Questions à William

Message par Koceila » 01 Oct 2005, 15:18

Salut,

Je vois que tu t'intèresses beaucoup à la question Algérienne c'est pour celà que je voulai te poser quelques questions:

1- J'ai vu qu'un William intervient sur le site de Kabyle.com, je ne sais pas si c'est toi, si c'est le cas pourrais-tu m'expliquer qu'elle est la position des personnes qui animent ce site et qu'en penses-tu?

2- Que penses-tu de la chartre pour la reconciliation nationale en Algérie? J'ai l'impression que les victimes n'obtiendront jamais justice d'autant que les islamistes n'ont pas renoncé à leur état califale!
Koceila

Message(s) : 10

Message par william » 02 Oct 2005, 01:34

1. Oui c'est moi. Convcenant les position de Kabyle.com ça m'a l'air d'être le flou artistique le plus total
2. La charte est une catastrophe. Le vrai problème n'est pas l'amnistie des islamistes (qui ne pèsent plus grand chose à part le GSPC censé être affilié à al Qaïda mais que d'aucun soupçonne d'être une création ou une manip du pouvoir) mais celle, bien plus grave, du pouvoir qui s'autoamnistie des milliers de disparitions qu'il a à son compte. L'autocratie algérienne a en effet profité du prétexte islmaiste pour lancer un coup d'état et réprimé tout les opposant, y compris (et surtout) démocrate en les qualifiant d'islamistes (les syndicats autonomes avec lesquels nous sommes en contact son sans cesse pointé du doigt comme étant des fous d'Allah alors que c'est tout le contraire). Malheureusement, une parti de la "gauche" s'y est laissé prendre, notamment le PAGS (en gos les staliniens) qui ont soutenus les militaires pour lutter contre le "fascislamisme"...

Voilà, voilà... pour plus d'info, je te renvoie au prochain Afrique XX1 ou sinon sur le site http://appelalgerie.africa-web.org

Cordialement

William
william

Message(s) : 0

Message par Koceila » 04 Oct 2005, 15:50

Merci d'avoir répondu à mes question, je vais voir dans le site dont tu parles.
Koceila

Message par Koceila » 09 Oct 2005, 00:54

a écrit : 1. Oui c'est moi. Convcenant les position de Kabyle.com ça m'a l'air d'être le flou artistique le plus total

Au fait qu'entend-tu par "flou artistique"? personellement, j'ai été gêné par certaines interventions anti-arabes ou inversement certains intervenants deni à la culture bérberes le droit à l'existence! mais je pense que la solution reste dans l'union de la classe ouvrière quelle que soit sont origine culturelle!
Koceila

Message par william » 09 Oct 2005, 23:59

par flou artistqiue j'entends qu'actuelement, comme me l'ont d'ailleurs confirmé des membres d'une assoc berbériste plutôt clean (pas le RCD en gros), le mouvement des arouch est devenu si bordélique qu'on ne sait pas trop où il va. Il semblerait même qu'une prtie d'entre eux ait été récup par boutef et sa clique. Dommage, car depuis 2001 ils étaient plutôt pas mal...
voilà, voilà...
de toute façon on fera un article la dessus dans un prochain afrique 21
william

Message(s) : 0

Message par Koceila » 12 Oct 2005, 18:00

Où peut-on acheter Afrique 21? .........Merci :wavey:
Koceila

Message par william » 12 Oct 2005, 20:35

sur le site
Afrique XX1
william