(Barikad @ vendredi 24 décembre 2004 à 08:46 a écrit : Wolf et Polo,
Quand je parles d'une organisation de quelques dizaines de militants, je faisais reference à CPS. Une fois de plus il ni a aucun mepris la dedans, j'ai moi meme milité dans une organisation de cette taille.
Wolf, tu as raison, on defends son programme partout où on est, c'est une evidence.
La question que je me posais, c'etait plutot: quelle est l'interet d'avoir des militant dans les instances d'un syndicats comme la FSU quand on est quelques dizaines, voire meme quelques milliers (pour anticiper ton retour à l'envoyeur
Nos camarades dans la FSU sont élus par quelques centaines de syndiqués sur une plate-forme de tendance particulièrement claire.
Alors pourquoi devraient-ils renoncer à présenter leurpolitique à leurs collègues, aux syndiqués?
Et je suppose que tu anticipes le retour à l'envoyeur... :17:
Mais écoute, à chacun son degré d'engagement en au-delà de ça, ses priorités. Tu ne peux que reconnaitre pertinemment qu'aujourd'hui, le travail syndical c'est essentiellement une querelle d'appareils alors que le parti n'existe même pas et que les perspectives révolutionnaires ne sont pas d'actualité.
Je ne crois pas qu'il y ait *un seul* syndicaliste de Lutte Ouvrière qui si la discussion se porte sur la Côte d'Ivoire, aurait un discours différent de son organisation. S'il estime que ce n'est pas une priorité dans le cadre du syndicalisme, il n'ira pas plus loin... Qu'y a-t-il de choquant ?
Car elle est bien là l'ironie, choisir le syndicalisme enseignant comme terrain d'action pour "défendre l'internationalisme et attaquer l'impérialisme". A LO, il me semble qu'on a plutôt choisi les quartiers populaires, avec des réunions publiques organisées et notre presse. Et là c'est même pas votre nombre qui excuse de ne pas mener ce type d'action, parceque les réu's, on les tient à 4 ou 5...
FU BDFN FSU EE U&A PRSI CDFN LDH... en plus des abbréviations qu'on connaissait déjà de ci de là.
Voilà c'est tout, c'est pire que du texto et le but revient à balancer des peaux de banane sur la gueule d'appareils bureaucrates... Ben désolé mais moi je suis heureux de mon petit militantisme et de mon internationalisme que je ne sors que les dimanches avec bobonne (sic).
De telles attaques ne font que prouver votre sectarisme.
Alors venez pas nous emmerder avec votre lutte de classes d'inter-cours et vos accusations de militantisme endimanché.