journée du 5 février

Message par Valiere » 05 Fév 2005, 20:49

Pour Rojo

La manifestation était réussie : combativité, nombre de participants
Par contre chaque cortège avait ses mots d'ordre ou presque.
Les directions syndicales CGT, CFDT, FO et FSU n'ont conçu cette journée que comme un passage obligé.
Elles n'ont aucune perspective autre que celle de contenir le mouvement.

Es-ce bon Rojo!
Valiere

Message(s) : 0

Message par DocStarrduck » 05 Fév 2005, 21:17

Ils contiendront le mouvement quand 3 millions d'ouvrier seront en grève d'eux même et que les direction syndical se sentiront obliger d'appeller à la grève general pour rappeller a la reprise du travail le lendemain. =D>

Il faut continuer nous sommes sur la bonne vois, et cette fois
on a 5 mois pour faire sauter le gouvernement du medef avant les vacances. :harhar:
DocStarrduck

Message par ravine chien » 05 Fév 2005, 23:46

Pour Epinal: Il y avait environ 1500 personnes qui ont manifesté ce matin.
Le secteur privé était représenté par de nombreux salariés du textilles, des eaux (vittel contrex), de l'industrie automobile... Pour le secteur public, il y avait les salariés d'edf, de la santé, de la sncf, mais très peu de personnel de l'éducation
ravine chien

Message par françois marcel » 05 Fév 2005, 23:56

en tous cas cela donne envie de rentrer dans la boîte lundi et de dire que ce samedi a été réussi, j'ai vu un gars de ma boite (première manif à 43 ans) qui fait des heures sup' régulièrement venir manifester... alors ce n'est qu'un début ?
françois marcel

Message par lenzo » 06 Fév 2005, 00:01

Caupo :
a écrit :Il y a eu des gens du privé, mais pas des masses non plus; 10%? J'en fais partie et je suis royal.
Bon je vois la participation du Privé de ma petite lucarne mais je pense que les médias sous estiment la participation de tous ceux qui viennent sans être vraiment derrière une banderole. C’est une majorité de ceux du privé, petites boîtes ou plus grosses mais sans cortège syndical particulier. Et il ne nous faut pas, nous aussi, tomber dans le panneau.

Parce qu’on a bien sûr bien des connaissances dans une manif. Mais une large part c’est aussi ceux qui se répartissent un peu au hasard dans le cortège et aussi les couples, l’un dans le public, l’autre dans le privé.

Alors 10% du Privé dans une manif de 12 000 ? J’espère que c’est sous estimé

ravine chien :
a écrit : Pour Epinal: Il y avait environ 1500 personnes qui ont manifesté ce matin.Le secteur privé était représenté par de nombreux salariés du textilles, des eaux (vittel contrex), de l'industrie automobile... Pour le secteur public, il y avait les salariés d'edf, de la santé, de la sncf, mais très peu de personnel de l'éducation

Voilà une image... d'Epinal pour illustrer le propos !
lenzo

Message par Gaby » 06 Fév 2005, 00:11

(françois marcel @ samedi 5 février 2005 à 20:36 a écrit : En fin de cortège,Il est vrai que les lycées étaient très motivés. Bon cortège. avec notamment la Fidel, FSU...

Nope, la FIDL s'est retrouvée avec seulement quelques dizaines de lycéens (et largement plus de vieux) alors qu'un cortège sans étiquette - sur l'impulsion des JCR notamment - avait mobilisé 1000 jeunes...
La coordination a ensuite choisi dans l'AG à Jussieu de manifester à nouveau mardi à 14h30 à Bastille.
Gaby

Message(s) : 401

Message par françois marcel » 06 Fév 2005, 00:11

des photos

Image
françois marcel

Message par françois marcel » 06 Fév 2005, 00:12

des slogans

Image
françois marcel