Rappelons d'abord d'un mot que si le forum accueille volontiers les invités, il n'est pas possible de dialoguer avec ceux-ci. Si les invités souhaitent dialoguer, ils peuvent cesser de s'inviter pour s'inscrire, tout simplement.
Sur le fond, notre invité nous invite à axer les campagnes de LO sur le socialisme... si déjà la revendication d'interdiction des licenciements (non contestée dans la campagne, dès qu'on parlait de Total par exemple) semble hors de portée, surtout avec le petit bulletin LO (ce que LO ne proposait pas, heureusement) l'objectif du socialisme risque d'apparaître encore plus éloigné.
D'autant que l'histoire enseigne que les masses ne se battent pas pour le socialisme mais pour des revendications, pour des mesures qui visent à régler certains problèmes. L'interdiction des licenciements et le contrôle des comptes est une réponse immédiate à la crise qui mène à faire des incursions dans la gestion capitaliste de l'économie, se demander si on doit faire tourner les entreprises pour les besoins des hommes ou le profit... et cela, qu'est-ce, sinon faire des pas vers le socialisme ?
Ce n'est qu'un élément de réponse et notre invité peut continuer le dialogue quand il le souhaite, s'il le souhaite.