Sans-papiers - Klarsfeld critique les associations

Message par Sterd » 21 Août 2006, 22:05

a écrit :lundi 21 août 2006, mis à jour à 13:12
Sans-papiers - Klarsfeld critique les associations
Marie Simon, avec Reuters

Chargé par Nicolas Sarkozy de jouer les médiateurs sur la question des familles sans papiers d'enfants scolarisés en France, Arno Klarsfeld s'en est pris aux associations de défense des immigrés, notamment RESF, coupables à ses yeux de "faire gonfler les chiffres"

Interrogé sur France 2, Arno Klarsfeld a vivement critiqué les associations de défense des sans-papiers. "Ce qu'on fait certaines associations comme Réseau éducation sans frontières (RESF), c'est qu'ils ont poussé des familles qui étaient totalement hors cadre de la circulaire à déposer des dossiers [...] pour faire gonfler les chiffres et pour [dire] 'vous voyez comme Nicolas Sarkozy est méchant'", a regretté l'avocat.

De la "responsabilité" de RESF

"Par exemple, une mère célibataire avec un enfant de six mois est venue chez moi. Je lui ai dit: 'écoutez vous n'avez aucune chance de rentrer dans le cadre de la circulaire, surtout faîtes-vous la plus petite possible, n'allez pas vers les préfectures [...] Attendez un peu que ça passe'". Mais les associations l'ont poussée à déposer un dossier, a-t-il déploré.

"RESF a une responsabilité vis-à-vis de ces familles qui se sont signalées aux préfectures et risquent aujourd'hui d'être visées par un arrêté de reconduite à la frontière", a estimé Arno Klarsfeld. L'avocat a été chargé par Nicolas Sarkozy de jouer les médiateurs sur la question des familles sans papiers d'enfants scolarisés en France, dans le cadre de la circulaire du 13 juin sur la réévaluation des dossiers.

Le ministre de l'Intérieur a fait savoir fin juillet qu'environ 6000 personnes devraient être régularisées, après le dépôt de 24 000 dossiers. Depuis, les services administratifs ont annoncé que 30 000 dossiers avaient été enregistrés, mais la place Beauvau s'en tient toujours à 6000 régularisations.

"Si les associations ont menti"...

L'avocat a aussi évoqué le cas de Jeff Babatundé Shittu, un étudiant nigérian en faveur duquel il s'était personnellement engagé au début du mois d'août. Son cas est désormais suspendu à une enquête de l'ambassade de France au Nigeria, a-t-il expliqué. Majeur, arrivé en France en août 2004, le jeune homme n'entrait pas dans le cadre de la circulaire.

"J'étais intervenu pour lui parce que les associations avaient affirmé que sa mère avait été assassinée et qu'il n'avait plus personne au Nigeria [...] On attend les résultats, on va voir si les associations ont dit la vérité ou m'ont menti", a précisé Arno Klarsfeld.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 21 Août 2006, 22:44

Crapule...
Puig Antich

Message par lenzo » 22 Août 2006, 03:47

Toutes proportions gardées il y avait aussi de bons kapos dans les univers concentrationnaires. Quelques uns qui en rendant une certaine justice tentaient là d’adoucir les mœurs. Sauf qu’ils n’avaient pas vraiment choisi d’être là.
Klarsfeld, lui agit de son plein gré et se sert de la loi et de l'autorité qu'on lui a conféré aux fins de repousser un maximum d’immigrants. :halalala:
lenzo

Message par bennie » 22 Août 2006, 08:25

C'est un homme qui avait les faveurs de médias, il s'est aussi donné une bonne image pendant le procès PApon et aussi grâce à son père...
MAis déjà quand il soutient inconditionnellement Israël, ça coince, et là, ...
pourait être le héros de nouveau Daeninckx
"Inéraire d'un salaud ordinaire", c'est bien, va faire une belle carrière le petit!

a écrit :De la "responsabilité" de RESF
"Par exemple, une mère célibataire avec un enfant de six mois est venue chez moi. Je lui ai dit: 'écoutez vous n'avez aucune chance de rentrer dans le cadre de la circulaire, surtout faîtes-vous la plus petite possible, n'allez pas vers les préfectures [...] Attendez un peu que ça passe'". Mais les associations l'ont poussée à déposer un dossier, a-t-il déploré.

Il inverse les rôles, quel con!
bennie

Message par pelon » 22 Août 2006, 08:36

(bennie @ mardi 22 août 2006 à 09:25 a écrit : C'est un homme qui avait les faveurs de médias, il s'est aussi donné une bonne image pendant le procès PApon
Même pas. Il est passé pour un petit con voulant se donner la vedette.
pelon

Message(s) : 33

Message par bennie » 22 Août 2006, 08:41

oui, il aura essayé! :D
bennie

Message par logan » 22 Août 2006, 09:42

Rappelons que Klarsfeld a demandé la double nationalité, franco-israelienne et l'a obtenu en 2002.
Et qu'il a tenu absolument à faire son service dans l'armée d'Israël, cette armée qui vient de mettre le Liban à feu et à sang :bleu-vomi:

Il parait qu'il a fait ça par goût pour "la démocratie et la liberté".
Fidèle à sa ligne, Il approuvait l'intervention de Bush en Irak.

C'est ça les médiateurs du gouvernement.
logan

Message(s) : 440

Message par Jenlain » 22 Août 2006, 10:58

a écrit :
GIN : Bonjour, Me Arno Klarsfeld. Notre photographe vous a surpris dans la rue en uniforme de Tsahal. Pourriez-vous faire partager aux lecteurs de GIN vos impressions et motivations ?

AK: En tant que citoyen ayant la double nationalité, française et israélienne, je tenais par cet engagement à accomplir mon devoir, tout simplement.

GIN : Vous servez maintenant dans une unité de Tsahal…

AK : On peut accuser ma famille et moi même, de beaucoup de choses, sauf de ne pas être attachés à la défense de l'être humain, de la liberté et de la démocratie.
Depuis le début de l'Intifada II, nous entendons et voyons dans de nombreux médias, des accusations graves concernant Tsahal et Israël
Certes, il y a peut être eu des bavures, regrettables, condamnables. Mais ces bavures doivent être resituées dans le contexte : Israël lutte pour sa survie depuis 55 ans, de plus son armée a une éthique remarquable ce qui est unique dans la région !
Aujourd'hui je peux témoigner et affirmer qu'à tous les instants la démocratie, le respect de l'autre et de la vie sont des objectifs essentiels.
Un autre point très remarquable : la haine est un sentiment banni des rangs de Tsahal.
Oui, je suis fier de servir au sein de l'armée d'Israël.

source : http://www.guysen.com/articles.php?sid=1689
Jenlain

Message(s) : 4

Suivant

Retour vers Presse et communiqués