un deuxième EPR

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par tristan » 06 Juil 2008, 19:15

entierement d accord. puis comment produire autant d electricité sans nucleaire que les pseudo ecolos m explique.
tristan

Message(s) : 0

Message par Mickaël » 06 Juil 2008, 21:26

(tristan @ dimanche 6 juillet 2008 à 19:15 a écrit : entierement d accord. puis comment produire autant d electricité sans nucleaire que les pseudo ecolos m explique.

Tu peux pédaler sur ton vélo à dynamos ou changer d'habitude et de mode de vie.
Mickaël

Message par ravine chien » 06 Juil 2008, 22:22

(Mickaël @ dimanche 6 juillet 2008 à 22:26 a écrit : Tu peux pédaler sur ton vélo à dynamos ou changer d'habitude et de mode de vie.

un exemple tout simple, pour ne plus avoir à conserver des aliments dans un frigo, j'ai simplement décidé de me faire livrer tout mes repas par Fauchon :sygus: , le soir on s'éclaire à la bougie, c'est tellement plus romantique. Je n'ai pas besoin de machine à laver et de fer à repasser, je ne mets que des vêtements neufs, ça ce démode tellement vite...et si tout le monde se mettait à mon mode de vie, la consommation d'électricité baisserai :w00t:
ravine chien

Message par Mickaël » 06 Juil 2008, 22:31

J'aime bien l'idée...
:33: Mais est ce que c'est dans ce sens là qu'il faut prendre le problème?
Mickaël

Message par canardos » 07 Juil 2008, 07:57

c'est-à-dire?
:33:
canardos

Message(s) : 18

Message par Crockette » 07 Juil 2008, 13:04

oui il ne faut pas négliger les progrès des autres ressources en énergie mais ça reste vraiment minime...

mais de bonnes surprises apparaissent en ce moment, en discutant avec des chefs d'entreprise de pme, (ouais ça m'arrive de temps en temps en vérifiant d'abord qu'ils ne sont pas au medef...) tous les installateurs de chauffage central se mettent au solaire et surtout à l'espèce de "machine machin chose" qui puise des calories à l'extérieur de la maison et qui les réstituent ds la maison...ça marcherait jusqu'à -15° degrés je crois. pour moi ça m'a l'air magique comme appareil...
le prix atteint en moyenne 15 000 euros, mais les pièces électroniques ne sont garanties que deux ans... ce genre de panne coute extremement chère d'après un pote qui est plombier...
meme avec un crédit d'impot, c'est encore les plus riches qui vont économiser de l'argent...
les pauvres eux resteront avec leur vieille chaudière à fioul... :dry:

heureusement le gouvernement a prévu pour eux une aide annuel de 20 euros je crois... :sleep:

moi je suis privilégié j'ai une vieille chaudière à gaz de 1981, que j'entretiens moi meme, elle a un rendement de 93% selon mon pote !!! (il abranché un appareil qui calcule le taux de rendement suite à la combuston air/gaz).

Crockette

Message par Mickaël » 07 Juil 2008, 19:09

(canardos @ lundi 7 juillet 2008 à 07:57 a écrit : c'est-à-dire?
:33:

On peut déjà s'engager un maximum dans la voie l'autosuffisance et ainsi réduire les achats les plus superflus. Vivre au maximum avec les saisons et dans un environnement qui permet de réduire les consommations d'énergie... Enfin la liste est longue.
Mickaël

Message par ravine chien » 07 Juil 2008, 20:56

(Mickaël @ lundi 7 juillet 2008 à 20:09 a écrit : On peut déjà s'engager un maximum dans la voie l'autosuffisance et ainsi réduire les achats les plus superflus.

Quand on doit nourrir une famille avec un salaire de 1200€, la liste des achat superflus est réduite au néant. Il va falloir que tu trouves une autre solution. Parce que dans ce que tu proposes, tu ne t'adresse pas à la majorité de la population laborieuse.

a écrit :Vivre au maximum avec les saisons 

Ça fait longtemps que chez moi, je mets un pull en hiver, quand je regarde la tv, c'est sous une couette. Et oui, l'hiver, il fait entre 16 et 18 °C dans mon appart

a écrit :et dans un environnement qui permet de réduire les consommations d'énergie...
C'est quoi ça, t'as des logements intégrant tous les meilleurs isolants à proposer à l'ensemble de la population? Sinon ça sert à quoi de parler dans le vide
ravine chien

Message par Mickaël » 07 Juil 2008, 22:45

Moi j'ai rien à proposer aux gens, c'est aux gens de se prendre en mains. Je suis pas le christ rouge. Faudrait peut être voir à penser avec d'autres schémas! Avant de décortiquer mes phrases pour au final comme tu le précises parler pour du vent et ne rien dire qui pousse en avant. Je fais parti des précaire et j'ai moi aussi une famille à faire bouffer... La majorité de la population laborieuse, comme tu l'appelles, au lieu de regarder la télé sous une couette, elle ferait mieux de s'intéresser aux jardins de cocagne ou autres jardins maraichers (accessibles depuis la ville en vélo ou à pied). C'est déjà un bon moyen de vivre avec les saisons. La consommation d'énergie ce n'est pas uniquement les isolants, c'est avant tout les merdes qui voyagent par bateaux depuis la Chine, comme les téléviseurs.
Mickaël

Message par ianovka » 07 Juil 2008, 22:53

(Mickaël @ lundi 7 juillet 2008 à 23:45 a écrit : La consommation d'énergie ce n'est pas uniquement les isolants, c'est avant tout les merdes qui voyagent par bateaux depuis la Chine, comme les téléviseurs.

Et comme l'ordinateur depuis lequel tu accèdes à ce forum.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences