échec à Aschéri et à la LCR au SNES

Message par Valiere » 16 Jan 2005, 23:59

On compte sur toi Bonnissel et aussi pour nous dire si chez eux, l'EE-LCR il y a des états d'âme, car ils sont en rupture avec la tradition Ecole Emancipée
Valiere

Message(s) : 0

Message par Bonnissel » 17 Jan 2005, 00:03

(Valiere @ dimanche 16 janvier 2005 à 23:59 a écrit : On compte sur toi Bonnissel et aussi pour nous dire si chez eux, l'EE-LCR il y a des états d'âme, car ils sont en rupture avec la tradition Ecole Emancipée
Oui, il y en a, d'ailleurs il est probable que certains de leurs élus nationaux étaient absents de ce Conseil National pour ne pas avoir à défendre "la ligne" : il en manquait plusieurs !
Bonnissel

Message par Thomas » 17 Jan 2005, 00:20

Tu sais qu'il y a des syndicalistes enseignants LO ????
Ton ouvriérisme me paraît mal placé !!!
Thomas

Message par Jacquemart » 17 Jan 2005, 00:24

Rien à voir avec l'ouvriérisme.

En revanche, confondre les guéguerres d'appareil de trois bureaucrates qui se battent en duel et la lutte de classes, ça, c'est une vraie déformation.

A tel point que quand tu parles à ces gens-là du monde réel qui existe en-dehors de leur microcosme, ils haussent les épaules et te prennent pour un dingue.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Bonnissel » 17 Jan 2005, 00:31

Tu as raison.
Mais à part le fait que des milliers de militants se sont passionnés, inquiétés sur cette question.
Que plein d'instances syndicales en aient débattu à fond, dans les conseils syndicaux (un secrétaire de section SNES c'est une buros, c'est nouveau ça !), académiques...
que pas mal de militants de base aient menacé de quitter leur syndicat...
que la question de la nature laïque de la FSU était posée.
que je vois mal en quoi on peu prétendre défendre le service public contre les privatisations en étant indifférent à cette affaire.
que je faisais partie des gens interpellés par cette question, et que je connais le monde réel.
Maintenant si être révolutionnaire c'est coller au rase-motte de certains collègues, alors c'est sûr on ne parle pas de la même chose !
Bonnissel

Message par Valiere » 17 Jan 2005, 12:39

Les instits et profs y compris militants ou sympathisants de LO qui se sont battus contre l'école privée en 1984 et pour la nationalisation laïque ont du mal à accepter cette révision de la FSU.
Ce n'est pas le microcosme mais les militantes et militants qui n'acceptent pas.
Valiere

Message par Valiere » 17 Jan 2005, 18:31

Pourquoi je parle d'eux c'est parce que j'en ai connu dans les groupes départementaux Ecole Emancipée, pas des centaines mais quelques uns.
Valiere

Message par Bonnissel » 17 Jan 2005, 20:34

(Valiere @ lundi 17 janvier 2005 à 18:31 a écrit : Pourquoi je parle d'eux c'est parce que j'en ai connu dans les groupes départementaux Ecole Emancipée, pas des centaines mais quelques uns.
Peut-être que ceux que tu as connus étaient des laïques, attachés à la lutte pour la nationalisation laïque, et que ceux du forum ne sont pas sur ces potitions ?
Marrant qu'on ne prenne pas au sérieux une question aussi fondamentale : on lutte contre les privatisations, mais quand se pose la question de la réalisation d'un grand service public unifié et de refuser la victoire du privé dans l'enseignement, alors c'est silence radio ? :huh:
Bonnissel

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués