Arlette chez Fogiel dimanche

Message par Ottokar » 29 Jan 2006, 10:10

(Sterd @ samedi 28 janvier 2006 à 22:25 a écrit :
(shadoko @ samedi 28 janvier 2006 à 20:58 a écrit : Arlette, c'est encore la candidate des préfets?

:22:

Mes excuses, mais "la candidate des prefets" c'est © l'Humanité 1974
Pour le PCI c'était les candidats LO aux législatives 73 qui étaient "propulsées par la bourgeoisie" selon les mots de Stéphane Just. D'ailleur le pauvre ça ne lui a pas porté chance, il c'est fait virer quelques années après.

:rtfm:

pas du tout, les préfets, c'était en 81. En 74 la chanson c'était "Arlette, candidate de division, car s'il y a une chance de battre la bourgeoisie (=faire élire Mitterrand, candidat uniquie de la gauche) c'est au 1er tour, où la droite est divisée (Chirac avait emmené la moitié des gaullistes derrière Giscard tandis que Chaban avait le reste). Au second, ils auront le temps de se reprendre"... admirez la subtilité du raisonnement stalinien !

L'ancêtre du PT, le PCI de l'époque, après avoir discuté d'une répartition des circonscriptions l'année d'avant (73) avec la LCR et LO pour qu'il n'y ait qu'un candidat trotskyste par circonscription s'était retiré au dernier moment en traitant effectivement les candidatures de LO (accessoirement LCR) de "crypto-stalinienne propulsées par la bourgeoisie". En 74 ils n'avaient présenté personne, pas plus qu'en 81.

Fin de la parenthèse historique, à cette époque, Fogiel n'était même pas né !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Serp i Molot » 29 Jan 2006, 14:42

a écrit :L' Europe: NON
La république une et indivisible: OUI

Tout à fait. D'ailleurs le grand camarade Lénine disait que dans le cadre du capitalisme, les Etats-Unis d'Europe ne peuvent être qu'utopiques ou réactionnaires. Ainsi, tous les vrais communistes doivent se prononcer sans ambiguité pour la destruction de l'UE. D'ailleurs le rejet de l'UE est fort dans la classe ouvrière.
Serp i Molot

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 29 Jan 2006, 14:55

Le grand camarade Lénine a aussi écrit des tas de choses sur les Etats nationaux, et leur nécessaire destruction par la classe ouvrière.
Mais le petit camarade Serp i Molot n'a pas dû le lire jusqu'au bout.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Serp i Molot » 29 Jan 2006, 15:15

a écrit :Le grand camarade Lénine a aussi écrit des tas de choses sur les Etats nationaux, et leur nécessaire destruction par la classe ouvrière.

Ah bon ? Mais j'avoue ne pas bien comprendre la stratégie de LO : pourquoi se borner à refuser de combattre l'UE alors que la classe ouvrière dans sa globalité la rejette de plus en plus ?
Mais bon tant mieux, ça laisse la porte ouverte au PRCF.
Serp i Molot

Message par roudoudou » 29 Jan 2006, 16:05

(serp a écrit :Ah bon ? Mais j'avoue ne pas bien comprendre la stratégie de LO : pourquoi se borner à refuser de combattre l'UE alors que la classe ouvrière dans sa globalité la rejette de plus en plus ?

bonjour camarade je vais te répondre simplement qu'en on n'est internationaliste donc communiste on à une vision global du monde pas une vision européenne . :-P
en gros vision européenne = réac=FN c'est claire pour toi . :-P

vision internationaliste=communiste révolutionnaire OK comme ça . :-P

donc pcmachin =réac :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par amanda » 29 Jan 2006, 20:13

(Serp i Molot @ dimanche 29 janvier 2006 à 15:15 a écrit :
a écrit :Le grand camarade Lénine a aussi écrit des tas de choses sur les Etats nationaux, et leur nécessaire destruction par la classe ouvrière.

Ah bon ? Mais j'avoue ne pas bien comprendre la stratégie de LO : pourquoi se borner à refuser de combattre l'UE alors que la classe ouvrière dans sa globalité la rejette de plus en plus ?
Mais bon tant mieux, ça laisse la porte ouverte au PRCF.

D'autres on répondu avant moi, mais combattre l'Europe ça ne rime à rien si on ne combat pas l'Europe comme outil de la bourgeoisie , alors comment peut on expliquer que par ailleurs on revendique la république,outil de la bourgeoisie par excellence.
Ce que rejette la classe ouvrière c'est le traité européen , c'est sur que si on continue à seriner que tout les maux viennent de l'Europe mais que notre chère république doit être défendue le discours et non seulement tronqué mais ambigü et on en vient à rejeter le désormais malheureusemet célèbre "plombier polonais" et c'est bien de celal qu'il s'agit, alors on ferme nos frontières aux travailleurs de l' UE (aux autres n'en parlons pas) tant qu'on a pas fait la révolution ?
amanda

Message par Puig Antich » 29 Jan 2006, 20:14

a écrit :Mais bon tant mieux, ça laisse la porte ouverte au PRCF.

:sygus:
Puig Antich

Message par Cyrano » 29 Jan 2006, 21:17

Ho! Chut!
L'émission est commencée...
Cyrano

Message(s) : 1517

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués