts , en pleine campagne anglaise , avec le superbe soleil qu'on a eu et les vagues de milliers de metalleux qu'on voyait arriver , c'était splendide

L'AMBIANCE : exceptionnelle et monstrueuse , une horde de 80 000 fans de heavy pullulant comme dans une fourmilière , dont un camping d'au moins 50 000 places
Le soir après les derniers concerts , nous remontions par colonnes entières vers le camping , toute sono , bédos et alcool dehors , avec forces grunts et autres hurlements repris par tout le camping , dont les tentes s'étendaient à perte de vue , impressionnant
Et puis le boucan et la sono toute la nuit Cool Cool , pas facile pour dormir ( j'ai du mettre des boules quies Laughing )
Pendant les concerts ça se passait tranquillement aussi , bon le grand jeu là bas c'était de faire des lancers de bouteilles d'eau vide à travers la fosse , moi ça m'as gavé au bout de 5 minutes de me prendre ça sur la tête Laughing
Mais sinon de bons gros pogos , des concerts blindés , une ambiance bon enfant ....

LES GROUPES : Cette année , les têtes d'afffiches étaient Tool le vendredi , les immenses Metallica le samedi et les Guns N Roses ( alias Axl Band ) le dimanche

A part ça , des dizaines d'autres groupes , j'ai du me voir une bonne quinzaine de concerts en 3 jours

J'ai subi Deftones ( ennuyeux à mourir ) , Cradle of Filth ( horrible horrible horrible ) , Bullet for My Valentine ( lassant au bout de5 minutes ) , Funeral for a friend ( pffff .... )

J'ai passé un très bon moment sur Tool , superbe

Et alors que dire de Metallica ? Monstrueux , égaux à eux mêmes , ils auraient pu remplir le site à eux tous seuls
Leur show était incroyable de puissance , de maitrise , un son d'une qualité invraisemblable , un Lars Ulrich des grands jours , James Hetfield y a pas de mots , une set list inimaginable :

set list donington :

Creeping Death
Fuel
Wherever I May Roam
New Song
The Unforgiven
Battery
Master of Puppets
The Thing That Should Not Be
Welcome Home (Sanitarium)
Disposable Heroes
Leper Messiah
Orion
Damage, Inc.
- - - -
Sad But True
Nothing Else Matters
One
Enter Sandman
- - - -
Die, Die My Darling (with Trivium and The Misfits )
Seek and Destroy

MONUMENTAL

Le lendemain , les Guns ont alterné le très très bon ( ahhhh November Rain Cool , Paradize City , Welcom to the Jungle , Izzy Stradlin invité sur scène ) et le très très moyen ( les interruptions de 10 minutes dues à Môssieur Axel , des solos chiant qui ont fait partir une bonne partie du public , des nouveaux morceaux inintéressants au possible )
Bref une impression mitigée

Déçu d'avoir raté la dernère nuit au camping , qui a du être une vraie orgie , because on devait prendre le bus du retour

Une week end d'anthologie , l'an prochain j'y serais

Cool Cool Cool Cool Cool

mes photos ici :

http://www.megaupload.com/?d=51NZS5C9
youri

Message par bennie » 13 Juin 2006, 16:08

veinard!

C'est toujours impressionnant les festivals, mais ceux de métal font halluciner, des types font n'importe quoi...ça m'amuse.

Le seul problème, des groupes ne peuvent jouer qu'un temps bien défini et parfois, jouent en pleine après midi alors qu'ils ont un show basé sur des lights et une ambiance bien particulière, râtage .

IN extremo, qui crache et jongle avec du feu s'était retrouvé à jouer sous une tente:blink: à Dour il y a quelques années; c'était pourri ou ils prenaient le risque de foutre le feu!
bennie

Message par youri » 13 Juin 2006, 16:12

http://www.megaupload.com/?d=W6ZY3LWR

La première partie de mes vidéos , j'uploade le reste
youri

Message par youri » 13 Juin 2006, 17:22

youri

Message par bennie » 22 Août 2006, 09:41

Le dernier SLAYER ; "Christ Illusion" est ...assassin!
Le dernier DEICIDE ; "The stench of Redemption" est ...de toute beauté.

Pour rire un peu, le retour d'Axl Rose!
Vive la rentrée! A vos platines.
bennie

Message par bennie » 28 Oct 2006, 10:32

Je vous conseille vivement ce docu, qui ravira les metal heads et interessera les autres.

C'est fait par un jeune anthropologue fan de metal depuis ses 12 ans, et qui n'a encore égorgé personne!

Le fil du docu est d'essayer de comprendre pourquoi le heavy metal est encore stigmatisé. Quand un type fusille tout le monde dans une école, malheur aux groupes si on découvre que le type écoutait du heavy.

C'est l'occasion de faire un petit bilan et de se promener au Wacken festival, en Allemagne, de voir Dickinson, Alice Cooper, Lemmy, Araya et bien d'autres.

Métal : voyage au coeur de la bête :
Sortie(s) : 21 juin 2006 (France)14 avril 2006 (USA)

Titre original: Metal : a headbanger's journey
Genre: Documentaire Durée: 1h36Pays: Canada

Réalisé par: Sam Dunn, Scott McFadyen, Jessica Joy Wise,
Avec: Tom Araya, Alice Cooper, Bruce Dickinson, Ronnie James Dio, Rob Zombie, Dee Snider, Angela Gossow, Tony Iommi, Kerry King, Chuck Klosterman, Geddy Lee, Lemmy, ...
plus...

En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.

Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.

metal is forever (primal scream)
bennie

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...