(redsamourai @ dimanche 2 mars 2008 à 17:13 a écrit :
a écrit :
Malheureusement, les copains de la Fraction avec qui j'ai discuté restent bloqués sur ces élections, comme s'il n'y avait que cela dans la vie et sans prendre en compte à quoi ces élus pourraient nous servir ni le boulot militant qui est et sera fait autour. Cela laisse à penser que ces camarades sont avant tout guidés par la recherche de ce qui pourrait prouver que la direction de LO trahit sans vraiment discuter des avantages et inconvénients.
Essaie de ton côté de ne pas prêter toutes sortes de noires arrières pensées à ceux qui sont en désaccord avec la direction de LO et ce virage. Les camarades de la Fraction sont pour la plupart très attachés à LO ne sont pas du tout satisfaits d'être suspendus. Les divergences ne résultent pas d'un calcul pour démontrer la "trahison" de LO. Quant aux avantages et inconvénients, ben si on en a déjà pas mal discuté. Nous pensons pour notre part que les inconvénients sont très importants et les avantages minimes. On l'a écrit cent fois.
a écrit :
Voilà en tout cas pourquoi je t'ai parlé d'Argenteuil et que je ne peux pas t'apporter davantage d'éléments. J'aurais espéré que ceux qui attribuent une telle signification à cette orientation seraient allés vérifier l'attitude des copains dans les réunions où risquait de se concrétiser l'attitude "laxiste" vis-à-vis de la gauche qu'ils soupçonnent; ça aurait été une attitude très saine. avantages et des inconvénients de cette décision.
Eh bien, chacun de nous n'a comme toi qu'une vision parcelllaire pour le moment. Ce qui ne veut pas dire que des copains de la Fraction - moins nombreux que ceux de la majorité - ne vont pas voir sur place ce qui se raconte, meme s'ils ne vont pas partout et pour cause. Par exemple il y en avait au meeting central de Arlette.
C'est pourquoi je suggérais qu'on dispose des textes des interventions, pas d'une sélection.
modération