Malheur aux pauvres

Message par Crockette » 24 Avr 2006, 09:37

si t'apprécies tant ce Vergès pourquoi ce dernier ne défend-il jamais la caissière quidam qui se fait virer pour avoir pris un bon d'achat laissé par un client ?
pourquoi ne défend il jamais l'ouvrier quidam qui se fait virer pour avoir fumer une clope ds l'atelier ?
pourquoi ne défend-il jamais le pauvre type en cne qui se fait virer pour être venu en sur-vêtement chez son employeur ?
Crockette

Message par Ottokar » 24 Avr 2006, 11:08

Personnellement, cela fait longtemps que je n'accorde guère d'attention aux enthousiasmes démesurés et sans critique de Valière. Qu'est-ce qui n'est pas un livre indispensable à ses yeux ? il prend le moindre témoignage que l'on peut lire pour le livre du siècle... et nous refile en contrebande (en copier-coller) ses critiques dithyrambiques rédigées pour le bulletin paroissial laïque de Trifouillis les Abesses.

Cela dit, sur le fond, Valière a raison sur un point : tout accusé a droit à un avocat. Mais en général dans les affaires politiques, il y a une certaine afinité entre l'avocat et son client : Pétain ou les OAS et Tixier Vignancourt, Papon et son avocat qui vient de mourir son nom m'echappe) et en sens inverse, Gisèle Halimi et le procès de Bobigny. Avouons que si on avait vu Gisèle Halimi défendre Papon cela nous aurait fait drôle !

Donc le choix des clients de Vergès juge le bonhomme et discrédite largement son "anti-impérialisme" à nos yeux.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 24 Avr 2006, 17:42

a écrit :Personnellement, cela fait longtemps que je n'accorde guère d'attention aux enthousiasmes démesurés et sans critique de Valière

tu n'es pas oblgé de les lire oh cher camarade...Sans critique! c'est parce que tu ne lis pas attentivement...Quant à Vergès il a défendu les palestiniens et a dû fuir le mossad durant plusieurs années....
Valiere

Message(s) : 0

Message par yannalan » 25 Avr 2006, 15:15

Sur la compréhension des mécanismes de la justice, c'est sur que Vergès s'y connaît, c'est un pro.
Sur l'épisode conté par Artza et Vidal-Naquet, à l'époque Vergès était dans le collectif des avocats du FLN qui était bien contrôlé par la fédé FLN, et sa réaction n'est pas étonnante.
PCF- caviar ? Caviar surement. PCF moins. pendant la guerre d'Algérie il n'était pas dans la ligne et ses raports avec le khmers rouges sont assez loin de Marie-George.
Au total un personnage que je trouve assez déplaisant. Il a un certaine jouissance à se faire cracher dessus. Il me rappelle Dieudonné dans son genre
yannalan

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...