la clarification est un combat

Message par Vérié » 06 Oct 2007, 15:27

(Matrok @ samedi 6 octobre 2007 à 15:31 a écrit :
(Wapi @ samedi 6 octobre 2007 à 12:35 a écrit : Mais je trouve que c'est vraiment quelqu'un qui aurait sa place à la fête pour un débat.

D'accord avec ça... Même si ça n'aurait rien d'étonnant qu'un jour elle aussi devienne ministre de Sarkozy ! :hinhin:
:ph34r: Ce coup de foudre pour Caroline Fourest m'inquiète un peu. J'espère que cet amour aveugle ne concerne que quelques individus.

De grace, camarades, modérez vos élans : Caroline Fourest, protégée et promue par BHL, qui fait partie de la clique Glucksman, Finkielkraut, travaille pour Philippe Val, pacifiste mondain qui soutient toutes les guerres dans lesquelles la France est imliquée, collaboratrice de Respublica (souverainistes = "nationaliste républicains sécuritaires). Pourriez-vous citer une protestation de Caroline Fourest contre les déclarations racistes de son copain Finkielkraut ?

Informez vous ! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

LO s'est déjà fourvoyée avec Fadela Amara - et il y avait des cironstances atténuantes dans la mesure où la dirigeant de NPNS avait au moins un peu agi sur le terrain, meme si ça n'avait pas duré très longtemps. Inutile de recommencer avec Caroline Fourest !
Vérié

Message(s) : 0

Message par Wapi » 06 Oct 2007, 16:16

(Zelda @ samedi 6 octobre 2007 à 16:14 a écrit : Dans cette vidéo sur l'affaire Redeker, je me sens complètement d'accord avec Jean Baurébot, pas avec Goupil ou Fourest.

http://www.dailymotion.com/prochoix/video/...rte-dexpression

Euh Zelda ... comment dire ?

Le 6 octobre 2006, à propos de cette même émission que tu cites et que tu avais déjà mise en lien, (je l'avais regardé à l'époque) tu écrivais :

a écrit :Je viens d'entendre aussi Caroline Fourest... Ma foi, elle me paraît fort fréquentable aussi. :hinhin:

C'est ici.

Ce qui me rend solidaire d'elle, c'est qu'elle avait été attaquée par les islamo-gauchistes au moment de la sortie de son livre "Frère Tariq", à propos de T. Ramadan, et que ceux-ci avaient publié un petit opuscule dégueulasse où elle était baptisée par eux "soeur Caroline".

Dans l'affaire Redeker, elle parle de "bêtise" à propos de l'article, c'est vrai, pas de racisme, mais au moins dans l'émission, elle n'est pas détestable comme Goupil, elle se contente de marteler le credo "démocratique" selon lequel "nul ne doit être inquiété pour ses idées", alors que ce "philosophe" avait reçu des menaces de mort, on s'en souvient.

Elle prend aussi la parole pour dénoncer les méfaits des catholiques, des crimes de l'inquisition aux attentats des intégristes chrétiens contre des metteurs en scène ... et aussi la stupidité qui consiste à faire de Jesus un maître d'amour et de Mahomet un maître de haine ...

Alors à l'époque, oui, elle n'allait pas assez loin, peut-être, mais elle ne se solidarisait pas non plus de ceux que le fond de l'article (un odieux torchon raciste) ne dérangeait pas.

Donc voilà.

Aujourd'hui, je trouve très bien que, tout à son rôle d'écrivain produisant des livres, des articles et des jugements sur la question du voile, elle dise publiquement que c'est dégueulasse d'interdire l'accès d'un gîte à une femme voilée, que c'est clairement du "racisme", tout en étant une fervente (trop selon certains ici) défenseur du droit des femmes et de la "laïcité", même si cette dernière n'est pas trop ma tasse de thé (à la différence de Valière).

Mais on a déjà pas mal bouclé sur ces débats, et si on relance Louis et Vérié sur le sujet, ça risque de devenir un tourbillon.
Wapi

Message par Sterd » 06 Oct 2007, 16:18

(Wapi @ samedi 6 octobre 2007 à 17:16 a écrit :Mais on a déjà pas mal bouclé sur ces débats, et si on relance Louis et Vérié sur le sujet, ça risque de devenir un tourbillon.

Oui, mais quand même

("verrier" a écrit :LO s'est déjà fourvoyée avec Fadela Amara - et il y avait des cironstances atténuantes dans la mesure où la dirigeant de NPNS avait au moins un peu agi sur le terrain, meme si ça n'avait pas duré très longtemps. Inutile de recommencer avec Caroline Fourest !

("En haut de la page" a écrit :Ce forum est animé et modéré par des militants et des sympathisants de LUTTE OUVRIERE.
Les opinions exprimées ici le sont à titre personnel et n'engagent que leurs auteurs.
Ce forum n'est en aucune façon le forum officiel de LUTTE OUVRIERE.
Sterd

Message par Vérié » 06 Oct 2007, 16:46

(Wapi @ samedi 6 octobre 2007 à 17:16 a écrit : Ce qui me rend solidaire d'elle, c'est qu'elle avait été attaquée par les islamo-gauchistes au moment de la sortie de son livre "Frère Tariq", à propos de T.
Les ennemis de nos ennemis ne sont pas nécessairement nos amis.

Jetez donc un oeil sur son blog et sa contribution aux dernières journées du PS : plus creux, plus conventionnel, plus langue de bois, tu meurs ! A un tel niveau de nullité et de jésuitisme, je ne vois pas quel interet peut présenter une personnalité de ce genre. Beaucoup de gens peuvent à certains moments dire des trucs relativement justes voire sympas (heureusement !), même Villepin sur l'ADN.
Vérié

Message par Vérié » 06 Oct 2007, 17:00

Voici un article publié dans CQFD sur Caroline Fourest

FAUX AMIS

CAROLINE FOUREST

Mis à jour le :15 juin 2006. Auteur : Le bouledogue rouge.

C’était le 25 mars dernier, dans les salons capitonnés de l’Assemblée nationale. Caroline Fourest, journaliste à Charlie Hebdo et au Wall Street Journal, « militante féministe, anti-fasciste et libertaire » comme elle se définit elle-même, recevait des mains du progressiste Jean-Louis Debré le « prix du livre politique 2006 ». Une distinction prestigieuse, comme l’atteste le profil des lauréats précédents : Denis Tillinac (2005), Fadela Amara (2004), Alexandre Adler (2003), Laurent Joffrin (2002)... On comprend l’émotion de la militante. Sur le site web de l’Assemblée, on la voit échanger des sourires fondants avec l’ex-ministre de l’Intérieur, celui qui déclarait après l’expulsion des sans-papiers de Saint- Bernard en 1995 : « Est-ce que vous acceptez que des étrangers viennent chez vous, s’installent chez vous et se servent dans votre frigidaire ? Non, bien évidemment ! Eh bien c’est pareil pour la France. » Caroline Fourest, elle, n’était pas venue piller le frigo de l’Assemblée, mais serrer la louche de son président et remercier les membres du jury - Arlette Chabot, Michèle Cotta, Jean-Pierre Elkabbach, Bernard Guetta, Laurent Joffrin... - pour leur courageux soutien à la résistance. Donnedieu de Vabres, ministre du Rétrecissement des intermittents, et Louis Schweitzer, l’ex-PDG humaniste de Renault, étaient là aussi pour l’applaudir. Ne manquait que son maquignon de chez Grasset, BHL, co-signataire avec elle d’un héroïque « manifeste contre le nouveau totalitarisme ». Celui des islamistes, bien sûr.

Car personne ne saurait ignorer que c’est là le grand combat du nouveau siècle : la lutte sans merci contre le monstre barbu qui cogne à nos portes et sape nos valeurs. Caroline Fourest, c’est un peu la Jeanne d’Arc de cette affaire-là. Soulevant les barbes comme un entomologiste soulève les cailloux, elle débusque les termites qui grignotent les fondations de la pôvre maison France : tous les musulmans qui ne lisent pas Charlie, mais aussi leurs complices, ces « islamo-gauchistes » qui fourmillent à Attac, à la LDH, au Mrap, à l’École pour tous... Leur crime ? Avoir cédé à la « tentation obscurantiste » (pour reprendre le titre du bouquin primé à l’Assemblée) en s’inquiétant par exemple du sort des fillettes voilées exclues de l’école, ou en taillant un bout de gras avec Tariq Ramadan. Le prédicateur suisse est certes bien mal placé pour incarner les masses opprimées, et on peut ironiser à bon droit sur les quelques altermondialistes qui le courtisent. Mais Caroline Fourest ne s’arrête pas là : pour elle, quiconque ne fait pas de l’anti-islamisme le coeur de ses obsessions a déjà franchi la ligne de front. Au prix d’un nombre incalculable d’impostures et de contre-vérités (répertoriées sur le site « Les mots sont importants »), la sainte croisée laïque voit des collabos partout. C’est grave, docteur ? Plutôt, oui. Avec la force de frappe que lui confère sa double appartenance à la « gauche citoyenne » et à la crème des matraqueurs d’opinion, Caroline Fourest contribue à populariser les mots d’ordre de l’Axe du Bien dans des milieux qui ne leur étaient pas naturellement réceptifs. Nouvelle marotte du bobo en battle-dress, l’idée se répand que l’islam est l’ennemi à abattre et que cette guerre-là justifie toutes les alliances : le Grand Duduche avec Jean-Louis Debré, la presse libre avec le Wall Street Journal, le tiers-monde avec le CAC 40, les pauvres avec les riches, les victimes de guerre avec George Bush, les antifascistes avec les anti-Arabes. « Plutôt mort que rouge », disait la droite au temps de la guerre froide. « Plutôt BHL que Barbès », lui répond l’idiote utile.

Article publié dans CQFD n° 35, juin 2006.
Vérié

Message par Wapi » 06 Oct 2007, 17:05

Tu as raison, elle est encore trop ambigüe dans cette émission et le fait qu'elle ait signé cette pétition dont tu cites un extrait n'est pas du tout enthousiasmant, c'est même tout a fait déconsidérant.

Mais c'est un peu comme Fadela Amara, le fait que cette fille se soit tellement fait attaquer par les islamistes et leurs alliés islamo-gauchistes me rendait solidaire d'elle, à l'époque où cette question était sur le devant de la scène (2002-2006), sans présager ni de la suite, ni de son engagement au PS ou je ne sais où.

Quitte à me répéter, je suis parfaitement satisfait qu'aujourd'hui elle s'explique à peu près comme elle le fait (aux réserves près qu'a souligné Com) sur le racisme ordinaire qui avance masqué sous le couvert de la défense du droit des femmes.
Wapi

Message par Wapi » 06 Oct 2007, 17:11

Mais pour juger de cet article de CQFD sur le fond, il faudrait savoir ce que son rédacteur pensait de la seule question qui vaille d'être posé sur le sujet, celle du voile à l'école !

Pour l'interdiction, ou non ?

Parce que sinon, quand il parle d'elle, l'auteur ne fait que reprendre les arguments des indigènes de la république ..., et d'ailleurs, il fait référence à un de leur site (les mots sont importants).

Donc Vérié, merci de ne pas nous balancer, surtout sans commentaire, des textes qui viennent de ces gens là ...

Depuis quand se fait-on une opinion sur une militante anti-religieuse en allant sur les sites des islamophiles réactionnaires et anti-femmes ?
Wapi

Message par Matrok » 06 Oct 2007, 17:18

(Vérié @ samedi 6 octobre 2007 à 15:27 a écrit :
(Matrok @ samedi  6 octobre 2007 à 15:31 a écrit :
(Wapi @ samedi  6 octobre 2007 à 12:35 a écrit : Mais je trouve que c'est vraiment quelqu'un qui aurait sa place à la fête pour un débat.

D'accord avec ça... Même si ça n'aurait rien d'étonnant qu'un jour elle aussi devienne ministre de Sarkozy ! :hinhin:

(...)
LO s'est déjà fourvoyée avec Fadela Amara (...) Inutile de recommencer avec Caroline Fourest !

Vérié, je ne représente pas LO, d'autant plus que je ne suis même pas à LO.

Tu écrit "informez-vous" mais c'est à celui qui affirme d'apporter des preuves. Je te demande donc des preuves solides de ça (que je considère comme de la pure calomnie) :

a écrit :Caroline Fourest, protégée et promue par BHL, qui fait partie de la clique Glucksman, Finkielkraut

... Et pas dans le genre "elle a signé telle pétition signée aussi par X", parce que comme pour Besancenot avec la pétition contre l'amendement ADN et Villepin, ça ne prouve rien.

Sur ça :
a écrit :travaille pour  Philippe Val, pacifiste mondain qui soutient toutes les guerres dans lesquelles la France est imliquée

LO avait invité à la fête des gens comme Serge Halimi ou Guillaume Lecointre qui sont également des plumes de Charlie Hebdo. Phillippe Val est un con, mais il y a plus déshonorant que d'écrire dans Charlie Hebdo !

a écrit :collaboratrice de Respublica (souverainistes = "nationaliste républicains sécuritaires")

L'initiateur de ce fil appréciera, je suis sûr...

a écrit :Pourriez-vous citer une protestation de Caroline Fourest contre les déclarations racistes de son copain Finkielkraut ?

Il faudrait déjà prouver que c'est bien son "copain" (ce que je te demande plus haut), sans ça cet argument n'a aucune valeur.

Maintenant ma petite phrase que tu cites était pleine d'ironie et d'amertume, ce qui ta peut-être échappé... Je pense sincèrement que c'est très bien que LO invite à sa fête des gens qui ne sont pas de notre camp mais avec qui on peut partager sur un point précis une part importante de leur argumentaire, surtout quand il est solidement charpenté comme celui de Serge Halimi sur la fausse indépendance des médias, celui de Guillaume Lecointre sur l'importance de défendre le matérialisme dans le milieu scientifique, et aussi celui de Fadela Amara contre la résurgence du machisme le plus primaire chez les jeunes et dans les milieux populaires. Dans ce dernier cas elle est devenue ministre de Sarkozy, on peut considérer que peut-être pas mal de proches et de militants de LO n'avaient pas compris où elle allait, mais je ne pense pas un seul instant que les organisateurs de la fête se soient "fourvoyés" en l'invitant. L'ironie de ma phrase était plutôt destinée aux sectaires qui ne veulent voir des intellectuels que dans leur camp à 100%. Donc oui, je serais ravi de voir Caroline Fourrest à la fête, parce que je suis fondamentalement d'accord avec son athéisme et son anticléricalisme militants, et en particulier sa dénonciation des sympathies islamistes contre-nature d'une partie de la gauche et de l'extrême gauche.

-- edit --
J'avais pas vu l'article puant de CQFD... Tu t'enfonces c'est de la calomnie pure et dure. :bleu-vomi:

-- re-edit --
Halimi n'écrit pas dans Charlie mais dans le Diplo, PLPL et le Plan B, je me suis trompé là dessus.
Matrok

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués