L'avocat de la terreur

Message par Puig Antich » 15 Juil 2007, 13:59

a écrit :Pour ce qui est du copain qui dit "que tout le monde a le droit à un avocat"... dry.gif Je ne sais pas... Oui sûrement qu'un procès de Barbie était utile, pour mettre sur la table les choses que cette ordure avait fait... Mais est ce qu'il avait besoin d'un avocat ? Alors qu'il ne méritait quelque part qu'un peloton d'exécution ?

Un Etat prolétarien pourrait exécuter sommairement les Barbie et consorts, même si ce serait une preuve de maturité de leur accorder un procès - sauf cas d'urgence.

Sauf que de quel droit un Etat bourgeois comme la France, qui maintient si besoin est par les armes l'infâme mode de production capitaliste qui a produit le nazisme, se permettrait-il d'exécuter ses propres produits sans autre forme de procès ? La défense de Vergès était intéressante : certes, c'est une crapule, mais cet Etat est aussi un état de crapules, et durant la période d'occupation, combien ont collaboré qui ont siègé ensuite dans les corps de hauts fonctionnaires ?

Que des résistants mettent une balle dans la tête des Barbie, par vengance ou autre, ce n'est pas moi qui irait leur reprocher. Mais l'Etat français n'a pas ce droit.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par clavez » 15 Juil 2007, 14:13

a écrit :Que des résistants mettent une balle dans la tête des Barbie, par vengance ou autre, ce n'est pas moi qui irait leur reprocher. Mais l'Etat français n'a pas ce droit.

Heureusement que l'Etat bourgeois n'a pas le droit. Et même que s'il le prenait on le critiquerait violement pour ça. Pour le reste on sait ce qu'il en est dans la pratique.

La collectivisation des moyens de productions est une mesure visant à permettre à l'homme de se réaliser en tant qu'être vraiment humain. Les garanties individuelles sont incomtournables.
clavez

Message(s) : 12

Message par Puig Antich » 15 Juil 2007, 14:15

Ensuite, qu'on soit clair : qu'ils le mettent en taule avec ses copains, c'est trés bien. Mais le sort d'un Papon, si on le compare à celui des prisonniers d'extrême-gauche, montre bien la duplicité de la justice bourgeoise.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 08 Déc 2007, 23:18

Je fais remonter ce fil pour dire que le film L'avocat de la terreur vient de sortir en double DVD zone 2, avec bonus (actuellement au prix de lancement de 19,99€)
gerard_wegan

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...