par Ottokar » 25 Nov 2009, 08:22
ATD c'est des catho, enfin des protestants, mais des bigots paternalistes. On peut se dire qu'ils ne font pas de mal en s'occupant des pauvres, mais c'est de la charité chrétienne avec le côté un peu énervant de la chose, les bons pauvres étant des pauvres assistés, pas des pauvres révoltés. Les enfants de familles migrantes qui échappent aux services sociaux, j'en croise tous les jours dans le métro. Et Besson et ses services, c'est des dégueulasses qui ne veulent pas aider les pauvres, mais les chasser et d'ailleurs même pas les chasser mais pire, faire peser la suspicion sur l'ensemble des étrangers.
Avec ça, on est bien avancés, direz-vous. Oui et non. Le journal LO dénonce en général les campagnes xénophobes de Besson etc. sans s'aligner derrière ATD ou reprendre ses communiqués en les défendant comme si c'était l'apha et l'omega (expression chrétienne, désolé) de la politique.
Il y a une manif dimanche. LO appelle et co-organise. Une manif sans connotation religieuse, misérabiliste ou de charité, une manif de lutte, de solidarité avec les travailleurs sans papiers en grève. On se retrouve 20 000 fois mieux là-dedans que dans le moindre communiqué posté complaisamment (surtout lorsqu'ils appellent à manifester du tabac de la mairie à la superette du marché de Vaux-le-Pénil) par l'ami Valière...