FILM : "Même la pluie"

Message par Bertrand » 29 Jan 2011, 20:03

Jedi, merci.
Bertrand

Message(s) : 786

Message par pelon » 30 Jan 2011, 14:04

Oui, c'est vraiment un très bon film. Sans ce fil je n'aurais sûrement pas pensé à aller le voir.
pelon

Message(s) : 33

Message par Wapi » 06 Fév 2011, 17:59

Bon, je suis allé voir le film et effectivement, je n'ai pas regretté, j'ai passé un très bon moment avec un film très bien réalisé à mon sens. Enfin, je regrette surtout qu'il n'y ait pas davantage de films dans cette veine et sur ce ton, ce qui ferait que celui-là n'aurait pas pour principal mérite d'exister.

Mais désolé de rompre l'unanimité, au final, je n'ai quand même pas trouvé ça si génial.

C'est vrai que ça a les côtés très plaisants et enthousiasmants, d'un film fait comme une (bonne) BD. Car c'est un peu "Tintin au pays des alters" quand même, avec le même génie du récit et de la typification des personnages qu'Hergé. Je suis absolument sûr qu'il s'est inspiré de lui d'ailleurs. Comment ne pas reconnaître, au delà d'un Tintin un peu décalé, le capitaine Haddock en Colomb acteur, ni les deux dupondt dans les deux curés, Rastapopoulos dans le producteur de cinéma, Zurrico dans la fille de l'indien etc ...

Mais ça a aussi les limites de Tintin, c'est tellement bien ficelé que c'en est trop rond. Tout le monde est d'accord avec l'intrigue, et ben là aussi, c'est pareil.
L'eau c'est la vie, et les multinationales ne sont pas sympas avec les peuples indigènes, et nous en l'occident, on l'oublie trop souvent. C'est un peu trop consensuel pour en faire un film vraiment inoubliable. Mais comme ce genre de productions est si rare, on aurait quand même tort de s'en priver.
Wapi

Message(s) : 0

Message par clavez » 06 Fév 2011, 18:43

plutôt d'accord avec Wapi, un bon film, mais au demeurant il ne me reste qu'une envie de voire un vrai film en costume sur la conquète de l'amerique.
clavez

Message(s) : 12

Message par Matrok » 06 Fév 2011, 19:00

(Wapi @ dimanche 6 février 2011 à 16:59 a écrit : C'est vrai que ça a les côtés très plaisants et enthousiasmants, d'un film fait comme une (bonne) BD.
Argl !

Je m'étrangle à chaque fois que je lis ça, désolé. On dirait du Télérama : pour ne pas dire que c'est mauvais, on dit "ça fait BD". Merci pour la BD. Au fait, tu connais Joe Sacco ? Baudoin ? Will Eisner ? Quel rapport, franchement ? La BD c'est extrêmement divers, c'est un langage qui se prête à plein d'expérimentations, dire "ça ressemble à de la BD" ça ne veut rien dire du tout. Surtout de la "bonne" BD !

Quant aux parallèles avec Tintin... bof, oui, non, c'est pas évident.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Gaby » 06 Fév 2011, 20:32

(Matrok @ dimanche 6 février 2011 à 19:00 a écrit : Quant aux parallèles avec Tintin... bof, oui, non, c'est pas évident.
Tu ne savais pas que Hergé avait inventé le personnage secondaire grognon mais attachant, le protagoniste plat, le comic relief des autres, etc ?

Vraiment pas un film consensuel à mon avis, justement pas "alter'", il a le grand mérite de se moquer des intellectuels petit-bourgeois de gauche qui pensent faire quelque chose de très radical avec leur film anti-colonial, mais ils sont complètement dépassés par les évènements et la lutte violente du peuple Bolivien...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Sinoue » 06 Fév 2011, 21:16

C'est qui Zurrico dans Tintin?
Sinoue

Message(s) : 153

Message par Sinoue » 06 Fév 2011, 21:24

Ca y est j'ai trouvé, en fait c'est Zorrino, un jeune indien guide de Tintin au sein du temple du soleil.
Sinoue

Message(s) : 153

Message par Wapi » 06 Fév 2011, 22:39

Ah oui merci d'avoir relevé Sinouë, tu as évidemment raison.
Wapi

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...