Financement des syndicats

Message par Crockette » 10 Fév 2005, 22:43

Attention on fait un amalgamme : je parle de la CFDT qui touche de l'argent non de la puissance publique mais d'entreprise. Ces entreprises sont influentes par leur taille et les sommes d'argent qu'elles versent à la CFDT.

Concernant les partis : on applique à LO la loi, elle reçoit de l'argent de la puissance publique donc prélevé sur des impôts de tout le monde, y compris ceux payés par les communistes ! (je vous dirai bien combien je paye de taxe d'habitation pour me prendre en exemple)

Ce qui est grave : la CFDT a demandé à plusieurs délégués syndicaux locaux d'adoucir certaines grèves car les entreprises concernées étaient des annonceurs ds les différents magazines de la CFDT. On retrouve le même problème ds la presse avec Dassault et Rotchlid.

Lo s'est tjs battu contre l'émiettement des grèves, et recevoir de l'argent public c'est pas ça qui va l'influencer (cf dernier édito d'Arlette qui demande pourquoi les syndicats réfléchissent encore à l'après 5 février, elle trouvera la réponse ici).

Le PT devrait arrêter de faire des leçons de moralisme, on est tous immergé ds le capitalisme. Si Lo ne recevrait pas d'argent, comment pourrait-elle diffuser ses idées ?
Crockette

Message par Barikad » 10 Fév 2005, 22:56

[quote=" (Crockette @ jeudi 10 février 2005 à 22:43"]
Attention on fait un amalgamme : je parle de la CFDT qui touche de l'argent non de la puissance publique mais d'entreprise. Ces entreprises sont influentes par leur taille et les sommes d'argent qu'elles versent à la CFDT.

Concernant les partis : on applique à LO la loi, elle reçoit de l'argent de la puissance publique donc prélevé sur des impôts de tout le monde, y compris ceux payés par les communistes ! (je vous dirai bien combien je paye de taxe d'habitation pour me prendre en exemple)

Ce qui est grave : la CFDT a demandé à plusieurs délégués syndicaux locaux d'adoucir certaines grèves car les entreprises concernées étaient des annonceurs ds les différents magazines de la CFDT. On retrouve le même problème ds la presse avec Dassault et Rotchlid.

Lo s'est tjs battu contre l'émiettement des grèves, et recevoir de l'argent public c'est pas ça qui va l'influencer (cf dernier édito d'Arlette qui demande pourquoi les syndicats réfléchissent encore à l'après 5 février, elle trouvera la réponse ici).

Le PT devrait arrêter de faire des leçons de moralisme, on est tous immergé ds le capitalisme. Si Lo ne recevrait pas d'argent, comment pourrait-elle diffuser ses idées ?
LO, comme la LCR, touche de l'argent car elle se presente aux elections, mais aucune des deux organisation ne depends de cet argent pour exister. Ceux qui en doutent concernant la LCR, je les renvoies à la réussite de notre derniere soupscription militante.
Mais ce "debat" à dejà eu lieu avec les camarades du PT sur ce meme forum, il vaut mieux en rester là, à moins que certains insistent .... :hum:
Barikad

Message(s) : 0

Message par Valiere » 11 Fév 2005, 00:17

Non Barikad, d'autant plus que le PT joue sur les comptes et les passages de compte à compte pour se faire passer pour plus indépendante que d'autre.
Valiere

Message par Front Unique » 11 Fév 2005, 00:35

Réponse à Valière:.......Ces quatre courants existent bel et bien, même s'ils n'ont pas un poids strictement identique......

On ne demande pas mieux qu'ils grossissent tous les quatre, puisque le but est bien de construire le grand parti des travailleurs (celui de la chanson d'Eugène)...

Vive le front unique ouvrier !!!......dans le respect des convictions de chacun !
Front Unique

Message par Front Unique » 11 Fév 2005, 00:50

Réponse à Jacquemart......

Le PT a fait un choix,....LO a fait le sien (total respect), mais le PT, par ses choix, me facilite la tâche pour convaincre sur les marchés.....et recruter, car les arguments développés dans Informations Ouvrières sont crédibles, basés sur les faits et non sur des fantasmes......

LO a choisi de prendre l'argent public (voté par le parlement de la Vème république bourgeoise honnie)......

A chacun de résoudre ses propres contradictions......Il n'y a pas de recette...
Front Unique

Message par Valiere » 11 Fév 2005, 00:51

a écrit :Réponse à Valière:.......Ces quatre courants existent bel et bien, même s'ils n'ont pas un poids strictement identique......

Je criorais à l'existence de ces courants quand on me montrera plusieurs textes d'orientation contradictoires...
Valiere

Message par Front Unique » 11 Fév 2005, 00:59

Réponse à Crockette

Par l'action de ses militants, tiens pardi...!!

La devise du PT, c'est "l'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes", alors, on la met en pratique, .....on est condamnés à recruter pour progresser, et pour recruter, on est condamnés à fignoler nos analyses et à ne tromper personne ...ça nous pousse vers le haut.

Accepter l'argent des capitalos, .....ça ne peut que vous rendre moins bons....

Bon courage !
Front Unique

Message par Front Unique » 11 Fév 2005, 01:03

Réponse à Barikad

Rassure-toi je n'insisterais pas sur la souscription de le LCR, juste pour vous féliciter.......ça donne des frissons quand même, cette adrénaline, non ?

Mais que veux-tu, au PT, on a décidé de rassembler l'argent avant, c'est comme ça......

Chacun ses méthodes ....
Front Unique

Message par Front Unique » 11 Fév 2005, 01:09

Réponse à Valière

Pure spéculation,......mais chacun est libre d'affirmer ce qu'il veut, n'est-ce pas ?
Front Unique

Message par Front Unique » 11 Fév 2005, 01:18

Réponse à Valière sur les courants du PT

Pourquoi veux-tu que les orientations soient contradictoires, puisque notre but est de nous rassembler en Front Unique Ouvrier.....Ces quatre courants se retrouvent sur des postulats de base essentiel.......Tous revendiquent l'existence de la lutte des classes, tous prônent l'abolition du système pourrissant de la propriété privée des grands moyens de production, et tous sont des défenseurs acharnés de la laïcité........

On est au PT pour se rassembler, pas pour se replier sur sa chapelle !!
Front Unique

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués