(CubaLibre @ samedi 23 octobre 2004 à 12:41 a écrit : Bonjour,
je pense que vous devriez poser vos interrogations aux cubains eux-mêmes.
Voir :
Plus tard, à la fin du gala, le président a appelé les organisateurs et leur a demandé leurs impressions sur le spectacle culturel et sur la remise des diplômes aux jeunes instructeurs d’art qui y ont participé. En apprenant que les nouveaux diplômés, préoccupés par son état de santé, avaient demandé d’annuler l’activité récréative finale organisée à leur intention, Fidel a tenu à leur adresser ce message :
«Je vous prie instamment de faire en sorte que cette activité ait lieu. Je me sens bien et je fais tout ce qu’il faut pour me rétablir le plus rapidement possible. Je ne me sentirais pas à l’aise si vous suspendiez l’activité. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et toute la joie que vous méritez pour la manière dont vous vous êtes acquittés de votre tâche.»
http://www.granma.cu/frances/2004/octubre/...21/43enter.html
Ce genre d'anectote me rapelle la presse roumaine d'il ya quelque années. On y racontait comment Causcescu etait bon, loyal, beau et sentait bon...
C'est n'importe quoi.
On peut etre solidaire du peuple cubain, y compris des ses dirigeants, face à l'imperialisme, sans pour autant tomber dans ce genre de propos navrant.